Disque 0 et disque 1

Bonjour ; je viens tout juste de recevoir un Mysn P701 Pro équipé de deux disques hybrides et identiques (pas de raid) ; j’installe Seven pro 64 bits en suivant une procédure qui semble évidente et Seven propose le disque d’installation par défaut (le 0 qui est le premier de la liste) et tout fonctionne implacablement ; par contre sous Seven (une fois le système installé et lancé) le disque sur lequel est installé le système est le disque 1 ; tous les systèmes que j’ai installés jusqu’ici s’installaient sur disque 0 , je ne comprends pas du tout pourquoi ; j’ai refait la manipulation (le début d’installation) en prenant soin de changer l’ordre de la séquence de boot (en intervertissant l’ordre des deux disques) mais ça ne change rien le disque 0 proposé lors de l’installation devient le disque 1 sous Seven ;

une petite idée pour m’aider à comprendre ? merci :wink:

Encore un message pour vous dire que l’ordre s’est inversé ; après un redémarrage le disque système est passé du disque 1 au disque 0 ; pourquoi ? peut être que le changement de la séquence de boot à influencé le système ; je n’en sais toujours pas plus, ne comprends pas ; mais ça fonctionne impeccable (je n’ai pas réinstallé le système) :eyes2:

Le disque système est de nouveau en disque 1 > une histoire de dingue vous dis je ; et ça fonctionne bien ??? :eyes:

L’ordre de boot ne change pas l’ordre des disques.

Si tu veux changer l’ordre des disques il faudrait le faire physiquement.Après il faudrait utiliser bcdedit pour modifier les entrées concernant le démarrage de ta partition.

En gros dans ton cas, ça sert à rien, fermes le gestionnaire des disques & that’s all!!!

Une astuce valable :

Tu débranches un des disques.

Tu installes Windows sur un des disques.

De cette manière, Windows définira à l’installation qu’il faut installer les logiciels sur ce disque (nommé C:).

Pour la suite : tu branches le deuxième disque, tu l’appelles D:, tu copies / colle les dossiers image, vidéos, photos, et documents sur celui-ci.

Automatiquement, Windows les reconnaitra comme dossiers par défaut. T’auras donc tes données sur D:.