Conseils pour installer un 2e OS sur mon gt780dxr

salut!

quelqu’un pourrait-il m’expliquer les grandes lignes pour installer un deuxième OS sur mon pc.Je suis sous win7-64bits et je voudrais installer un 2e boot sous XP Pro pour mon boulot car le serveur du college ou j’enseigne tourne sous winserver 2000, et je ne peux pas me connecter au reseau avec win 7-64

merci d’avance

Il faudrait que tu utilises la virtual box http://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html

ça va te permettre de virtualiser xp dans windows 7.

Après je ne peux pas t’en dire plus, je ne l’ai jamais fait, mais un ami a testé et ça fonctionne bien.

Mais je ne sais pas si ça règlera tes soucis de connexion étant donné qu’ XP est virtualisé sous W7… je ne sais pas trop si ça peut changer quelque chose… :confused:

Aussi il faudrait faire un dual boot pour booter XP sans le virtualiser dans W7, mais je ne sais pas comment faire. C’est une piste à explorer, j’espère que d’autres vont t’aiguiller. :slight_smile:

Pour Virtual Box ça fonctionnera pas.

Pour le dual boot il suffit d’avoir une partition réservée à XP puis de l’installer dans cette partition

En effet, réduit ta partition principale avec l’outil intégré de Windows 7.

Puis installe avec un CD ton Windows, et normalement à chaque démarrage il te sera demandé quel OS tu veux utiliser.

Par contre, je doute qu’XP (même SP3) gère nativement le RAID0. Il faudra sûrement trouver des pilotes au préalable.

Je suis quasiment certain que tu ne pourras pas installer XP

:+1: sans parler du fait que XP ne reconnait pas le S-ATA.

Si @jalaxx en incluant les drivers sata

généralement on fait son propre XP avec un soft comme décrit ici

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page6.htm

très facile à réaliser

Xp c’est pas Windows 98… ^^

On peut installer XP sur n’importe quelle machine actuelle sans soucis, même avec du raid 0, et le sata, ça date de quelques années, c’était en plein dans XP, c’est reconnu d’origine, peut être avec le sp1 ou 2 mais Xp est avec le SP3 now. x)

Tout sera reconnu, même pour l’usb 3 y’a des pilotes en général. :slight_smile:

Oui mais on peut adapter dans son propre XP que l’on souhaite en installant les dernières mises à jour en les intégrant , généralement dans XP avec service pack 2 ou 3 se ne sont que les génériques.

autant pour moi alors^^.

Non non @jalaxx tu restes le meilleur ici mais on ne peut pas tout savoir!:pray:

merci pour tous vos conseils, je n’avais pas vu toutes vos réponses… dernières choses:

1. est-ce que je peux revenir en arriere plus tard et de nouveau ré intégrer la partition que j’aurais “détachée” pour xp si je veux le désinstaller (et oui, parce qu’ils changeront surement un jour l’os des serveurs réseaux à mon boulot!!)

2.avec ce principe, est-ce que c’est l’ordre de boot du BIOS qui prévaut pour le lancement du système, ou est-ce que j’aurai une invite à chaque démarrage pour savoir si je veux démarrer sous xp ou sous 7?

encore merci à tous!!

hmm perso je reviens qd même sur l’idée de strid. La virtualisation me parait bien plus adaptée à ce que tu veux faire qu’un double boot.

Même si tu peux en effet installer un XP, tu risques de galérer beaucoup plus qu’en utilisant une machine virtuelle… Après c’est ton choix, mais j’avoue que les double boot windows j’évite… les windows ne s’aiment pas trop entre eux :vert:

Oui mais finalement mon idée n’est pas terrible parce qu’à mon avis ça ne va pas régler les problèmes de connexion au réseau…

Perso, j’ai jamais réussi à installer XP sur des pc équipés d’origine de Vista ou Seven

Il met toujours un message d’erreur en pleine installation

Moi j’ai déjà réussi mais après pour trouver les drivers – “bonjour la galère”.

[quote name=Strid]Oui mais finalement mon idée n’est pas terrible parce qu’à mon avis ça ne va pas régler les problèmes de connexion au réseau…[/quote]

A priori si. Il suffit de configurer la carte réseau de sa machine virtuelle en bridge (par defaut elle est en NAT).

Oula… ça a l’air compliqué… en même temps je n’ai jamais utilisé de machine virtuelle. :vert:

Remarque ça ne coute rien d’essayer… :slight_smile:

c’est vrai que les termes peuvent faire peur mais c’est juste une option à sélectionner. Après la marche a suivre dépend du logicielle utilisé :slight_smile:

[quote name=veasna69]Perso, j’ai jamais réussi à installer XP sur des pc équipés d’origine de Vista ou Seven

Il met toujours un message d’erreur en pleine installation[/quote]

le problème c’est que tu n’as pas installé dans XP les drivers SATA

le dual boot seven / xp ici >>> http://www.vistabootpro.org/