Démontage/ Pâte thermique --> Qosmio X500

voici mes retours.

oui la vis est située sous le capot du milieu.

Il faut également enlever les vis F2 sous la batterie et en faisant attention à l’écran j’ai quand même enlevé les vis F8.

Mon soucis principal était une température bien trop élevée de mon GPU (80-90° en jeu).

donc les capots, le clavier, le lecteur dvd, toute les petites vis bien cachées de toshiba enlevées. Et paf le dessus se déboite enfin.

première réaction…fait ch**… pas de poussière.

Oui mais toshiba c’est toshiba, tout est bien caché. J’enlève les 2 vis qui retiennent le ventillo de la carte graphique et VICTOIRE, un mouton bien dodu.

Je ne suis pas aller jusqu’à démonter la carte mère (prochaine étape je pense) mais une fois remonté la GPU tourne à 57° en jeu.

une dernière chose, merci à vous et à votre forum, c’est le seul, dont j’ai pu trouver des infos pour le démontage et avec les 90 euros de devis que toshiba m’aurai demandé je vais pouvoir me faire une bonne soirée.

0 Likes

Je n’ai pas visité P4G depuis un bon bout de temps, mais depuis le mois de Mai, j’ai commencé à avoir des problèmes de surchauffe. Maintenant c’est carrément injouable, le CPU tourne aux alentours des 100°C jusqu’à l’arrêt automatique après un petit quart d’heure de jeu, et il y a un écart assez important de température entre certains cores.

Et comme par miracle, je trouve le topic de Rayckaza, je pense que nos qosmio ont approximativement le même âge, j’ai eu le mien début janvier 2010. D’autant plus que je ne l’éteignait presque jamais non plus xD

Bon bref, ce topic m’a donné le courage nécessaire pour démonter le machin, au moins je suis presque certain que ça va résoudre le problème. Je posterai mon feedback également après l’avoir fait.

0 Likes

Bonjour, quelqu’un pourrait il m’orienter vers les possibilités qui s’offrent à moi pour remplacer mon ventilateur situé à gauche ?

Pc surchauffe, ventilos nettoyés, ça chauffe toujours, et le ventilo fait un bruit monstrueux

0 Likes

Bonjour

Après un long moment d’absence me revoilà sur P4G, j’ai enfin résolu mon problème de surchauffe ou presque me manque plus qu’a recevoir mon nouveau PC

Bon voila

J’ai passé mon PC en garantie début décembre 2010 (avec ACIST) pour un problème de surchauffe, là ils m’ont changé la carte mère. Malheureusement, sa a marché que très peux de temps. Fin janvier 2011, j’ai irenvoyé (toujours avec ACIST) mon PC pour qu’il me rechange la carte mère, suite a la carte réseau qui m’a planté. Mon pc finissait sa garantie le 25 décembre 2010, j’ai appuyé le fait que toute pièce changé est garantie minimum 3 mois (c’est la loi), là ils m’ont rechangé la carte mère (la carte réseau est intégré a la carte mère). Ensuite, fin Avril 2011, il a recommencé a chauffer, je l’ai fait tenir jusqu’à la fin juin (date de fin de mes cours en informatique), là, j’ai téléphone a Toshiba au 09 69 32 64 84 option 1 puis 5 pour le service réclamation où j’ai expliqué que mon portable était déjà passé en garantie 2 fois, et que je n’était pas le seul a avoir ce problème de surchauffe. Là, ils m’ont envoyé un mail avec un numéro de dossier, ou ils me demandait de refaire ma réclamation avec la facture d’achat (ce que j’ai fait) et 2 jours après, j’ai reçu une lettre pour un remplacement de pc.

Je n’ai toujours pas reçu mon nouveau PC, que j’ai déposé chez ACIST le 30 Juin 2011, mais il est commandé (la commande a était passé le 12 juillet) je vais recevoir un Qosmio x770-10x a la place d’un Qosmio x500-10q.

Dans tout les cas, je vous préviens dés que j’ai reçu mon nouveau PC

0 Likes

Bonjour, j’ai supprimé ton adresse mail (à cause des spams que tu pourrais recevoir)

Les membres peuvent te contacter par MP.

Merci

0 Likes

Salut,

En tout cas, ils ne se sont pas moqués de toi, surtout hors garantie, c’est rassurant.

0 Likes

j’ai appuyé le fait que je n’étais pas le seul a avoir ce problème de surchauffe (ils sont au courant mais veulent pas le dire), que mon portable était déjà passé 2 fois en atelier, et aussi surtout le plus important faut pas dire que c’est pour jouer, mais pour travailler, ce qui est vrais dans mon cas, car je l’utilise beaucoup plus pour travaille que pour jouer

0 Likes

Alors voilà, j’ai démonté mon X500 et remplacé la pâte thermique sur le processeur et même sur le GPU. Tout marche nickel maintenant heureusement, et plus de surchauffe. Je tape dans les 85°C CPU en stress maximal. En jeu, c’est plus bas. La carte graphique fait dans les 63°C sur AC Brotherhood (seul jeu auquel je joue en ce moment), et pourtant elle est overclockée.

Quoique, j’ai eu quelques difficultés avec 2 vis, qui ne voulaient absolument pas sortir, j’ai dû demander de l’aide. Personne n’a réussi à dévisser les 2 machins, donc je les ai cassé pour pouvoir continuer (2 des vis sous la batterie, il y’en a 5 en tout si je me souviens)

J’ai également trouvé un manuel très interessant sur le X500, c’est probablement celui qu’on utilise au SAV, toutes les procédures de démontage, diagnostic etc y sont répértoriées et expliquées avec des schémas, dessins etc. C’est en anglais très basique donc personne n’aura de problème avec. Si vous voulez le document, vous n’avez qu’à demander.

0 Likes

Dommage pour toi de l’avoir démonte et surtout d’avoir cassé des pièces, tu aurais du ouvrir une procédure au service réclamation (au 09 69 32 64 84 option 1 puis 5 pour le service réclamation), tu aurais pu avoir un x770-10x a la place, car il sont au courant d’un défaut sur la CG qui fait chauffer le CPU, et sont prêt a changer le portable du moment que tu insiste un peu en leur disant que t’es au courant que c’est toute la série qui a ce problème. Moi même hors garantie ils n’ont pas fait d’histoire.

0 Likes

Mon pc été garantie jusque 24/09/2011.

quelqu’un a essayé cette histoire de remplacement?

c’est jouable après 3 mois hors garantie?

0 Likes

bon j’ai téléphonais mais le service réclamation et fermé le samedie et au niveau service garantie il n’on rien voulue savoir.

je vais essayer de faire jouer la directive europeenne N° 99/44.

en tout cas la personne que j’ai eu ne démordé pas non Toshiba c’est garantie un an et on passe au dessus des loie.

Si vous avez des idée de l’argumentaire à tenir? car j’ai mon pc qui s’éteint souvent sous le ureau du à nla chaleur date d’achat 24/09/2010.

La personne a à priori regarder si c’été un bug relative à la série et ma décrété qu enon si vous avais des documents à regarder pour prouver que c’est bien tout la série. merci.

0 Likes

:D…Bonjour a tous

je possède également un tosh qosmio X500/…et je m’adresse plus spécialement a RAYCKAZA, j’ai cru comprendre que c’était un technicien hors pair…Je tiendrais compte évidemment des avis des autres membres.Mon pc s’éteint quand il fait trop chaud bien qu’une plaque refroidissante soit en dessous…et en toute franchise au risque de paraître une peu bêbête je ne vois pas comment je peux faire pour démonter le pc par l’avant…j’ai compris la façon de procéder …mais j’ai cherché depuis que j’ai lu RAYCKAZA, je n’arrête pas de chercher…et en tout franchise je serais preneuse d’une explication encore plus détaillée…je sais que cela peut-être dérangeant…mais mon tosh a besoin d’être dépoussieré…la bombe a air comprimé reduit la surchauffe…

Merci a tous en tout cas de m’avoir lue…j’espère avoir une réponse de RAYCKAZA et des autres membres…je vous souhaite une bonne journée a tous…j’ai déja démonté l’arrière mais a ma grande surprise il y avait peu de poussière, ce qui me pousse a croire qu’elle se trouve sous mon clavier…

Quel sont les précautions a prendre, le matériel a avoir, les pièces a préserver, et comment tout remettre en l’état (on peut prendre des photos bien sur a chaque étape pour la reconstitution) encore une fois MERCI

0 Likes

Salut,

Bien que tu parle de bombe a aire sec, a tu essayer de dépoussiéré ton pc avec en générale ça suffit.

0 Likes

:):slight_smile:

J’ai déjà essayé moult fois, mais suivant la température ambiante, cela ne suffit plus…en revanche je peux dire qu’en période non estivale, il ne s’éteint pas aussi souvent que ca…Merci quand même pour la réponse…mais j’avais essayé et comme des com sup avaient été faits pour parfaire le dépoussièrage je me suis permis de poser la question…tant pis je me contenterai de celle-ci…

Bon WE a chacun

EBN

0 Likes

Essaye de suivre mon tuto , cela a super bien fonctionné pour moi . De la patience , et du calme autour de soi .

Bon courage

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=21807

0 Likes

Bonsoir à tous!

J’ai un Toshiba Qosmio X500-120, acheté il y a un peu plus de 2 ans, donc sans garantie et j’ai de gros problème avec sa température. Il ne descend pas en dessous de 70 degrés.

J’ai donc suivis les différentes techniques que vous avez présenter sur votre site, notamment celle de Azona avec son Tutorial et celle de Rayckaza.

Cependant, je rencontre un souci avec votre méthode Azona: je suis arrivé au point VIII mais là je bloque.

J’ai réussi à enlever la nappe situer en haut à gauche, mais je n’arrive pas à enlever les deux en bas à gauche, qui sont placées de manière horizontale. Je ne vois pas de languettes noire à soulever comme pour les précédentes nappes.

Que dois-je faire? Je peux vous envoyer une photo de la situation si vous le désirez.

Merci pour votre aide!

Cordialement!

FloriBcn

0 Likes

Qu’est-ce qui ne descend pas en dessous de 70 ° ? La CG, le CPU, le châssis ?

0 Likes

Dans Toshiba Health Monitor, même sans rien faire la Température tourne autour de 70 degrés et lorsque que je lance un jeu, elle monte très vite vers 90 et au delà et rapidement le PC coupe.

Je pense qu’il doit y avoir un problème avec l’aération, sachant qu’en 2 ans, je ne l’ai jamais nettoyé intérieurement, du fait notamment que j’ai des connaissances réduites en informatique.

Voilà pourquoi j’ai décidé d’ouvrir le PC et de nettoyer le système d’aération.

0 Likes

Non mais ce que je cherche à savoir c’est quel élément chauffe trop, si c’est tout ton PC qui monte à 90, alors oui il y a du soucis à se faire mais c’est plus ou plus impossible. Normalement tu as le “truc qui chauffe” de spécifié.

0 Likes

[quote name=FloriBcn]Dans Toshiba Health Monitor, même sans rien faire la Température tourne autour de 70 degrés et lorsque que je lance un jeu, elle monte très vite vers 90 et au delà et rapidement le PC coupe.

Je pense qu’il doit y avoir un problème avec l’aération, sachant qu’en 2 ans, je ne l’ai jamais nettoyé intérieurement, du fait notamment que j’ai des connaissances réduites en informatique.

Voilà pourquoi j’ai décidé d’ouvrir le PC et de nettoyer le système d’aération.[/quote]

Tu peux tenter un dépoussiérage à la bombe d’air sec, tu devrait déjà voir la différence.

Le top reste bien sûr de démonter, dépoussiérer et repaster avec une pâte thermique de qualité.

Et pour le problème de nappe, le mieux reste encore de poster une photo.

0 Likes