CROSS ET SLI pour le M18X

RRHAAHHHH pas un mot sur ma trouvaille M18 poster le 9 alors que l’ info sortie le 9… y’a plus de respect !!! et meme solitaire … je suis decus blessé meurtri etc…

Bref vas falloir si faire à la politique dell : argent vaut mieux que gamer content.

De deux je suis pas sur que le config 2920Xm associé à la GTX 485 ou au futurs series 500M programés deuxieme semestre 2011 sois bien inferieur au 920 et au cross de 5870 . Je prefere 1000 fois un mono GPU bien puissant qu’ un cross ou sli qui me**** toute le sainte journée et je suis bien placé pour le savoir .

De trois si effectivement le R3 est fini en peau de acer ou medion la oui y’a un probleme j’aime l’ alu de mon R1 et durant les discussions animmés entre posseceurs de laptop à savoir qui c’est fait le plus enfilé j’arrivais quand meme a me sortir de la pass vaseline en metant en surbrillance le fait que le PC soit allu et avec une belle plaque de magnesium

A ludo : dejas que le slî sert e rien alors 3 CG …

Tu peux démonter les chauffages a convecteur que t’as chez toi avec un tri sli, la chaleur que va dégagé la flamme a l’arrière de l’ordi suffira a chauffé ton apart :smiley:

Edit: @Sonny: merci à K-Nabeesse :eyes:

Voila concernant le m17x no sli et no cross il va rester en mono et devenir un laptop cher et disagn pour le multimedia et le jeux et qui ira concurencer les AZUSTECH … pour les gamer faudra se contenter du m18x qui lui jouera dans la cours de Clevo le m13 est sur la rampe de lancement (vous remarquerez que les X disparaissent au fur et a mesure des lancement)

a cypresscrew pas capter le “edit”

Sonny,

Tu dis que le SLi ( Cross?) ne sert à rien? J’ai bien lu?

ouep MR’ pour le tarif autant y metre un plus gros gpu (GTX 485) que de rajouter entre 600 et 800 € dans les meilleur cas un bi GPU apporte 25% de perf sans rentrer dans la gestion des cross ou des sli qui se partagent les images voili voilou, les plantagent et j’ en passe

bref voila la sortie prévue du m18x dans 2 ou 3 mois

http://www.laptopspirit.fr/83856/dell-prepare-un-portable-gamer-alienware-m18x-full-hd-hd6970m-en-crossfirex.html

Pour ma part je suis très heureux d’avoir mis 135€ de plus pour une deuxième HD5870 car avec une seule carte en reso native, tout a fond, dans le bench variable de RE5 je fais 61.2 FPS. Des que j’active ma deuxième carte je fais péter les 110 FPS dans les memes conditions.

Il y a certains jeux ( de moins en moins ) ou le Bi GPU n’apporte rien, mais pour la plupart c’est quand meme assez significatif. Je parle pour le Crossfire. Je ne me prononcerai pas sur le SLi, je n’ai pas essayé.

135 € la 5870 :bigeyes::bigeyes::bigeyes:

Oui. Op-rentrée Powa :stuck_out_tongue:

Enfin au moment ou je l’ai achetée ^^

D’ailleurs le R2 est quasi donné sur Op-rentree en ce moment.

[quote name=sonny38]ouep MR’ pour le tarif autant y metre un plus gros gpu (GTX 485) que de rajouter entre 600 et 800 € dans les meilleur cas un bi GPU apporte 25% de perf sans rentrer dans la gestion des cross ou des sli qui se partagent les images voili voilou, les plantagent et j’ en passe[/quote]

mais tu n’arretes pas de dire les plantages avec crossfire et patati et patata mais beaucoup d’utilisateurs ici n’ont jamais eu aucun soucis…avec leur cross ou sli… :yep:

Oui entierement d’accord.

Pour ma part pour les quelques jeux capricieux que j’ai, l’activation de la Synchro Verticale règle tous les mini problemes eventuels.

Apres dire que le multi GPU apporte au mieux 25% de perfs en plus, mon resultat sur RE5 ( et il y en a plein d’autres ) prouve le contraire :slight_smile:

Oui bien sur je parle pas de plantage uniquement si ce n’est qu’avec un bi GPU tu auras plus de probleme qu’avec un simple je te dis juste que l’investissemnt n’est pas rentable au vue des performences apportés par la seconde carte. Apres lecture des performances de la GTX 485 (meilleur que du cross de 5870) pourquoi s’embéter a faire chauffer le pc

a Reikko c’est sur qu’ a 135 € pourquoi se priver :vert:

mais bon le debat n’est pas la chacun ses avis on est sur le POST m17+1 x

Pour ce qui est des perfs de la GTX485 comparé au Cross de HD5870, tu t’avances un peu (beaucoup?)…

D’autant que, dans le M17X en tout cas, les HD5870 sont tres facilement overclockables pour pouvoir grapiller encore 10% - 15 % de perfs en plus.

c’est pas moi qui le dit

http://www.notebookcheck.net/Review-Nvidia-Geforce-GTX-485M-graphics-card.43872.0.html

Hum dans ton test je vois une GTX485 avec un i7 2920XM contre un cross de HD5870m et un i7 720QM… Deja la ca pose soucis.

Ensuite je vois un bench 3D Mark 06… mouais… Ensuite un bench Vantage ou le CFx est devant.

Et enfin des tests qui ne sortent d’on ne sait ou car sur chaque je testé que je possede, j’obtiens de (bien) meilleurs resultats que les leurs… :confused:

Et enfin pour enfoncer definitivement le clou. La carte GTX485m est proposée a 840€ contre un peu moins de 700 pour les deux HD5870m.

Personnellement Notebookcheck j’ai appris a m’en méfier. Le tableau recapitulatif avec les colonnes vertes, oranges et rouges, j’ai trouvé que concernant le Cfx de HD5870m, c’était juste n’importe quoi.

ok je me rends et arrete de me suivre de post a post ^petit insolent

reikko a une nouvelle fois raison!!! :+1: :vert:

:smiley:

Cela dit, je trouve que la GTX485m est une très bonne carte. Après l’argument du Bi-GPU trop cher ne me parait pas… recevable ;p

Comme l’a fait remarqué un camarade, vu l’outrancière inflation des P4G (alors que ça devrait être l’inverse, par rapport aux USA), et vu le prix du dernier CPU desktop haut de gamme Sandy Bridge (299 €), c’est le moment de se faire un “D4G” en attendant…

:+1:

Le M18x est prévu pour Q2 ( donc Avril, Mai ou Juin ) .