Dernier Bios Clevo P150EM V 1.00.10

Bonjour,

Pour vous faire part de mon retour sur ce dernier bios.

Auparavant j’avais un soucis le pc ne rebootais jamais avec ma ram en 1866mhz.

Désormais problème résolu avec ce bios :

http://blacky.bestmail.ws/CLEVO%20BIOS/P150EM/P150EMB10EC07.zip

ok merci c’est à tester. l’installation est-elle compliquée?

le bios est-il cumulatif? prend-il les derniers bios précédents?

il faut surtout updater le bios avant le EC cette fois, j’ai pas mal de bugs resolus de mon coté et la ventilation est legerement meilleure ! je conseille !

intéressant :smiley:

DIT: Je me rend compte que j’ai pa flasher depuis 1an, on fait comment déjà? avec une clé MS-dos etc non?..mais je sais plus quoi prendre… :confused:

flasher le bios avant le EC. c’est indiqué le contraire, normal? il faut le faire en bootant en DOS? relou tout :D.

Oui il faut faire le contraire de ce qui est écrit le bios en premier et l’EC ensuite sinon il y a un message d’erreur.

Il suffit juste de formater une clé usb pour booter sous dos et de suivre les instructions fournient dans l’archive.

Bios flashé en 1.00.10 et Ec en 1.00.07, pour l’instant je vois aucun changement. Toujours le problème de majuscule qui met ma fenêtre en arrière plan. Je ferai un feedback si je vois un changement pour la ventilation. dis-donc c’est pas pour les néophytes un flash de bios clevo, en plus il faut faire l’inverse de ce qu’ils disent. c’est honteux car facile de bricker un pc avec ça. enfin bon.

Bios flashé en 1.00.10 et Ec en 1.00.07, pour l’instant je vois aucun changement. Toujours le problème de majuscule qui met ma fenêtre en arrière plan

moi j’en ai vu de changements et le probleme de majuscule je ne l’ai vraiment pas Oo…

la ventilation pour ma part c’est surtout pour le processeur.

et les bugs avant la MàJ, lorsque je retournais du mode en veille le wifi et ou BT restaient désactivés impossible de les réactiver sans redemarrer le PC.

PS : mettez à jour aussi le logiciel HOTKEY il y a une mise à jour disponible sur le site de clevo.

http://www.clevo.com.tw/en/e-services/download/ftpout_download.asp?sno=5117&no=3

C’est marrant on n’a pas les mêmes bugs. En même temps on n’a pas forcément le même matériel exactement. Je vais voir pour la ventilation.

J’ai le même blem que toi dirty pour les majuscules (et baisse / augmentation du volume ou de la luminosité). Ca me fait carrément des retours windows quand je suis en jeu…

c’est assez insupportable en fait. mais ça n’arrive pas tout le temps heureusement

Hello,

Actuellement avec la version bios 1.00.05, j’ai voulu installer la dernière version BIOS 1.00.10 et EC V 1.00.08.

J’ai crée une Clé USB bootable en DOS, j’ai commencé par le dossier P150EM_B10 (BIOS) mais lorsque j’ai exécuté le fichier flashme.bat, celui-ci s’arrête avec une erreur de region…

Faut-il installer les versions BIOS et EC précedentes avant d’installer BIOS 1.00.10 et EC V 1.00.08 ??

Merci,

Non j’avais pareil… lance en 1er le meset.exe avant de flasher le bios…

J’avais lancé meset.exe, cela a éteint le Clevo, j’ai attendu 10s et j’ai rallumé… ensuite je reboot sur DOS et j’ai lancé flashme.bat

et ça fonctionne maintenant? c’est quand même pas évident à mettre à jour leur bios. je dirai que je confirme le PC est plus silencieux en IDLE…

Non cela ne fonctionne pas, meset.exe est censé redémarrer ou d’éteindre le laptop ?

Je ne sais plus très bien c’est assez capricieux mais moi je sais que j’ai fait l’inverse de ce qui est conseillé pour la màj d’un bios. et je trouve pas ça normal qu’ils ne soient pas capables de fournir des vrais consignes. surtout que le flash d’un bios n’est pas une opération anodine…

c’est surtout une operation tres simple tu installes le bios puis le EC, rien de bien compliqué tu as ECflash.bat et pour le bios un autre .bat en bootant sur la clé en mode dos, tu choisis le fichier en question (comme dans le tuto dispo sur notebookreview) et tu flash le tout.

ouais mais dans l’ordre inverse. vérifie que tu as bien tous les fichiers sur la clef.

Finalement, j’ai réussi, j’ai refait l’installation d’un boot DOS, j’ai lancé le flashme.bat (bios) et l’ECflash.bat (EC).

Je ne vois pas de changement, est qu’il existe un lien avec la description de la version V 1.00.10 ?