Déconnexions intempestives d'Internet [MSI GT60 0NC-446FR]

Bonjour à tous,

Je suis un peu embêté en ce moment au niveau de ma connexion internet. Je rencontre des déconnexions intempestives (l'icône dans la barre de notifications reste cependant toujours en statut "connecté"), et ce aussi bien en WiFi qu'en Ethernet.

J'ai bien sûr essayer sur une autre connexion internet, le résultat est le même.

Les drivers sont bien à jour pourtant, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

J'aimerais également vous précisez une petite chose : certaines fois, quand la connexion ne veut pas revenir, je redémarre l'ordi. Sauf que lorsque le boot UEFI apparaît  j'ai eut le droit une fois à "Mise à jour du Bios..." et une autre fois à "Mise à jour du système...", et ceci pendant le boot, avec le logo MSI.

Après cela, la connexion marchait très bien pendant plusieurs heures.

Il m'arrive d'avoir le même "problème" su mon Medion (pc très proche) quand mon pc est longtemps sans utiliser le net mais en y étant connecté (genre quand je joue à un jeu non en ligne). Je redémarre le pc (8 sec : merci W8 et SSD :D) et ça marche de nouveau.

Selon moi ça vient de Windows 8 plus que du pc en lui-même ...

Oui possible, ce Windows 8 commence vraiment à me les briser...

Pensez à désactivé la màj automatique de w8 car c'est elle qui fout la merde.

C'est exact, j'avais oublié. Mais aussi après, comment savoir celles que l'on peut installer sans risques d'avoir une merde ?...

Perso je les installe tout simplement pas.

Les mises à jour windows on les installe seulement s'il y à un problème sur le pc, sinon on installe rien, et lorsqu'on fait les mises à jour windows update, pensez à faire une petite sauvegarde du système pour faire une restauration à une date antérieure au cas ou une mise à jour serais foireuse ;)

+1

C'est chose faite.

J'ai encore eu droit ce matin à une "Mise à jour du système" au boot du PC, après l'avoir arrêté la veille lorsque je n'avais plus de connexion.

Sinon le problème est toujours là ?

Comme je l'ai dit, à chaque mise à jour du système, la connexion est stable plusieurs heures mais après ça recommence a couper dans tous les sens.

EDIT : J'ai du éteindre mon PC vers 14h... ça n'a pas duré longtemps.

Je précise : dès que j'ai ce problème, le PC ne s'éteint pas vraiment . L'écran devient bien noir après "Arrêt en cours", mais ne finit jamais véritablement par s'éteindre...