CROSS ET SLI pour le M18X

bon ben je crois que c’ est moi qui tiens le scoop !!! :pray: prosternez vous :pray::pray:

Je viens d’ elucider la question du debut d’année :

Ben pourquoi que single GPU sur le M17x r3 ?? parce que M18x r1 m’enfin !!!

http://dell-lab.posterous.com/just-announced-alienware-m18x

ou

http://reviewiptv.com/2011/01/09/dell-a … -hd-6970m/

Eh non ! Il est pour moi le scoop, vu le fail avec tes liens… :vert:

[align=center]http://dell-lab.posterous.com/just-announced-alienware-m18x

http://reviewiptv.com/2011/01/09/dell-alienware-m18x-amd-radeon-hd-6970m[/align]

Plus sérieusement, merci pour l’info.

Apparemment, il faut la prendre avec précautions, pour l’instant. Et puis, ça n’a pas l’air d’être pour tout de suite non plus.

Cela dit, si c’est avéré, c’est un choix étrange de la part de Dell. Personnellement, ça ne m’enchante pas : j’attendais plutôt un M13X abordable plutôt qu’un tank hors de prix (vu le tarif de base du M17X R3).

Déjà deux points noirs : dalle LCD toujours brillante, et batterie 12 cellules de même capacité qu’une 9 cellules (osef, mais strange tout de même).

C’est encore une rumeur car il aurai pu l’annoncer durant le CES.

non, car la config du m17X R3 etant pour l’instant moins baleze qu’un R2 niveau carte graphique.

annoncé qu’il y a un M18X qui pouwne tout machin s’etait se tiré une balle dans le pied.

Si cela se fait je me paie l’apéro car j’y avais pensé lol en plus 18,4 pouces c’est la diagonale que je trouve confortable.

c’est très confortable pour jouer tout ca oui.

Mais déjà le M17x c’est pas de tout repos à déplacer la c’est carrément un fixe à ce niveau la.

Y’a pas mal d’infos aussi ici : http://forum.notebookreview.com/alienware/546636-m18x-news-article-looks-bogus.html :slight_smile:

Vous pensez qu’alienware a pas eu la parole pendant le ces et donc ne présente ces nouveautés que maintenant ? Qu’on peut donc en attendre d’autres, comme des révisions du m15x ou m11x ? Un m13x ?

non mais le truc c’est pas de tout annoncé au premier salon de l’année hein. Une marque elle doit faire son marketing toute l’année. si elle sort 4 produit en 6 mois et qu’elle fait tout le buzz le premier jours ca s’esouffle un peu. faut avoir des news à dire à chaque salon.

Bon bah moi qui me traine toute la semaine mon m17 et qui attendait les news à ce sujet, je peux dire que ca fait ch.ier…

Pas de double cg dans un r3 made in plastique land et une brique encore plus imposante avec un hypothétique 18 pouces, youpi…

A ce tarif là, je sens que sera un clévo ou retour chez Asus dans le futur.

a 0.6 pouce du 19", pour moi c’est un pc fixe; parce que même un ssf4g doit être plus portable et confortable pour jouer : un ecran 19" en déplacement et un 24/25 à la maison… Avec de bons périphériques et tout. Ce sera donc avant tout question de frime je pense, pour au moins 50% des utilisateurs, cet alienware M18x

Un portable en 17 pouces c’est déjà un “desktop replacement laptop” Donc 2 pouces de plus ne changeront pas grand chose.

Ensuite je vous invite à regarder la consommation des cartes graphiques depuis 3 ans, nous avons gagner en puissance de calcul, et encore pas des masses, au détriment de la consommation électrique . Il fallait bien qu’un jour cela arrive.

en même temps si il est confirmé à 100% que le R3 est sans sli/crossfire cela sera la seul option viable à terme pour avoir du bi-gpu chez alienware.

en gros ils auront un m15X / M17x à peu pret équivalent avec sans doutes plus de ram sur le 17 et 2 disque dur. pour concurencer enfin essaier Asus et autres machines gamers mono gpu.

et le m18x pour concurencer clevo et autres machines gamer bi gpu.

Sijun, je sais pas si tu te rends compte mais 2 pouce ça fait 5cm de diagonale en plus, ce n’est pas rien !

Moi je vois bien un M30X, c’est plus confortable pour jouer… Prix de base : 30000 euros… quoi ?

c’est moins cher que la ram 32go LOOOOL

ils pourront se venter de m’avoir fait rire aux éclats chez Alienware ce matin…

en pleine crise économique… ha ha ha

et bien sûr j’oubliais, toujours + 30% plus cher pour l’Europe… Hein, quels cons ces européens…

Bon, j’ai ma PS3 avec Killzone 3 qui m’attend pour février…

Bons jeux à tous pour 2011…

[quote name=NoLife73]Moi je vois bien un M30X, c’est plus confortable pour jouer… Prix de base : 30000 euros… quoi ?

c’est moins cher que la ram 32go LOOOOL

ils pourront se venter de m’avoir fait rire aux éclats chez Alienware ce matin…

en pleine crise économique… ha ha ha

et bien sûr j’oubliais, toujours + 30% plus cher pour l’Europe… Hein, quels cons ces européens…

Bon, j’ai ma PS3 avec Killzone 3 qui m’attend pour février…

Bons jeux à tous pour 2011…[/quote]

Tu n’as pas tort …

Ca fait qu’en 17", le M17X-R2 reste un excellent portable :smiley:

bha c’est surtout que en jeux en l’etat en mono cpu. sandy bridge ou pas, le R2 est plus puissant quoi qu’on en dise.

Je ne vois pas l’intérêt car en configuration de base, il sera dans 2200 à 2400 euro et plus de 3000 euro pour sli gtx 485.

Et pourquoi pas un tri sli quand on sais que les sandy bridge sont capable de gérer 3 port pci express :slight_smile: