Demarrage hyper long

Bonjour, j'ai eu le asus G75VW avec un écran 3D et 16go de ram.

mon problème quand je le demarre il mets 12 a 15 sec a aller sur l'ecran de chargement du demarrage de windows. Aussi le temps de chargement pour aller sur le bureau est de 50 secondes c'est très long, compter entre 70 et 90 secondes pour utiliser l'ordinateur 

Est-ce normal ???

Avant j'avais un G73SW et il demarrait en 60 secondes tout compris

J'ai tout fait; scandisk, un defragmentation et un coup de glarys utilities...

Si vous avez des solutions, proposez je suis preneur

up :)

Achètes un ssd.

Ouai achete, le mien boute en 20 sec :slight_smile:

Ssd crucial m4 256

probleme possible

hdd 5400tr/mm, bios mal réglé, trop d'ad-aware , ....

Comment voir si c'est un 5400tr/min?

quand vous dites bios mal réglé, que dois-je faire?

j'ai fait l'achat d'un SSD mais mon bios ne le reconnait pas en boot, il le detecte dans le menu advanced du bios mais dans le boot il detecte que le disque secondaire ainsi mon lecteur blue-ray...

c'est tout a fait normal , tu tourne en raid 0 avec tes 2hdd enfin je suppose, donc il faut supprimer le raid puis passer en mode ahci

je suis aller dans le bios remis les réglages d'usine du bios,  j'ai remarqué que j'etais déjà en mode ahci,

de plus j'ai faits un scan de anti-malware avec malware anti-bytes et il m'as rien trouver.

Que faire? c'est censé etre un pc de gamer avec du tres bon matos?

je parle pas de malware mais ad-aware, installer d'usine, plein de logiciel démo etc totalement inutile mais qui consomme bcp

Part de ma petite expérience : Je trouvait mon démarrage super long également (g75vw 9z203v) depuis que je l'avait.

Après un petit formatage du a un beug windows, je l'ais passer en PRO, et la, miracle : le démarrage est bien plus rapide (environ 40/50s) 

Donc bon, un petit formatage pour faire le tri dans les appli et autre logiciel Asus fait du bien :D

Salut, pour reprendre ce que dit asteriot, voici un log (que j'ai commenté) que j'avais fait avec le logiciel Everest pour mon Asus G73J TZ011V.

1 ) Comme je pense qu'Asus n'a pas perdu ses sales habitudes de fourrer plein de cochonneries partout, peut être que cela te seras utile si tu retrouves des programmes similaires à conserver ou à désinstaller.

[spoiler]

** ASUS G73J TZ011V **

=@= PROGRAMMES A VIRER
@@@ PROGRAMMES A TESTER

** Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Tâches planifiées : **

--------[ Programmes installés ]----------------------------------------------------------------------------------------

=@= Acrobat.com ---------------------------------- ** Mouchard d'adobe
=@= Adobe AIR ------------------------------------ ** Mouchard d'adobe
Adobe Flash Player 10 ActiveX
Adobe Flash Player 10 Plugin
=@= Adobe Reader 9.1 MUI --------------------- ** A remplcer par un lecteur de PDF gratuit et comme "Foxit PDF Reader" + léger
Alcor Micro USB Card Reader
=@= Assistant de connexion Windows Live [français (france)]
ASUS AI Recovery ----------------------------- ** Permet de creer les DVD (5 unités) de restauration du system tel que vendu. A CONSERVER
=@= ASUS AP Bank
ASUS FancyStart ------------------------------ ** Permet de personaliser l'écran de démarrage (du BIOS) avec des images et des sons.
ASUS LifeFrame3 ------------------------------ ** Logiciel pour la webcam (permet de prendre des photos avec, etc.).
=@= ASUS Live Update --------------------- ** Détecte les mises à jour du BIOS,Inutile, se rendre sur le site de Asus
ASUS Power4Gear Hybrid ------------------- ** Gérer les modes d'économie d'énergie du processeur et éventuellement l'overclocking intégré.A CONSERVER **
@@@ ASUS SmartLogon ------------------- ** Permet de se connecter par reconnaissance faciale. Ca marche avec une photo.
Donc à jeter pour des raisons de sécurité.(à remplacer par mot de passe)
ASUS Splendid Video Enhancement Technology ----------- ** Un logiciel de correction gamma **
ASUS Virtual Camera ----------------------- ** Utilitaire qui permet d'utiliser la webcam dans plusieurs applications simultanément
=@= ASUS WebStorage ------------------- ** Un espace de stockage en ligne fourni par ASUS. **
ASUS_Notebook_G73 Screen Saver
ATI AVIVO64 Codecs
ATI Catalyst Install Manager
ATK Package ------------------------------- ** Détection des touches (FN+quelquechose)
Catalyst Control Center - Branding
Catalyst Control Center Core Implementation
Catalyst Control Center Graphics Full Existing
Catalyst Control Center Graphics Full New
Catalyst Control Center Graphics Light
Catalyst Control Center Graphics Previews Common
Catalyst Control Center Graphics Previews Vista
Catalyst Control Center InstallProxy
Catalyst Control Center Localization All
=@= CCC Help Chinese Standard
=@= CCC Help Chinese Traditional
=@= CCC Help Czech
=@= CCC Help Danish
=@= CCC Help Dutch
CCC Help English
=@= CCC Help Finnish
CCC Help French
=@= CCC Help German
=@= CCC Help Greek
=@= CCC Help Hungarian
=@= CCC Help Italian
=@= CCC Help Japanese
=@= CCC Help Korean
=@= CCC Help Norwegian
=@= CCC Help Polish
=@= CCC Help Portuguese
=@= CCC Help Russian
=@= CCC Help Spanish
=@= CCC Help Swedish
=@= CCC Help Thai
=@= CCC Help Turkish
ccc-core-static
ccc-utility64
=@= Choice Guard --------------------------- ** Lié à Microsoft Live et IE.Microsoft Choice Guard est un petit logiciel qui est téléchargé
lors de l'installation de Windows Live pour effectuer les modifications que vous choisissez d'apporter aux paramètres de votre navigateur.
Si vous utilisez Firefox, Choice Guard est installé comme composant additionnel lorsque vous installez des programmes Windows Live,
puis est automatiquement désinstallé au prochain redémarrage de Firefox, car il n'est plus nécessaire.
Choice Guard ne change vos paramètres qu'une seule fois, au cours de l'installation de Windows Live.
Si vous changez une nouvelle fois vos paramètres, que ce soit par programme ou manuellement, Choice Guard n'intervient en aucune façon.

@@@ ControlDeck ---------------------------- ** Cette nouveauté est une application qui permet d'accéder rapidement à certains ajustements
du système commun. Il est tout aussi facile d'aller à Panneau de configuration avec la même quantité de clics.
@@@ Creative MediaSource 5 ----------------- ** Peut poser des problèmes de compatibilité et de conflits (fonction qui peut etre remplacé par: "Realtek High Definition Audio Driver")
=@= CyberLink LabelPrint -------------------- ** programme pour imprimer des jaquettes de CD.
=@= CyberLink Power2Go --------------------- ** logiciel ultra simpliste de gravure de CD
EVEREST Ultimate Edition v5.50
Express Gate
=@= Fast Boot --------------------------- ** un logiciel qui "optimise" la vitesse de démarrage en retardant le démarrage de services.
Pas très malin quand on voit comment Windows est capricieux là-dessus
=@= Galerie de photos Windows Live [français (france)]
=@= Google Chrome
=@= Google Toolbar for Internet Explorer
=@= Google Toolbar for Internet Explorer
=@= Google Update Helper
=@= Installation Windows Live [français]
=@= Installation Windows Live [français]
Intel(R) Management Engine Components
Intel(R) Turbo Boost Technology Monitor
=@= Junk Mail filter update ------------------------ ** lié à Outlook. flitre anti-spam ..
Microsoft Application Error Reporting
=@= Microsoft Office Live Add-in 1.3 [français (france)]
=@= Microsoft Office Outlook Connector [français (france)]
=@= Microsoft Search Enhancement Pack
Microsoft Silverlight
Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]
Microsoft Sync Framework Runtime Native v1.0 (x86)
Microsoft Sync Framework Services Native v1.0 (x86)
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.4148
MSVCRT
MSXML 4.0 SP3 Parser (KB973685)
=@= Outil de téléchargement Windows Live [français (france)]
Realtek High Definition Audio Driver [anglais]
@@@ Sound Blaster Audigy HD ----------------------- ** Peut poser des problèmes de compatibilité et de conflits
(fonction qui peut etre remplacé par: "Realtek High Definition Audio Driver")
Synaptics Pointing Device Driver
=@= Trend Micro Internet Security ------------- ** Version démo. A remplacer par antivirus gratuit tel que AVAST5 ou Avira Antivir
=@= Trend Micro Internet Security ------------- ** Version démo. A remplacer par firewall de Windows ou firewall COMODO V3
USB 2.0 2.0M UVC WebCam
=@= Windows Live Call [français (france)]
=@= Windows Live Communications Platform
=@= Windows Live Contrôle parental [français]
=@= Windows Live Mail [français (france)]
=@= Windows Live Messenger [français (france)]
=@= Windows Live Sync [français (france)]
=@= Windows Live Toolbar [français (france)]
=@= Windows Live Writer [français (france)]
WinFlash ---------------------------------- ** Utilitaire de flashage du BIOS **
Wireless Console 3 --------------------- ** utilitaire qui permet d'allumer/éteindre le wifi/bluetooth avec la touche FN+quelquechose
et d'afficher à l'écran ce qui est actif ou non.
[/spoiler]

2) Ensuite il y a les services de Windows 7 qui se lancent au boot et qui te bouffent du temps et de la ram inutilement.

Voir ici:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

pour plus d'explications.

3) Enfin Désactiver l'execution de certains programmes au demarrage de Win7 avec MSCONFIG, 

[spoiler]

- Clique sur le menu "Démarrer", tape dans la zone de recherche: msconfig puis, double clic sur le fichier msconfig dans les résultats de recherche.

- Clique sur l' onglet "Démarrage"

demarrage-seven.gif

En décochant certaines lignes, les programmes ne se lanceront plus au démarrage. Ils ne sont pas désinstallés pour autant, juste désactivés. Pour voir la différence il faut rebooter ta machine. Pour les réactivés il suffit de recocher la ligne qui te semble nécessaire.

Note : avec MSCONFIG il y a aussi l'onglet SERVICES qui est bien pour vérifier ce qui tournent en taches de fond. (Peut aussi être désactivé).

voir ici http://cnfd.unadev.com/2011/02/msconfig/

[/spoiler]

Voilà. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis ;)