D4G : test d'un petit monstre de compétition

Bonjour à tous

Je vous propose le test de mon pc que je met à jour petit à petit.

Là c’est pour vous proposer des tests graphiques et des test in game.

Le test va essayer d’être le plus complet possible et n’hésitez pas à me demander si vous souhaitez des tests auxquels je n’aurai pas pensé.

Je vous fais un petit tour du propriétaire :

Boitier : HAF X

Alim : Corsair TX - 750W

CM : Asus P6T

CPU : Intel® Core™ i7 920 @4ghz

Ventirad : Noctua NH-D14

Carte d’aquisition : Avermedia Live Gamer HD

Lecteur : LG GGW-H20L

Ram : Kingston HyperX 6go 1600C7

GPU : SLI MSI GTX 680 Lightning @ 1275/7048

Ecran : Acer GD245HQABID

Stockage : WD Caviar Black 640 Go + OCZ Vertex 2 120Go pour Win 7

Je vous met deux photos de la bête en phase de test, ce n’est pas beau à voir mais madame est indulgente ^^

Les tests à venir :

INDICE WINDOWS :

CRYSTAL DISK MARK :

SSD :

HDD :

CINEBENCH Release 11.5 :

HEAVEN :

3DMARK11 :

CRYSIS 2 :

CRYSIS :

Avec le SLI Activé

Sans le SLI

Alien VS Prédator :

COLIN MC RAE - DIRT 2 :

BATMAN ARKAM CITY :

METRO 2033 :

BF3 en Solo et en Multi :

Les Réglages :

En Solo :

En Multi :

Avg: 81.243 - Min: 49 - Max: 118

Voilà pour BF3 sans AA :

Frames: 26179 - Time: 300000ms - Avg: 87.263 - Min: 63 - Max: 118

Et voilà l’image et le graphique :

Et sur le nouveau DLC :

Frames: 30989 - Time: 300000ms - Avg: 103.297 - Min: 67 - Max: 146

MASS EFFECT 3 :

Ce maudit jeux n’enlève pas la Vsinc donc voilà, tout à fond…

COUNTER STRIKE : GLOBAL OFFENSIVE :

Stalker : Call Of Pripyat :

Lost Planet 2 :

Voilà des tests en 3D, aucunement je suis cpu limited car le cpu n’est jamais monté à plus de 90% d’utilisation…

Sur batman tout à fond :

Sur bf3 en solo tout à fond :

Frames: 21240 - Time: 300000ms - Avg: 70.800 - Min: 46 - Max: 110

Et en Multi :

Frames: 12789 - Time: 300000ms - Avg: 42.630 - Min: 26 - Max: 98

Merci pour votre lecture

Merci pour le review.

le i7 920 n’est pas mort, on dirai, il y a de la vie dans ce petit homme.

thanks man. :slight_smile:

Oui je pense que ce petit 920 marche pas trop mal encore. C’est pour ça que je ne le changerai pas encore. Surtout qu’à 4ghz je suis loin d’être CPU limité.

Vous verrai, je vous ferai, avec les test en jeux, une estimation de la consommation du CPU.

Oula, dual 680 Lightning t’as de quoi voir venir pour les jeux futurs :bigeyes:

Oui !!! C’est le but :smiley:

Excellent boitier j’ai le meme depuis 1 ans, j’en suis ravi

Ouai ben quand tu vas voir la tête de mon pc, tu vas bien rire :vert:

Elle ne souffre pas trop ta config dans le Haf ?

Par contre sois damned pour le bordel complet quoi !

C’est un joli bazar ta config :lol:

C’est normal que se soit le bazard, je venais de recevoir la deuxième carte, et pour faire mes test, j’aime que se soit le bazard :D.

Mais là c’est bon, c’est rangé. Je viens de finir mes test, dites moi ce que vous en pensez?

Whoua, ça c’est de la configue, mais ptite question ?

les 680 lightning :pray: :pray:

• pourquoi ne pas passer sur Windows 7 ? vista est un gouffre :oak:
  • les perfs pour un SSD sont assez faible ( ou alors c’est une vieille version ) car les SSD actuels ont le double de perf
  • je serai curieux de voir les température idle/in game ( c’est un sacré b*ordel dans ta tour :smiley: )

Il a Windows 7, je ne vois pas où tu vois Vista :rolleyes:

Sinon joli bébé et très belles performances :smiley:

autant pour moi, j’ai vu ça sur le bench crysis :rolleyes:

Salut, non je te rassure je suis sur seven.

Pour le ssd, oui je trouve les perfs faiblarde, mais je suis sur un ocz vertex 2 en version 3,5" donc je ne sais pas si c’est normal, mais à l’utilisation, je peu t’assurer qu’il n’y pas de ralentissements notables.

Pour les temps, sur bf3 en Solo, la première monte vers les 90° et la seconde vers les 75°. Comme elles ont collées, c’est normal que la première chauffe surtout avec les températures que nous avons en ce moment dans le sud.

Sinon dans ma tour, je sais que c’est pas la joie, mais maintenant j’ai tout rangé et tout remis en ordre, car là c’était dans ma phase de découverte et de test pour le SLI avec O/C.

Très belle machine.

Après, je trouve qu’autant de puissance, c’est un peu useless pour un écran mais ce n’est que mon avis.

Manque juste un peu de rangement :slight_smile:

[quote name=Blackace]Oui je pense que ce petit 920 marche pas trop mal encore. C’est pour ça que je ne le changerai pas encore. Surtout qu’à 4ghz je suis loin d’être CPU limité.

Vous verrai, je vous ferai, avec les test en jeux, une estimation de la consommation du CPU.[/quote]

ça dépend des jeux car avec un i7 2700K à 4,5 Ghz et une SLI de GTX 580, j’étais tout juste pas cpu limited dans certains cas. Donc un i7 920 avec 2 GTX 680 j’imagines pas…

En fait, bien sur ingame, ça change quedal d’avoir 120 ou 150 fps, mais c’est juste que du coup c’est peut être dommage d’avoir pris 2 GTX 680 lightning qui peuvent pas s’exprimer pleinement partout.

C’est que mon avis, je serais toi je penserais à faire une maj peut être sur le processeur :slight_smile:

.

Sinon très belle config, à équilibrer je pense, mais de quoi être pénard un moment :slight_smile:

Les cartes ne sont pas exploités pour le moment c’est sûr.

Ça c’est mais pour le cpu limited, franchement je ne suis pas sur. Car si c’etait le cas, sur le solo j’aurai pas ce graphique…

Bah le cpu limited est pas permanent, ça dépend des scènes, des explosions, enfin bref c’est quelque chose de variable.

Moi j’avais fais le test avec l’outil dans battlefield 3, et c’est là que j’avais pu voir que j’avais la courbe CPU sous la courbe GPU assez régulièrement en dessous des 4,5 Ghz.

Donc après oui ça pose aucun soucis vu qu’on est déjà à très haut framerate. Mais fait un test si tu peux passer ton processeur à fréquence plus haute, ça m’étonnerait pas qu’en moyenne tu gagnes des fps encore.

Ensuite pour un SLI de GTX 680, je passerais plus quand même sur un 980x ou 990x, ça se trouve en occase. Ou sinon de passer sous socket 1155 ou 2011 :slight_smile: