CPU Throttling gt70

Bonsoir ! j’ai récemment fait l’acquisition d’une gt70 0ne (la version simple sans ssd) et j’ai remarqué quelques petits soucis :



Dans LoL la carte graphique ne dépasse les 50% d’utilisation tout en ultra sans limitation de fps et donc je tourne autour de 50-70 alors que bon, la 680 peut mieux faire :smiley: (j’ai testé tous les drivers disponible ça ne change rien).



Ensuite et mon plus gros soucis, qui me fait hésiter a rendre la machine (comme ça fait moins de 7 jours depuis la date de réception) c’est mon cpu qui “throttle”. Sous battlefield 3 j’ai remarqué des baisses significatives de fps (je passe de 80 a 35 puis re 80), j’ai remarqué que le multiplier du processeur descendait a 12, soit 12*100 ce qui fait pas beaucoup… Je voulais savoir si c’était un problème hardware, un cpu défectueux, ou si ça venait du jeu (comme battlefield 3 n’est pas exempt de bug…). J’ai vus que l’on pouvait palier à ce probleme grace à throttle stop mais je n’ai pas envie de garder une machine “défectueuse” alors que je peut encore me rétracter.



Si quelqu’un a plus d’information parceque la je désespère :frowning:

Tu as quoi comme température pour ton processeur?

Je dépasse pas les 75° IG voir 80° si ça se prolonge sans mon notepal cooler sinon avec le cooler je suis en dessous de ça ^^





Je viens de faire un éssaie sous cs:go ça me fait pareil, le cpu descend a 1200Mhz puis remonte à 3100…