Dalle écran cassé ASUS GL702VM

Bonjour,

La dalle de mon écran de mon pc portable est cassé.
C’est un ASUS GL702VM.

Je cherche donc une dalle 17 pouces.
J’ai démonté la dalle actuelle, les références sont :
LP173WF4-SPF3

Je voudrais savoir si vous avez des sites a me conseiller et une idée du prix.

J’ai trouvé la dalle sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Visiodirect®-Dalle-LP173WF4-ordinateur-portable/dp/B075F65PPQ/ref=mp_s_a_1_7?keywords=LP173WF4&qid=1582186293&sr=8-7

Mais le vendeur Visiodirect ne me donne pas confiance car sur internet beaucoup d’avis négatif.
https://fr.trustpilot.com/review/www.visiodirect.net

J’ai également trouvé le site accessoires Asus, savez vous s’il est fiable ?
https://www.accessoires-asus.com/dalle-edp-173-pouces-full-hd-mate-64102-63149.htm?_gl=112hap73_ga*VTBaU3Y2R21Hc2I1ZWVWbkZ0VXRIbW1yYVFoT1RpeXl6WHhVRmFKUHVFNHNrcUl0SG1wVnoza3AxYU9ZNDFZSw…#gl702vm|l

Merci d’avance

EDIT :

• Ma dalle actuelle est du LCD IPS FullHD
  • La dalle Amazon est du LCD TFT WUXGA (mais compatible avec mon pc normalement)
  • La dalle accessoires-asus.com est du LCD IPS FullHD

Une dalle IPS est de meilleur qualité (meilleures couleurs, meilleurs angles) qu’une dalle TFT.
Ce qui explique la différence de prix entre la dalle Amazon et la dalle accessoires-asus.com

Je recherche donc de préférence une dalle IPS pour ne pas perdre en qualité par rapport à ma dalle actuelle.

Mais j’hésite à commander sur internet car j’ai peur de recevoir l’écran cassé ou un écran non compatible, donc si vous avez déjà commandé sur des sites fiables je suis preneur.

En attendant, pour éviter de commander sur internet, je vais essayer de trouver un magasin qui vend des dalles de pc portable mais c’est pas évident à trouver.

Je vous ferai un retour si jamais je commande sur internet ou en magasin.

Je vais aller voir en magasin ce weekend, j’espère avoir des réponses sur le forum d’ici là.

EDIT 2 :

J’ai contacté accessoires-asus.com pour demander si leur dalle est bien IPS comme indiqué sur leur site.
J’ai reçu une réponse disant que cela dépend de ce que ASUS leur envoi et que cela peut varier pour la même référence de dalle.
Donc on est pas certain de recevoir une dalle IPS, c’est bizarre.
Donc j’hésite également à commander sur ce site car vu le prix si c’est pas une dalle IPS ça fait cher je trouve.

Regarde sur Ebay aussi.
Après, si la dalle provient de Chine, tu peut oublier, tout est fermer.

Merci de ta réponse.

J’avais regardé sur eBay, effectivement il a y plein de dalles correspondant à ce que je recherche mais le vendeur VisioDirect revient souvent.

De plus j’ai l’impression qu’on y trouve tout et n’importe quoi donc pour savoir si c’est de la qualité ou du made in china c’est pas évident.

Je préfère mettre le prix pour une dalle de qualité plutôt qu’une dalle made in china.

Salut,

Une dalle sera forcement made in china.

J’ai aussi eu l’occasion de commander sur amazon ou Ebay à Visiodirect sans aucun problème.

Merci pour ton retour.

Tu me dit que tu as déjà commandé une dalle VisioDirect, que penses tu de la qualité ? Est ce correcte ?

Même si c’est du made in china je souhaiterais obtenir une dalle de qualité correcte.

Ce qui me dérange en achetant sur internet c’est que la plupart du temps tu ne sais pas exactement ce que tu achètes.

J’aimerais acheter une dalle IPS pour garder un confort de qualité mais les descriptifs des sites ne correspondent pas forcément au produit (par exemple accessoires-asus.com, sur le site c’est bien écrit dalle IPS mais dans les faits tu n’es pas certain de recevoir une dalle IPS)

Ce weekend je vais faire le tour des magasins d’informatique et j’aviserai.

Et dernière question : Pourquoi une dalle est forcément made in china ? Pourquoi je ne peut pas acheter une dalle LG (comme ma dalle d’origine) ?

Visiodirect n’est que le nom d’un vendeur et non celui du produit. L’écran que tu achètes chez lui est indentique à ton écran d’origine car c’est le même modèle.

Si tu commandes la ref LG que tu indiques plus haut, tu auras le même écran.

Asus vendra la même chose que ce qui est disponible ailleurs. L’écran LG est bien un IPS au passage.

Édit: perso je ne prendrais pas chez Asus, vendu 2 fois le prix.

Ok, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Mais le truc c’est que j’ai peur d’acheter une dalle « compatible » qui fonctionnera mais qui ne sera pas identique (par exemple : contraste différent, couleur différentes) même si la référence correspond a la mienne.

Par exemple je ne pense pas que la dalle chez Amazon vendu par VisioDirect soit une dalle IPS car dans le descriptif c’est écrit TFT.

Ce que je veux dire c’est qu’avec la référence LP173WF4-SPF3, les dalles que je trouve sur eBay, amazon, … ne sont pas des dalles LG mais des marques compatibles (de ce que je comprends) et donc je n’ai pas envi d’acheter une dalle de mauvaise qualité malgres que la référence de dalle corresponde.

En faite, pour moi, de ce que je comprends et de ce que j’ai pu voir une internet, les dalles proposées ne sont pas des dalles LG mais des dalles « équivalent » fabriqué par une autre marque.

D’après les avis sur internet concernant VisioDirect, ce vendeur vendrais des dalles de qualité lowcost donc je me pose des questions.

Je souhaiterais donc trouver une dalle « équivalent » mais de bonne qualité et pas fabriqué par une marque lowcost.

Donc je galère car peu importe le site je n’arrive pas a savoir exactement ce que j’achèterai.

Peut être que je me prend la tête pour rien mais je ne voudrai pas acheter une dalle de qualité moins bonne que ma dalle actuelle.

EDIT :
De plus le descriptif de la dalle de chez VisioDirect ne correspond pas vraiment aux caractéristiques de ma dalle actuelle (malgres que la référence de dalle est la même).
Ce qui ne va pas : TFT au lieu de IPS, WUXGA au lieu de FullHD.
Ce qui ne donne pas confiance au vendeur.

C’est ça que je ne comprends pas, pour une même référence, les caractéristiques de la dalle change selon les sites et les vendeurs.

Tu te prends effectivement beaucoup la tête pour rien.

La description est souvent fausse.

La référence fait foi, maintenant même si tu prends le même écran, celui-ci n’aura pas le même rendu. Il y a toujours des différences en fonction du lot de fabrication.

Actuellement tu n’as pas le choix de prendre sur internet à des vendeurs chinois. Sinon prendre sur Amazon pour retourner le produit.

Via Amazon, peut être plus cher, mais possibilité de retour et tu peut le recevoir plus vite que en passant aliexpress.
Le risque de commander en Chine via aliexpress ou autres et d’avoir un gros retard de livraison ou même bloquer à cause du Coronavirus .