Bonjour à tous !
Alors voilà je vous raconte un peu mon histoire :
Suite à l’achat du jeu RAGE sur mon pc portable j’ai installer des drivers graphiques pour pouvoir y jouer ( en effet c’était impossible sans les derniers drivers pour cause de lags ou de jeu qui ne se lançait carrément pas… )
Malheureusement ces drivers n’étaient pas les bons pour mon pc qui est un Asus G73JH avec une carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5870.
J’ai donc installer d’autres pilotes graphiques par dessus les premiers sans supprimer ces anciens mauvais drivers…
Malheureusement là aussi ces drivers sont surement bugués ou mauvais car lorsque je veut télécharger la dernières versions de l’AMD Catalyst Control Center elle s’installe mais lorsque je lance le programme il me dit que j’ai toujours une ancienne version d’intaller : AMD Catalyst 11.9 depuis le 8 octobre 2011…
Bref j’aurai aimer savoir comment désinstaller mes drivers graphiques et les résidus de mauvais drivers qui subsisteraient sur mon ordi et où télécharger les derniers drivers pour ma carte graphique ?
En plus depuis j’ai des fois quelques Black screen durant l’utilisation de jeux mais j’ai lu que cela viendrai d’un conflit entre mes drivers graphiques et ma carte graphique et qu’il faudrait flasher cette dernière…
Enfin avant d’essayer cela je voudrai tout simplement vérifier que j’ai les bons drivers graphiques…
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Alors,
? Tu télécharges driversweeper : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/44680.html
? En mode sans echec, tu lances ce programme qui nettoie tous les drivers graphiques (tu as des cases à cocher, de mémoire)
? Un petit coup de Ccleaner http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
? Tu redémarres en mode “normal”
? Tu peux recommencer driversweeper et Ccleaner (qui peut le plus peut le moins)
? Tu n’auras donc plus de driver graphique d’installé, tout sera clean (avec la résolution pourrie qui va avec)
? Tu télécharges le bon driver 12.1 (lien pour W7 64 bit) http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx#1
? Tu réinstalles ton driver et le tour est joué
Tiens nous informé
Voilà
Merci mec ! Jvais faire tout ça
J’espère que le problème de Grey screen of death sera passé sinon je crois que je vais devoir réinstaller les drivers d’origine… :arf:
Alors lorsque je lance driversweeper en mode sans échec il me propose plusieurs options :
-Asus Sound
-ATI Display
-Creative Sound
-Microsoft Mouse
-NVIDIA - Chipset
-NVIDIA - Display
-NVIDIA - Physx
-Realtek Sound
J’aimerai savoir lesquelles il faut cocher pour les drivers graphiques, et j’pense avoir vraiment télécharger les mauvais parce que ma carte graphique c’est une ATI et que apparement y’a des drivers NVIDIA d’installé :arf:
Tu dois cocher ATI Display, ne te fie pas à toutes les marques citées, ça veut pas forcément dire que tu as tout ça d’installer sur ton PC
Okay merci !
G-E-N-I-A-L c’est parfait tout a bien marcher et j’ai les derniers drivers :yep:
Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus si j’ai toujours des problèmes de Grey Screen of Death :eyes2:
Content d’avoir pu t’aider mais tout les honneurs reviennent à Oma
Et sinon pour mettre à jour ses pilotes faut toujours réinstaller les autres par dessus ceux de Dell ?
Édit: même après passage de driversweeper et ccleaner en sans échec ils refusent de minstaller dautres drivers que ceux de Dell à chaque fois je suis obligé de réinstaller par dessus les drivers celle résultats ça fait de la oups, j’ai marché dedans !. Ils m’ont déjà changer la carte pour ça je fais quoi moi maintenant ? Ça fais 6 mois que je bataille avec Dell et que je ne touche pas mon pc !