Dilemmes D'achat Portable Gamer

Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de recherche ici et là sur internet, je daigne sollicter votre aide pour un choix de portable de jeu,

En effet le mien s'essoufle peu à peu et commencer à courber le dos; j'aimerais donc changer, sûrement d'ici noël ou voir même maintenant si vraiment il y a une pépite inaccessible qui viendrait à être disponible en ce moment.

Le seul problème c'est mon budget, je ne peux pas me permettre de dépasser 1000€, et encore je vois extrêmement large,
Je souhaiterais m'offrir un PC capable de faire tourner les jeux récents (Gros jeux, type AC Unity, Watch Dogs, The Witcher III, etc..., bref des jeux qui demandent assez de ressources tout de même), en revanche je ne demande pas à les faire tourner en ultra 60 fps, je peux me contenter du low/medium à condition que ce soit parfaitement jouable et fluide.
J'hésite également grandement entre le 15 pouces et le 17 pouces, le 15 est toujours plus agréable pour le prix et sa transportabilité, mais peut être pas pour la puissance et le jeux vu la taille de l'écran.

Je vais plutôt faire un résumer des mes critères ce sera plus agréable à lire :

- Critères indispensables :

• Budget allant jusqu'à 850-900€.  (Je n'ai pas de bourses ni rien, vive les études.)
  • Viabilité du portable pour les jeux récents. (Pas besoin de faire tourner AC Unity en ultra, mais bon confort de jeux (fluide, pas de ralentissement).
  • Durabilité du portable : J'aimerais également qu'il ne soit pas périmé d'ici 1 an et que je ne puisse plus rien faire tourner dessus; le dell que j'ai actuellement date de 2011 :),
  • Peu bruyant, il me servirait également à la prise de note lors de mes cours, je l'emmènerai souvent d'ici quelques mois. Qu'il soit bruyant quand je joue, peu important (bon si possible pas une machine à laver), vous me comprenez.
  • Pas besoin d'option superflue du type Lecteur BluRay, écran tactile etc... qui gonflent les prix.
  • Pas de 5400t/min pour le DD.
  •  

- Critères flexibles :

• Prix limite : 1000€, si vraiment l'occasion est on ne peut plus rare (mais vraiment très rare).
  • 15'' ou 17'', N'ayant eu qu'un 17 pouces, je me suis habitué au confort du grand écran, mais si le 15 pouces est nécessaire pour réduire le prix, je peux faire ce sacrifice qui sera difficile au début je pense.
  • Avec ou sans OS, ça n'a pas d'importance.

Mes repèrages :

Bon j'ai déjà fait quelques repérages notamment sur deux msi :

- MSI GE60 2PL-075XFR Apache

-> [url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4919305-GE60-2PL-075XFR-Apache-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-4200H-2-8-GHz-HDD-500-Go-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-850M-FreeDos.htm#moid:MO-070FEM30715312]Lien vers sa fiche.[/url]

Je le trouve pas mal, de plus je connais un magasin d'info près de chez moi dont le gérant est près à me vendre l'ordi pour 750€ plus ou moins je crois en me faisant un dual boot sur linux et windows (On passera sur l'authenticité de windows ici ahem),

L'ordi en lui même est pas mal, la carte graphique je pense qu'elle pourra tenir quelques années, et le CPU m'a lair bien, seul truc qui me fait hésiter, c'est le 15 pouces et le bruit.

- MSI GX70 3CC-217XFR

->[url=http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gx70-3cc-217xfr/f-107092207-9s7176k12217.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-682243#rating]Lien vers sa fiche.[/url]

Dans le même ordre de prix, il y a celui là, en revanche je ne connais absolument pas le CPU et GPU, j'ai pu lire sur internet que le CPU laissait à désirer, et sa cadence est peu élevée comparée à celle du premier, mais il est en 17 pouces, et la carte graphique semble meilleure que la 850M d'après GPUboss, quant au CPU : [url=http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4200H-vs-AMD-A10-5750M]Comparatif des deux CPU sur CPUboss[/url]

Voilà, mes répèrages ne sont que subjectifs et je ne sais pas ce que vous en pensez, vous vous y connaissez sans doute mieux que moi, donc à voir si vous avez d'autres bons plans sur le net, de meilleurs machines à proposer, je suis un peu perdu.

Merci d'avoir lu, Cdt :P

Hey celui-ci pourrai être dans tes corde, avec offre prix de lancement.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g550jk-cn519h-107823.html

Après tu n'as pas dis dans ton annonce, qu'elle type de chassi, genre ultra fin et léger ou épais et plus lourd mais efficace en refroidissement ?

Yop, merci pour ta réactivité,

En effet j'ai oublié de le préciser, disons que je vais devoir le transporter mais après j'ai une saccoche donc pas vraiment important, mais le refroidissement est important pour les jeux, cela dit ça doit sûrement augmenter le prix,

Globalement j'ai pas besoin de la taille d'un agglo non plus ^^,

Donc le PC coûte 150 de plus que mes repérages à cause du i7 qui, je pense, fait une grande différence ?

Après ça reste un quinze pouce et il n'a pas encore de retour du fait, donc je sais pas vraiment ça me laisse dubitatif aussi du coup oo,

Pour transporter souvent, il faut quand même mieux faire attention au poids. La gamme des GE de MSI est un bon compromis entre l'ultrabook et le parpaing en béton ^^

Pour la diagonale d'écran, je trouve personnellement que le 17 pouces est beaucoup plus confortable, ceci dit si tu dois beaucoup te déplacer il sera aussi plus lourd.

+1 pour les ge60

OU

un msi gx60 où tu changes le processeur par un A10 5750m ES (que tu peux overclock, c’est son intérêt pour exploiter la puissance de la r9 m290x au mieux) que tu trouves sur Aliexpress.

@Jayko : J'apprécie également la confortabilité du 17 pouces, mais comme dis plus haut, j'hésite vraiment parce que je ne sais pas ce que vaux CPU/GPU du msi 17 pouces, et si je m'en tiens au comparatif CPUBoss :/,

@link : En effet pas mal ce PC, si je comprends bien c'est un peu le MSI GX70 en 15 pouces ou encore le GE60 mais avec une meilleure carte graphique ?

En revanche je vois pas ce que le 5750m ES rajoute, pour ne pas overclock direct celui d'origine ? (Sachant que j'ai jamais overclock,)

En gros , je vais essayer d’être clair, les gx sont les p4g full AMD, le gx60 en 15 pouces et gx70 en 17pouces.

Le problème de cette série est que le processeur amd a10 de base dans ce laptop n’est pas assez puissant et n’est pas overclockable et bride alors les performances de la r9 m290x, qui n’est pas exploitée à son maximum.

De plus, ce processeur ne tiendra parfois pas le coup sur les jeux cpu-dépendants comme les mmo récents mais il existe d’autres jeux cpu dépendants …

Or, le amd a10 dans sa version ES peut être overclocké, il atteint alors une puissance équivalent environ à un i5 4…m. La r9 m290 x est alors beaucoup moins bridée et le gx60/70 tient alors mieux sur les jeux cpu-dépendants.

(Merci pour les explications !)

Et l'overclocking sur un 15 pouces comme ça ne risque pas de faire trop chauffer ou d'entrainer des problèmes ?

C’est toujours mieux de prendre une plaque de refroidissement en plus pour quand tu joues, mais regarde un peu la rubrique msi, tu trouveras des topics qui parlent de l’overclock du processeur et mieux te renseigner.

D'accord j'irai un peu fouiller, je te remercie pour ces explications,

En attendant si vous avez des idées en 17 pouces également, hors gx,

Edit: Je suis allé un peu regardé, pour tout avouer le chapitre changement de processeur me fait un peu hésiter, j'ai peur de faire une connerie irratrappable sur la manipulation, et apparemment beaucoup disent que ça chauffe beaucoup, du coup ça fait monter le budget pour du refroidissement ?

Au fait, c'est mieux de prendre le GX60 (Oui car le 70 plus chère avec les 17pouces du coup) avec la  ATI 8970M ou la R9 M290X ?

Bah la r9 m290x y a pas de grandes différences avec la hd 8970m, pas grand chose qui change mais c’est toujours mieux de prendre la r9 m290x.

Bonsoir,

Je te remercie,

Du coup tu me conseils quoi :

Partir sur une version 15 pouces ? Si oui, j'aurais quoi comme investissements supplémentaire ? (Le A10 ES, Plaque de refroidissement ou moddé la plaque arrière ?)

Partir sur une version 17 pouces ? Si oui, (Le A10 ES en plus et peut être pas de refroidissement du coup ?)

Attendre noël est-il susceptible de faire baisser les prix des 2 GX ?

Merci de ton temps ^^,

Il y aura peu êtres des promos à noël mais attendre n’est pas toujours une bonne solution :), attendre et encore attendre pour au final encore attendre.

Que ce soit en 17 ou 15 pouces, la plaque de refroidissement est la solution la plus facile.

Déjà que le gx60 est lourd, je te conseillerais d’éviter de partir sur du 17 pouces mais de rester sur le 15 pouces pour que ce cela reste un pc Portable :).

Tu auras donc comme investissement supplémentaire un amd ES avec une plaque de refroidissement.

http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=Amd+a10+5750m+ES&catId=0&initiative_id=

http://www.materiel.net/accessoire-pour-ordinateur-portable/cooler-master-notepal-u3-plus-noir-94844/avis-client.html

La plaque a l’avantage d’avoir 3 ventilos et tu peux donc les placer en fonction de l’emplacement de tes entrées d’air frais en dessous de ton pc ( tu peux déplacer le pc desssus puisque la plaque est de base en 18 pouces).

Et n’oublie pas une pâte thermique à appliquer sur l’ES quand tu le mets, cherche chez noctua ou arctic, ils font de bonne pâtes.

Bonjour,

Je te remercie pour toutes ces précisions mais après avoir bien réfléchi, je ne pense pas partir sur ce terrain, avec la modification hardware à faire j'aurais trop peur de faire une connerie, étant donné que j'ai jamais touché à ça, c'est trop risqué, et vu que j'ai personne dans mon entourage pour m'initier (Sinon je l'aurais fait volontier),

Je vais continuer de chercher et peut être attendre noël et les nouvelles sorties en espérant certaines liquidations,

Tu estimes à combien la durée de vie d'une GTX 850M ?

Merci !

Gtx 850m pour un budget max de 1000 euros c’est bof bof, surtout en gddr3.

Mieux vaut prendre un i5 + gtx 860m facilement overclockable avec nvidia inspector.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00169397.html

Ou un i7 avec gtx 860m mais y aura plus de chauffes même si le châssis reste de bonne qualité.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172020.html

Et il y a un sshd au lieu d’un hdd, pas si utile par rapport à un hdd 7200 rpm mais bon c’est toujours ça de gagné.