DayZ

Bonjour donc voila n’ayant pas encore de sujet sur DayZ , je pense qu’il est temps de le créer.

DayZ est un jeux de survie, en ligne. Le jeux est un mod de arma 2.



Le principe qui est ma fois complexe :smiley: survivre, survivre et encore survivre.

En somme tu es propulsé sur une ile avec des zombies et d’autres joueurs, tu commences à poil enfin pas loin.

Le but se nourrir, s’armer, se soigner si tu fait une mauvaise rencontre et que tu t’en sort.

En cas de mort c’est simple? Tu recommence du début.



Voila je souhaite savoir si ici il y a des gens qui joue à se formidable jeux.

C’est une très très bonne idée ! Mais ça s’arrête là…



J’ai maintenant pas mal d’heure de jeu et on peut dire qu’en survie à “seulement” deux, on est presque allé au bout du jeu ! Ghillie, l85 lunette thermique, m107, m16 lance grenade and co, moto / voiture !



Et au final avec le recul, ce jeu peut devenir très grand, mais faut qu’ils s’y mettent vraiment, car absolument TOUT dans le jeu est buggé.



Les zombies sont buggé, les hitbox sont buggé, le aim en général est buggé, les voiture son buggé, les loot sont buggé, le stuff en général est buggé…



Donc c’est un jeu a tester absolument si vous avez Arma II, mais en toute franchise, n’achetez pas Arma pour ce mode, il est encore vraiment trop en béta, c’est encore juste à l’état de projet.

État de projet oui et non, le développement de la version standalone est déjà bien avance

[quote name=Vassili]C’est une très très bonne idée ! Mais ça s’arrête là…



J’ai maintenant pas mal d’heure de jeu et on peut dire qu’en survie à “seulement” deux, on est presque allé au bout du jeu ! Ghillie, l85 lunette thermique, m107, m16 lance grenade and co, moto / voiture !



Et au final avec le recul, ce jeu peut devenir très grand, mais faut qu’ils s’y mettent vraiment, car absolument TOUT dans le jeu est buggé.



Les zombies sont buggé, les hitbox sont buggé, le aim en général est buggé, les voiture son buggé, les loot sont buggé, le stuff en général est buggé…



Donc c’est un jeu a tester absolument si vous avez Arma II, mais en toute franchise, n’achetez pas Arma pour ce mode, il est encore vraiment trop en béta, c’est encore juste à l’état de projet.[/quote]

Le jeux est en bêta, mais je pense vraiment qu’il va percer l’idée est en soi simple mais diablement efficace

Mais il est vrai que les bugs sont énervant pour rester poli

Oui, moi j’y joue et cherche des compagnons de survie si sa vous tente ;). Tu peux aller au bout du jeu, mais après il reste le plaisir de la traque d’autres joueurs =D !

Je l’ai et j’avoue que j’aimerai bien test avec des gens un peut plus expérimenté ^^

j’y joue aussi (c’est le seul jeu auquel je joue un tant soit peu en ce moment)



J’avoue que mon sentiment est super partagé :


  • entre les bugs dans le jeu qui sont quand même plus que légion (ce qui est très bizarre et dommage car dans Arma2 “normal” y’a rien de tout ça niveau bugs!)
  • le gameplay qui en pâtit mais les idées qui sont derrière qui sont excellentes
  • la communauté de gamers qui des fois est super plus que très limite (je compte plus les fois où on se fait sniper par un mec a 1 borne de nous, alors qu’on n’a ni loot ni armes, et ce juste pour nous allumer alors qu’il me semble que le but 1er est “juste” de survivre, mais apparemment j’me trompe)



    bah j’ai encore du mal à dire si j’apprécie beaucoup ce jeu, ou pas x)



    Bref, si le stand alone avance bien comme le dit Jahz (ce que j’espère), faut qu’ils le sortent au plus vite!

    D’ailleurs Jahz, tu as des sources la dessus (sur la version stand alone de DayZ) steuplé? :slight_smile:

http://www.gamespot.com/news/dayz-stand-alone-game-under-way-6390710



J’ai du confondre avec autre chose quand j’ai dis bien avancé, mais en tout cas il a déjà commencé, et on devrait pouvoir mettre les mains sur une alpha assez tôt.



J’avais une meilleur news à propos de ce standalone, qui expliquait notamment qu’a priori l’objectif était de permettre au possesseurs du mod Arma II de continuer à jouer sur les mêmes serveurs que ceux du standalone.



http://dayzdev.tumblr.com/



Tumbler officiel pour suivre le développement, on nous promet des infos très bientôt

Merci pour les infos Jahz :smiley: c’est sympa d’avoir relayé!

Je suis presque tenté d’acheter Arrowhead rien que pour ce mod (Et pourtant, Arma et moi, ça n’est clairement pas une histoire d’amour). Mais s’ils développent un standalone… je vais peut-être attendre

Oui surtout qu’ils ont sous entendu que les acheteurs du standalone ne seront pas avec ceux qui ont DayZ par le “mod” justement…



Donc au final si le standalone est de qualité, on peut parier que le mod se videra un peu plus chaque jour !

Source Vassili ?



Parce que j’ai lu exactement le contraire, donc j’aimerais bien savoir ce qu’il en est vraiment

Pareil, j’avais cru comprendre que tout le monde jouerai ensemble.

"Voilà, c’est désormais officiel, DayZ est en route pour devenir un jeu complet, praticable indépendamment de ArmA II qui l’a vu naître en tant que simple mod. Bohemia Interactive se charge du développement sous le contrôle de l’équipe d’origine de DayZ tandis que des mises à jour continueront d’être proposées pour le mod déjà en place. Pour ce qui est du jeu en stand-alone, l’idée est d’imiter le modèle en proposant régulièrement de nouvelles versions, ainsi qu’une alpha vendue à prix réduit pour les joueurs les plus pressés. Pour rappel, DayZ transforme la simulation militaire ArmA en abattoir à zombies. Le joueur doit en effet survivre dans des décors envahis de morts-vivants affamés."



J’ai peu-être mal compris, mais je comprend toujours que c’est vraiment à coté du mod ! :mad:

J’avoue que j’le comprends aussi comme étant un stand alone, donc à part du jeu. Sans la version d’arma2. Donc sans pouvoir jouer avec les mecs qui sont sur DayZ sur Arma, et je dirai même que perso je comprends que le de de DayZ en tant que mod arma2 est sur le point de tout bonnement s’arrêter…

Bon… Celui avec qui je joue à BF3 tiens à que je ramène mes fesses sur DayZ, il est vrai qu’il m’intrigue ce mode… Vu que je n’ai pas Arma II & co, je vais avoir l’id steam de quelqu’un j’installe tous et après j’essaye! Je sens que pour l’instant et comprendre vu que je ne suis pas bilingue du tout… Et comme lui il en a chi*r pour l’installer le mode, j’vais bien m’amuser! :miam::o

Suby, pour installer le mod et trouver facilement les serveurs => DayZCommander :smiley: ( trouvable ici ) il te fera les install, les mises à jour et te permettra même de trouver des serveurs selon des filtres :smiley: c’est-y pas beau!

Quand j’ai tous installé j’ai juste à cliqué et tout se fait? :o C’est presque merveilleux! Là j’installe les deux armas, que c’est long !

Ouep t’installes les 2 armas, tu lances Arma2 normal puis apres OA une premiere fois chacun (y’a des logiciels que Steam doit installer et il le fait qu’en lançant les 2 jeux, y’a un autre moyen de faire mais c’est plus long et faut farfouiller dans le répertoire du jeu dans steam, bref c’est relou x) )



Apres t’installes DayZCommander, et t’auras un joli petit menu “Versions” en haut a droite :slight_smile: j’te conseille de prendre la dernier Arma et la derniere DayZ, et roule ma poule :slight_smile:



Une précision : avec DayZ, les serveurs qui ne sont pas réglés exactement comme toi ( c a d même version arma2 et même version DayZ) vont apparaitre en gris sombre. Tkt pas tu pourras quand même les rejoindre, en fait si tu as une version d’arma 1.2.3 et que le serveur est encore en 1.2.2, tu peux te connecter quand même, y’a rétrocompatibilité des versions (fiou mot de sept syllabes j’ai cru que j’arrivais pas a l’écrire :lol:), par contre ceci ne marche pas pour DayZ faut être à la même version que le serveur. Tu verras y’a des filtres dans DayZCommander pour plein de trucs j’te laisse découvrir :smiley:

Je ferrais tout ça! Pour les serv j’irais ou un pote ira puis voilà ! Je mettrais tous à jour de toute manière, c’est plus mieux quand même d’être à jour! :stuck_out_tongue: