Démarrage windows 7

De tous mes pc sur windows 7, c’est mon Asus 1011PX (windows 7 home premium, N570, 2go de ram 1333, 500go 5400t/m) qui démarre le plus vite : moins de 10 secondes entre la pression sur le bouton ON et le bureau complètement chargé.

Quelqu’un a une explication ?

:eyes2::eyes2: Ton asus est en 5400trs/min et il boot plus de 2 fois plus rapidement que sur un SSD… :eyes2:

Trop bizarre.

Je ne sais pas si tu as une option de fastboot mais même avec ça normalement ça ne serait pas aussi rapide…

Bah, si il y a rien d’installé dessus, c’est peut êtres normal …

Ou alors le pc ce met en veille prolongé, au lieux de s’éteindre !

Une fusée

Non boot normal, depuis le pc à l’arrêt évidemment.

Oui c’est assez incroyable et il y a pas mal de trucs installés dessus.

Il démarre très vite et rame pas du tout… Je m’attendais à un truc pas terrible avec le N570, eh bien en fait si.

Très bizarre. :slight_smile:

Remarque profites en. :happy:

Impossible… en tout cas mon 1015px (1GB) met 1 minute sans rien d’installé…

Debian met 12 secondes…

Franchement le 1011PX est un put*ain de bon pc… 6h30 d’autonomie, démarrage en moins de 10 secondes, fait tourner des jeux… tranquille… J’ai jamais vu ça…

impossible pour un 5400 tr/min ! à moins que tu démarre sur le mode acceleré ( genre prise en charge que d’internet et rien d’autre ), y avait un mode comme ça sur l’asus G51 il me semble

impossible mais il le fait. mode normal.

Si ça se trouve tu as des puces de mémoire flash à la place des plateaux du HDD. :lol:

T’es sûr que tu ne sors pas d’une mise en veille ? :vert:

Même vitesse de démarrage qu’avec l’Express Gate avec un Windows 7 non Starter ! A creuser en effet :eyes2:.

[quote name=shinobs]avec un Windows 7 non Starter !.[/quote]

ça doit quand même être une version starter…

T’as une video? (genre où tu commences par l’éteindre vraiment et en le démarrant ensuite?)

Il a bien précisé avec Windows 7 Home Premium.

:+1: pour la vidéo, j’aimerais bien le voir aussi !

:+1:

Je vous ferai la vidéo. C’est une home premium.

Après en avoir discuté avec quelqu’un qui a l’air au courant, W7 home premium avec 2go de ram est plus rapide avec atom dual core N570 que W7 starter (une shiit limitée)…

Ne mettez pas en question mon affirmation. je ne suis pas un kikoo qui cherche à troller. Je vous fais part de mon étonnement, c’est tout.

Jamais je me permettrais de mettre en doute ton affirmation, et je comprend et partage ton étonnement. :slight_smile:

Ton pc est tout de même une curiosité je trouve. :eyes2:

:+1:

C’est juste que ton PC défie toute logique vu que ton 5400 tours boot plus vite qu’un SSD !

oé bizarre ton histoire… j’aimerais bien voir ça, à mon avis il a un système de démarrage rapide.

Oui mais même avec un FastBoot ça ne booterait pas aussi vite. :eyes2: