Cpl: Un Grand Mystère Pour L'humanité

Bonjour à tous je vous fait en quelque mot le plan de ma maison.

[ATTENTION SEUL LES PLUS INTELLIGENTS SERONT APTES A COMPRENDRE CE TEXTE]

Mes félicitations à ceux qui auront compris

Ma box se trouve dans le salon. Ma télé se trouve de l'autre côté du salon. Pour qu'elle marche il y a une paire de CPL 200mbps. On va appeler CPL N1 celui branché à ma box et CPL N2 celui à mon décodeur. Mon nouveau pc fix se trouve dans ma chambre. Je doit également le brancher en CPL car je n'ai pas de carte réseau. La box ne peut pas supporter plus de 3 CPL en tout alors je devrait en acheter qu'un seul. Je veux du 500 mpbs car j'ai la fibre. Problème : Les deux CPL N1 et N2 sont 200mbps donc même si j'achete un CPL 500 mbps il sera bridé à 200. Il faudrait du coup que j'achète non pas 1 seul mais 2 cpl 500 mbps pour pouvoir remplacer le CPL N1 de ma box qui est malheuresement 200 mbps. Il ne resterais plus qu'un seul 200 mbps ( celui branché à ma télé ) mais je pourrais quand meme avoir du 500 mbps car celui branché à ma box en fera 500.

Ai-je juste ?

Excusez moi du pavé j'espère que c'était un minimum compréhensible.

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre qu'il ai compris ou pas.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaire 

PS : Les CPL N1 et N2 sont de marque orange, le CPL que je vais relier à mon ordi ne le sera pas et par la suite à max box de le sera pas. Seul celui de la télé le sera 

Mon nouveau pc fix se trouve dans ma chambre. Je doit également le brancher en CPL car je n'ai pas de carte réseau.

Inutile de racheter le tout. Ton PC n'a pas de carte réseau, donc il ne peut pas avoir le réseau, CPL ou pas CPL. Ta machine a quel age, 10 ou 12 ans?

Je sais pas si les protocoles sont compatibles.

EDIT: Il parle de carte wifi je pense.

Oui je m'excuse je parle de carte WIFI

Qu'appel tu par les protocoles ?

Bah quand tu transfert des données tu utilise un protocole. Si c'est pas le même ça peut pas fonctionner maintenant peut y avoir d'autres cause mais je connais pas super bien. Le mieux c'est de tester directement. ^^'

Mais un CPL de marque Orange peut couplé avec un de marque différente ?

Je ne comprend pas pourquoi il y a de telles différences de prix pour les CPL 500Mbps : sa commence à 29 et sa va jusqu'à 80 sur amazon par exemple. Je ne comprend pas

Je suis pas technicien désolé. ^^'

Meme pour la deuxième question ? J'ai vraiment besoin d'un avis

Exemple entre ces deux la http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA411-Adaptateurs-Ethernet-powerline/dp/B00840W5S8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1378579154&sr=8-1&keywords=CPL+500+mbps et http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB5601-100FRS-adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B0062JNI2A/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1378579173&sr=8-2&keywords=CPL+500+mbps

Elle est assez flagrante la différence là non ? XD

La Netgear, j'ai eu que des soucis avec la TP-Links enfin je parle d'expérience carte réseau et clé wi-fi après je sais pas pour le CPL. D'ailleurs je vais avoir celui de Orange bientôt, l'occasion de le tester :P

mahousensei je vois pas de différence moi la

Bah si sur l'un tu peux utiliser la prise l'autre non, ça se paie.

Mais apar les Mbps niveau rapidité il peut y avoir une différence ?

-_-

J'attend une réponse plus précise, c'est très important, merci.

Bonsoir,

Très honnêtement, entre 200 et 500Mb/s vous ne verrez aucune différence pour Internet étant donné que le débit de ce dernier dépend uniquement de la capacité de votre boucle locale (débit annoncé par votre FAI, s'il n'est pas trop prétentieux).

En revanche, si vous utilisez votre Box en tant que plateforme média en réseau local (lecture de médias et/ou transfert de fichiers entre la Box et le PC) vous pourrez ressentir une différence avec du contenu de type vidéo HD et Streaming.

Le gros défaut du TP-Link, si on se fie aux données fabricant, c'est qu'il transfert les données entre les deux prises CPL jusqu'à 500Mb/s mais se limite à 100Mb/s max entre la prise et le PC ou la Box. Donc, pardonnez-moi, mais je ne vois pas l'intérêt de vendre un produit affichant 500Mb/s dans ces conditions !

Généralement, les différences de débit entre les CPL n'empêchent pas la compatibilité... tant que vous utilisez la même marque.

Il existe en effet des clés de cryptage des données propriétaire entre les différentes marques et si vous utilisez des CPL de différents fabricants, il faut laisser le réseau sans sécurité (ce qui est peu recommandé).

Renseignez-vous auprès d'Orange mais la bonne nouvelle est que les FAI français fournissent normalement des produits CPL fabriqués par Netgear (et parfaitement compatible avec).

Comme Setsuna vous le conseille, je vous recommande également les produits Netgear qui, en plus d'être une référence fiable, sont de très bonne qualité, parfaitement Plug&Play, disposent d'un Service Technique en France extrêmement performant (la hotline peut vous accompagner pour l'installation en direct) et embarquent des technologies innovantes. A mon sens la différence de prix et totalement justifiée.

EDIT : J'allais oublié ! Un dernier petit plus pour NetGear, vous pouvez brancher l'alimentation du PC et de la Box directement sur les prises CPL, c'est fait pour : elles disposent d'un anti-parasite spécialement conçu à cet effet !

Si vous utilisez une multi-prises, raccorder bien le CPL à la prise murale et la multi-prises au CPL, pas l'inverse, et veillez à ne pas dépasser 2000W en conso (de mémoire, à vérifier sur la fiche du produit).

Enfin, pour finir ce long "édit" les Netgear sont raccordés à la Terre via leur prise 3 pôles et ça c'est vraiment la garantie d'un signal propre !

J'attend une réponse plus précise, c'est très important, merci.

La différence sur les deux que tu as montré c'est qu'il n'y en a qu'un seul qui dispose d'une prise femelle pour ne pas en occuper une mâle en plus. L'autre pas, ça te bouffe une prise.

merci pour ce long message. J’ai quand même envie de prendre du 500 mbps.

Par contre le CPL du decodeur sera de marque et de debit different, j’espere que sa ne posera pas de problèmes.

pour la paire de CPL peut importe la marque je ne veux pas depasser les 50e voir 55 maximum.

tu pourrais m’en conseiller une reference ? Mon but étant que la connexion sois la plus rapide possible. Merci ( je n’ai pas besoin d’une prise femelle ) Vraiment j’insiste il me faut les CPL les plus performants du marché

En quoi il te FAUT les plus performants du marché ? Tu n’as pas une utilisation avancée (type streaming depuis un NAS local).

Sinon le plus simple serait d’en acheter 3… Tu ne t’embeterais pas.

A voir sur Amazon:

Netgear XAVB5201-100FRS Pack de 2 adaptateurs CPL Ethernet Powerline 500 Mbit/s Nano Sans prise femelle 1 port
http://www.amazon.fr/dp/B008UKT64I/ref=cm_sw_r_an_am_ap_am_fr?ie=UTF8

Ceux la aurait quoi de différents avec les autres que j'avais acheté les TP Links ?