Cpu

Bonsoir,

Je poste pas forcement dans la bonne rubrique mais j’aimerai avoir votre avis.

J’ai la config dans ma signature avec une 570m oc et ov à 09v @750/1500/1650.

En utilisation intensive ma 570m ne monte pas à plus 74°c se qui est tres bien ( 3 heures de BF3 en multi), je tourne en moyenne a 45 fps en ultra sans flou de mouvement et AA.

J’ai remarqué que je touche souvent les 60 fps avec synchro verticale activé donc ma 570m n’est pas toujours a 100% ce qui peut aussi expliquer qu’elle ne chauffe pas vraiment.

Par contre j’ai le cpu qui à monté un peu plus que d’habitude 79°c ( j’avais jamais encore jouer aussi longtemps et en multi sur BF3).

Je me pose des questions faut il faire un repast car j’ai le matos (artic silver 5), le dilemme c’est que je risque de perdre la garantie en ouvrant la bête.

Les 79°c justifie t’il l’utilsation de l’artic silver 5 au risque de perdre la garantie???

Vous l’aurez compris j’ai besoin de vos avis.

Thanks,

Je ne m’y connais pas trop de le repast & co, mais à 79°C jeu, à mon avis ça ne vaut pas le peine de repaster le CPU.

Concernant la garantie ce dnt le suis sûre c’est que ouvrir le capot du dessous (et déchirer le sceau de ganratie par la même occasion) n’annule en rien la garantie, donc changer de ram et de stockage n’influe pas sur la garantie. En revanche pour le CPU il me semble que la garantie saute, je sais que des sceaux sont placés sur les caloducs, mais je pense qu’on peux déplacer le tout sans virer les sceaux. Et je ne vois pas comment msi pourrait se rendre compte d’un démontage à ce niveau là, si le tout est bien fait évidement. ^^

Commence par donner un bon coup de nettoyage au niveau du ventirad, il se démonte assez facilement. :stuck_out_tongue:

[quote name=Strid]Il se démonte assez facilement. :P[/quote]

Tu l’as déjà démonté intégralement et fait l’inventaire de toutes les pièces ? :stuck_out_tongue:

Ribesg, elle parlait du ventirad hein, pas de tout le PC…

Tosh j’ai déjà eu 80°C sur le proc après pas mal d’heure de jeu également, je ne trouve pas ça trop alarmant, contrairement à certains qui arrivent à avoir 90… Y’a encore une petite marge :vert:

Eh oui je parlais bien du ventirad, je l’ai démonté parce que j’aime qu’il soit nickel, pour le nettoyage je sort un pinceau et mon aspirateur et je nettoie le tout minutieusement. ^^

Quand je dis “démonter” je le dévisse juste, je ne vais pas jusqu’à le débranché de la carte mère, la prise est minuscule j’ai peur de ne pas arriver à la rebrancher. :arf:

Donc je démonte, l’extirpe et met en tissu en dessus pour l’isoler du reste du pc et ne pas mettre de poussière partout à l’intérieur. :slight_smile:

79°C pour le CPU c’est OK, j’ai repast et je suis à peu près dans ces eaux là en jouant à BF3. Il faut savoir que le CPU peut monter en température sans risque plus haut que le GPU.

Bilan :

74°c pour le cpu apres 2 h de BF3.

74°c pour le gpu.

Sous crysis 2 en extreme 72°c pour le cpu et 82°c pour le gpu avec l’OC + OV.

Je trouve cela pas mauvais, non?

Il n’y a rien d’alarmant aux niveaux des températures, c’est super correct au vu de ton utilisation.

Tout comme Strid, je ne pense qu’il y ait besoin de repast le CPU, un bon p’tit coup de ménage de printemps au niveau du ventilo et des radiateurs à l’aide d’une bombe à air sec et hop c’est reparti de plus belle :cool:

Même 90°, ce n’est pas alarmant pour un CPU mobile.

Mon ancien MBP avait son T7500 qui montait à 93°C et il a vécu très longtemps.

Le GPU pareil, et j’aurais plutôt tendance à dire que c’est plus costaud qu’un CPU en ce qui concerne les montées en température.