Dell XPS ou Medion ERAZER

Bonjour,

Je souhaite changer mon ordi portable (XPS M1530) pour un modèle plus récent.

Malheureusement entre temps Dell a un peu changer son principe de vente et les pc ne peuvent plus être configurés comme avant donc j'ai quelques doutes dans mon choix d'achat

Je souhaite avoir un pc pour les utilisations suivantes:
- Programmation (donc écran full HD avec belle qualité d'image)
- Transcodage de vidéo (donc puissance core i7 et carte NVIDIA pour Cuda)
- Lecteur bluray
- Disque forte capacité + SSD
- Batterie correct ( sup à 4h)
- Windows 8

Mon choix c'est donc tourné vers le XPS 15 GOLD, mais il est horriblement cher et je cherche donc un modèle comparable chez un autre fabricant. J'ai trouver ceci:
MEDION ERAZER X6821 (MD 98187)
MEDION ERAZER®X6823 (MD 98254)

Hormis le système d'exploitation qui est un windows 7 pour le 1er (et la batterie...aucune info) les pc sont beaucoup mieux
configurer.

Qu'est ce que vous pensez de cette marque?
 - La qualité de fabrication est correct? Pas trop de problème de conception type surchauffe, composants fragiles....
 - Fiable dans le temps?
 - Est-ce qu'il y a un bon SAV?
 - Possibilité de changer des composants ou ils sont soudés...
 - L'ergonomie?
 - Etc...
Et surtout pourquoi ils sont moins cher?????? comprends pas.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi MSI mais la c'est plus dur de trouver un modèle en fonction de ces désirs sur leur site

J'ai hâte d'avoir une réponse parce que ça fait 3 mois que j'attends des reduc chez Dell mais rien donc je préfère voir chez les autres si ça continue comme ça.

Merci d'avance

Maxredphenix

Salut,

tout d'abord, quel est ton budget pour cette future acquisition ?

Medion reste une bonne marque, c'est des chassis MSI mais low cost ( qualité moins bonne et pas les avantages des MSI , comme le clavier steelserie retroeclairer, la dalle full HD mat de tres bonne qualité, etc...)

Petite précision, les dalles Full HD des medion sont de meilleure qualité que les dalles Full HD des MSI, ce sont uniquement les dalles non Full HD qui sont moyennes. Comme le blue ray t'intéresses je suppose que tu as regardé des modèles Full HD.

Sinon en effet ce sont des chassis de MSI gamer, mais sans le clavier steelseries, et sans quelques touches de design.

Donc il n'y a pas de problème de surchauffe, un chassis de bonne qualité, un chassis fiable, la possibilité de changer les composants...etc

Sinon je te conseille le medion X6823 qui est plus récent et plus puissant.

Ils sont moins chers car ils n'ont pas d'image de marque, ils sont aussi installés en allemagne où les portables sont bien moins chers.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Pour ce qui est du prix, je souhaite mettre au maximum 1400euros, mais ça m'arrangerais d'être plus dans les 1200euros.

Ça me rassure un peu que le châssis soit correct et qu'il n'y a pas de surchauffe parce que j'ai eu de mauvaises surprises lors du tests de 2 ordi (toshiba et HP) que l'on m'a prêté, il chauffait énormément donc pas agréable sur les genoux et les poignets.

Idem, le fait qu'on puisse changer les composants compte beaucoup pour moi qui est l'habitude de DELL parce qu'un souci est vite arrivé et comme par hasard après la garantie  :)

Après ce qui m'intéresse vraiment c'est la rapidité même si je suis pas vraiment un gros joueur (mais le transcodage consomme autant) et la qualité d'image (c'est dommage d'avoir un lecteur blu-ray mais un mauvais écran)

Sinon vous avez une idée de l'autonomie des 2 modèles parce qu'on voit juste qu'ils ont 9 cellules mais aucune autre info.

Pour les composants internes, c'est des bons produits? comme par exemple le SSD.

C'est dommage on trouve pas de tests sur le net pour les pc Medion, je suis sur que les gens seraient plus tentés à acheter si on leurs fournissait des preuves de la qualité de cette marque.

Encore merci pour votre aide

Salut foxdie, ou a tu put voir que la dalle du medion etait de meilleur qualite que celle du msi ? Car tu serais a ma connaissance l’ un des seul a annoncer ca? Tu as pu voir des tests?

Salut,

Ecoutes si ça t'intéresse je reçois le Medion x6823 demain matin. Je pourrais te faire un petit retour et j'ai eu un MSI gt60 donc j'aurais de quoi comparer.

Sinon que ce soit n'importe quel ordinateur, si tu solicite beaucoup ses composants il chauffera ...

Le SSD du Medion est un Samsung 830 pro donc du bon matos, la ram est aussi d'une grande marque (même fabriquant que certaines corsair ou les Kingston) sinon processeur, CG bah ya aucun doute sur la qualité. ^^ Pour la carte mère c'est une MSI donc du bon aussi.

Les infos ci-dessus viennent d'un technicien Medion contacté par mes soins. :)

Alheuch : je vous dis demain quelle est la meilleure dalle selon moi entre une Medion Full HD et une MSI.

Cool…je veux bien ton avis .

Ah c'est super ça Pitor,

Comme ça j'aurais un avis sur ce PC parce qu'il me tente pas mal

Salut,

Ecoutes si ça t'intéresse je reçois le Medion x6823 demain matin. Je pourrais te faire un petit retour et j'ai eu un MSI gt60 donc j'aurais de quoi comparer.

Sinon que ce soit n'importe quel ordinateur, si tu solicite beaucoup ses composants il chauffera ...

Le SSD du Medion est un Samsung 830 pro donc du bon matos, la ram est aussi d'une grande marque (même fabriquant que certaines corsair ou les Kingston) sinon processeur, CG bah ya aucun doute sur la qualité. ^^ Pour la carte mère c'est une MSI donc du bon aussi.

Les infos ci-dessus viennent d'un technicien Medion contacté par mes soins. :)

Alheuch : je vous dis demain quelle est la meilleure dalle selon moi entre une Medion Full HD et une MSI.

+1,

A mon sens le médion x6823 dans sa version MD98254 est vraiment optimal pour le prix et pour ton utilisation. 

Bon bah Chronopost veulent pas que je vienne chercher le colis, je dois attendre que le livreur repasse lundi dans la journée !...  :fight:

Je suis vert !!!  :angry:

+1,

A mon sens le médion x6823 dans sa version MD98254 est vraiment optimal pour le prix et pour ton utilisation. 

Merci pour ton avis, c'est vrai que les perf mon l'air vraiment bien. C'est dommage que Pitor à des soucis de livraison parce que j'ai hate d'avoir son ressenti sur ce PC.

PS: Bon week à tous....

Salut foxdie, ou a tu put voir que la dalle du medion etait de meilleur qualite que celle du msi ? Car tu serais a ma connaissance l' un des seul a annoncer ca? Tu as pu voir des tests?

Je me base sur des tests du net:

Le test notebookchek du MSI GT 60: http://www.notebookcheck.net/Review-MSI-GT60-i789W7H-Notebook.75615.0.html

Donc contraste de 360:1 et luminosité autour des 250cd/m²

Le test du medion full HD:

http://www.notebookinfo.de/tests/notebooks/medion-erazer-x6821-md98056/30013958/00011007/

Donc là on a droit à du 660:1 en contraste et du 300cd/m²

Les tests n'ont cependant pas été réalisées par le même site, donc la prudence est de mise, mais c'est quand même mieux chez medion.

Merci pour le lien de test du X6821,

C'est vrai qu'il y a l'air pas mal, et vu que celui que vous avez conseiller est même mieux c'est bon signe. En plus l'autonomie est correct, jusqu’à 8 heures quand même.

Il y a plus qu'a attendre l'avis de Pitor

Je me disais bien, un test du médion full HD alors que j'ai écumé des tonnes de sites pour en trouver un en vain, c'était trop beau. Mon manque d'intérêt au lycée pour la langue de Goethe aura eu raison de moi  :wacko:

Pas de souci, google traduction est ton ami. Moi c'est ce que j'ai fait, bon c'est pas parfait mais après quelques remises en forme du texte on comprend 95% du test

http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.notebookinfo.de%2Ftests%2Fnotebooks%2Fmedion-erazer-x6821-md98056%2F30013958%2F00011007%2F&act=url

Voilà messieurs ! :)

http://portables4gamers.com/forum/topic/20023-review-medion-erazer-x6823-md-98254-vs-msi-gt60-0nc-446fr/#entry631645

Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas !

Merci pour le lien.

Ps: j'aime bien le clin d'oeil pour windows 8  ;)

En tout cas super post, je crois que je vais pas tarder a faire un trou sur mon compte courant... :)

Bon, ça y est je vais être l’heureux proprio d'un Médion... :)

Encore merci à vous tous.

A+

Bon choix.  ;)

On attend tes retours sur la bête  :)

Merci.

Pas de souci, je ferai ça assez rapidement  :)