Craquer ou attendre ?

Yop !

Pour faire court, j’hésite entre changer ma carte graphique actuelle (GTX 1050 Ti) pour une GTX 1070/1070 Ti ou une GTX 1060 (plan B) mais je sais pas si c’est bon de craquer maintenant car je me dis autant attendre pour les nouvelles mais au connait rien des performances qu’elles auront donc hésitation :confused: vous en pensez quoi ?

Je dirais attendre , les GPU pascal sont en fin de vie commerciale , Nvidia a beau rallongé l’échéance , ça ne durera pas éternellement , encore quelques mois a patienter.

Je dirais d’attendre un peu. Les revendeurs ont du stock, et comme l’engouement pour le mining s’est calmé, va y avoir des bons plans à faire

Vous êtes du même avis que mon ami et mon beau père après pour les nouvelles j’ai un peu peur que ça soit du rebadge oc lol

non c’est une nouvelle gen c’est sur , faut pas s’attendre a du fois 2 en perfs par contre, d’après les leaks c’est du 30% en plus sur les XX80

Traduction.

GTX 1170 = 1080 en gros ?

Traduction : on en a aucune idée.
Dernières nouvelles : les nouveaux GPU desktop devaient être sur les chaînes de montage mais il y a un souci et on s’attend à deux mois de retard sur les livraisons. Faut pas être pressé.

Je vois je vois, bon on va patienter tranquille mettre l’argent de côté tranquillement et on va voir :slight_smile:

le retard c’est seulement parce qu’ils ont du stock de Pascal a vendre non ? de ce que j’ai compris c’est déja finalisé et ils pourraient les sortir maintenant ,mais ils veulent vendre leur stocks avant

Je crois mais Nvidia faisait comment avant ? xD Le stock était toujours là, bon ils ont fait un mauvais calculs sur ce coup mais bon les mineurs ont le dos large sur le coup. Le store Nvidia les cg sont au mêmes prix qu’au début (J’ai même vu une GTX 1080 Ti à 620€ ce matin) mais chez les commerçants, elles sont juste super cher pour ça qu’elles partent pas :confused:

bah disons qu’ils ont produits trop de cartes parce qu’ils pensaient que la folie du minage allait continué du coup ils se retrouvent avec du stock sur les bras , mais c’est pas en les vendant plus cher que 6 mois après leur sortie 2 ans après qu’ils vont vider leurs stock , alors qui sait , soit ils prennent vraiment les gens pour des pigeons a garder des prix comme ça , soit ils font exprès de retarder la next gen au maximum parce qu’ils sont moins prêts que ce qu’ils veulent bien nous laisser entendre

À partir du moment où le produit est sur l’étalage, le prix n’est plus du ressort du constructeur mais du revendeur et s’il a acheté un stock de cartes à un prix donné ça m’étonnerait qu’il brade son stock juste pour s’en débarrasser, d’où la stagnation des prix IMO. Si vous regardez la situation du côté vendeur plutot que consommateur vous devriez comprendre un minimum les enjeux, si les commerces existent c’est parcequ’ils font des bénéfices, sans bénéf, pas de commerces, pas de produits… pas de clients. CQFD

Je suis dans la vente donc je connais bien le principe pour ça que j’appuie bien sur le faite que sur le store Nvidia les prix sont TOUJOURS rester les mêmes depuis 2 ans mais pas chez les revendeurs. Par exemple TopAchat, elles viennent de prendre 30€ dans la tronche les cartes là

Tenté le risque d’acheter une 1080 d’occasion.
Voir avec les soldes, s’il y a une bonne affaire, même si j’ai peur que le prix ne baissera pas énormément et possible qui redevient à normale avant la bulle du mining, c’est à cause de cela, qu’il y a pénurie et une monté des tarifs.

Sauf sur le store Nvidia mais sinon oui possibilité que les prix remontes même si pour le coup j’ai un doute énorme vu que Nvidia cherche à vider les stocks

Les prix ne remontrons plus, le mining est mort avec gpu et en plus ils ont un stock à vider.
Après, le risque est de voir les Gpu être barder à cause de l’effet que tous le monde attends les nouveaux gpu qui commencent à leaker.

le mining mort ?

Après si je tombe sur une GTX 1070 Ti à 350€ je dis pas non :stuck_out_tongue:

Le mining n’est plus renable avec gtx 1070.

Tu préfère acheté neuf?
Occasion, il y a aura de bonne affaire, mais il y a risque quelle soit user à cause du mining.

L’occasion me fait à moitié peur c’est surtout la garantie derrière en faite en cas de pépin ^^