Coup de gueule Bouygue Telecom

Hello,



Désolée de recréer un topic, j’ai du chercher avec mes pieds les autres qui en parlait je n’ai pas trouvé.

Je vous explique mon problème, que j’avais déjà expliqué y’a 2 mois environ : j’ai payé 164.70€ de frais de résiliation le 16 mars, or je les ai appelé le 9 mars en leurs disant qu’il y avait erreur, en aucun cas je ne devais payer tout ça." Tout à fait, c’est une erreur, vous serez remboursée le 25 mars mademoiselle."



Le 26 mars toujours rien je rappelle (sois dit en passant je paye bonbon leurs foutu communication), oui la comptabilité se fait le 9 avril, il faut compter 10 jours pour le virement, donc le 19 avril vous serez remboursée mademoiselle…Ok, 1 mois de retard, je suis étudiante j’ai que ça a faire de donner 100€ gratos.

Bref, nous somme le 18, sur mon compte aucun versement en prévision, après 30 minutes d’attentes et maintes péripéties que je vous passe, je tombe sur un mec, qui me dit, oui le versement est prévu dans 10 jours mademoiselle. Autant vous dire que j’ai lutté pour garder MON CALME.



Donc j’aimerais savoir si quelqu’un s’y connait en droit, est avocat ou autre ici, j’ai dis au mec que si le 29 avril jour pour jour je n’avais pas mon versement, je porterais plainte contre Bouygue Telecom et que je ne lâcherais pas l’affaire, or je ne sais pas exactement comment ça marche, a part aller à la gendarmerie etc. De plus je n’ai aucune preuve de ce qu’ils m’ont dit au téléphone concernant les dates de versements.





Des idées ?



Merci !

La première chose à faire immédiatement, c’est un recommandé avec AR, expliquant clairement l’historique de ton appel en les menaçant de déposer plaintes sous huitaine ou 15 jours si tu n’avais pas de réponse ou le virement pendant ce délai.



Gardes bien de côté les pièces originales de ton litiges, à l’éxpiration du délai, second recommandé avec AR, pour leur dire que malgré ton dernier courrier tu n’as rien eu et donc tu déposes plainte à la gendarmerie de …



En parallèle tu peux également contacter une association de consommateur pour expliquer ton problème.



On en revient toujours au même dicton : le temps passe, les écrits restent.

Ok merci je vais faire ça, mais “les pièces originales de mon litige”, je n’en ai pas…a part la facture de 164 euros je n’ai rien, tu parlais de quoi ?





Edit : 6€25 la lettre aouch.

Oui, le recommandé c’est pas donné, mais il vaut mieux payer ça et avoir des preuves pour pouvoir te faire rembourser.

Et comme l’a dit Kenshiroh => Association de consommateur. Ils ont l’habitude de ce genre de cas et sauront exactement quoi faire.

Après, certaines entreprises ne te remboursent pas quand elles prélèvent trop d’argent mais ne te facture pas les mois suivants. J’espère pour toi qu’ils n’essayent pas de te voler. En tout cas, ne te laisse pas faire :stuck_out_tongue:

J’ai résilié donc ils n’ont de toute façon plus rien à ma facturer :wink:

Là je leur prête du fric gratos, même si 100€ ça n’est rien pour eux, c’est beaucoup pour moi.

Je te comprends. Je n’ai pas 100€ à avancer non plus.

C’est sympa de voir que les “associations” de consommateurs sont payantes…monde de merde. Je vais continuer à en chercher :slight_smile:

x_Ô, c’est normal de payer des frais annuel pour entré dans une association, elles ont ds sorti d’argent de leur côté, les associations loi 1901 sont “à but non lucratif” MAIS elles ont des frais ! (local, frais de procédure, parfois quelques personnes à temps plein, des fournitures, etc…)



ensuite je te rappel aussi qu’une procédure en justice est payante !



Après… si tu vas jusque là (légalement pour un remboursement c’est un délai maximal de 30jours il me semble) et que tu gagnes… tu peux réclamer un remboursement intégral de la dette + frais de procédures divers (garde des preuves des sommes mises en jeu, demande une facture à la poste pour les lettre AR) et en plus de ça, tu as possibilité de réclamer une somme pour le préjudice (entre le découvert “possible” et les cours que tu peut loupé à cause de la procédure et tout…)



De plus une fois la plainte déposé, tu peux essayer de voir pour un arrangement à l’amiable contre une grosse somme d’argent (ne pas hésité à menacé d’en parlé aux médias, ils tiennent à leur image)



edit : aucuns rapport mais x_Ô pour ton téléphone android à l’époque où tu en recherchait un, tu voulai avoir la “vraie” heure d’envois de message comme tu l’avais sur ton ancien téléphone il me semble…

Handcent (un application de sms) donne l’heure d’envoit et de réception des SMS que tu reçois en passant par un appuis long sur le sms puis détails

Je te souhaite bon courage dans tes démarches, je pense que les recommandés sont impératifs avec ce genre de structure même si ça te coûte 2 x 7€, tu peux toujours demandé le remboursement des frais d’envoi.



Si tu veux aller dans le domaine judiciaire, pour la partie pénale un dépôt de plainte à la gendarmerie, et pour la partie civile je pense qu’il faut taper du côté du tribunal d’instance ou du juste de proximité (faut voir les cas) et demander une injonction de payer à Bouygues.



Ton problème c’est bien l’application de la loi chatel ?

Dans ton courrier (A Bouygue Telecom), dis leurs que si rien n’est fait tu t’adresseras à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (Pour ceux qui ne connaitraient pas ^^))

Ca ne leur fait jamais plaisir et en général ils se bougent assez vite.

:+1: C’est un organisme très efficace pour beaucoup de situations, ils sont globalement assez rapides, mais ça dépend des cas de figure…



Sur leur site tu trouveras toutes les adresses des associations de consommateurs de ton département. (c’est ce qu’ils recommandent généralement pour avoir une action plus locale et aussi plus rapide)

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses, je prends note de tout ça

@Dagda je n’y connais rien aux assoc’ mais pour moi c’était gratuit, c’est pour ça que ça m’a étonnée, mais logique qu’ils aient des frais :slight_smile:

Pour ce qui est des sms, le HTC Chacha le fait automatiquement, dès que je reçoit un message, l’heure d’envoi réelle est affichée. Très chouette téléphone, j’en profite pour dire que HTC m’ont remboursé 50€ comme promis sur CDiscount, bref que du bonheur, je touche du bois !



Sinon Bouygue a bien dépassé les 30 jours. Bon, je leurs fais confiance une dernière fois pour les 10 jours d’attente parce que pour être honnête j’ai la flemme de faire toutes ces démarche sans parler qu’en ce moment j’ai pas beaucoup de temps avec le boulot+études enfin BREF, merci :slight_smile:

Il me semble que depuis octobre ou novembre dernier, la loi chatel a fait tomber le délais de remboursement à 14 jours. ^^

Je pourrais demander un peu plus de dommages/intérêts dans ce cas :stuck_out_tongue: