Conseils pour choix de souris

Bonjour,



Alors je vous explique, j’ai joué des années sur ma diamonback qui a très mal vieilli (clics qui couine ), donc je suis passé sur une lachesis ou le capteur ma vraiment gavé( bougeait tout seul…) mais la prise en main n’était pas trop mal (temps d’adaptation nécessaire par contre).J’ai donc acheté un Roccat kova + mais ça ne me convient pas (boutons latéraux trop haut).

Voilà voilà statu quo…

Peut être deathadder je sais pas j’attend vos conseils, car apparemment j’ai l’habitude de tenir la souris du bout des doigts et ils n’y a plus trop de souris adaptés a ce genre de prise en main donc il va falloir que je change mes habitudes je pense…



merci

Une G9 peut-être ?

C’est ce que j’ai actuellement, j’en suis content :slight_smile: (et je venais d’une DeathAdder, mais c’est vrai que la taille empêche un peu de la prendre du bout des doigts ^^’)

PI : Pour la Lachesis ca devait dépendre du support. Actuellement elle ne bouge pas du tout.



Sinon effectivement les R.A.T 7/9 entierement réglable peuvent convenir (faut aimer le design

Merci pour vos conseils, après réflexion je pense m’orienter vers soit une G5, soit une G500, la G9 je la trouve horrible tout comme la rat…

La G400? Ou une mx 518?

J’ai la mx 510, et je tiens également ma souris du bout des doigts, ce qui fait que ma main droite craque toute seule maintenant, grâce au seul fait de serrer le poing. :confused:

Ah, bah, la G9 a son design spécial c’est sûr, c’est pas une Razer quoi :smiley:

Bon choix la G5 ou G500, et comme fqKo, j’te conseillerais la MX518 aussi, pour l’avoir eue pendant plusieurs années, et aucun problème avec :slight_smile:

Ok donc autant prendre une g5 car la mx518 c’est un peu vieux quand meme… La g5 à la meme forme mais avec un bien meilleur capteur.

Oui, comme tu le sens. Perso j’n’aime pas avoir une résolution énorme du capteur, et je préfère un peu le design de la 518, c’est pour ça :wink:

Death Adder, j’ai la V1 depuis 3ans, elle a jamais eu de problèmes… Quand je changerais mon PC je vais prendre la V2 car de toutes celles que j’ai tester, c’est la meilleur, faut aretter avec les souris genre la Rat, qui se demonte de partout pour soit disant avoir une meilleur tenue, ou la Kone qui fait guirlande ou celles avec des poids dedans, tout çà c’est parcequ’il arrive pas à faire une souris bien alors il demande aux clients de la faire eux même, la Death Adder est simple, très costaud, belle aussi et niveau qualité du capteur, on est au top même sur la V1, la V2 a juste plus de Dpi je crois. Je pense pas changer un jour moi, je suis sûr d’être déçus si je change tellement elle est bien.

Pour moi te ne peux pas être déçus par elle :wink:

Le seul truc, j’aurais voulu 2 boutons de plus mais je vois pas où les mettre pour qu’il soit à porter de main, ils ont du se dire pareil.

La deathadder avec 2 boutons de plus, c’est la lachesis (je compte pas les boutons sur le côté opposé, vraiment inaccessibles et fait pour permettre une utilisation ambidextre). Les deux boutons sont sur le dos de la souris, derrière la molette. Limite plus accessible que les boutons du côté (j’aime pas cliquer avec le pouce, ça a tendanceà me faire cliquer avec l’index vu que moi aussi je tiens ma souris du bout des doigts). Parfois même, j’arrive pas à bloquer ma souris du coup galère pour utiliser les boutons latéraux (oui, je suis un pas doué ^^).

je viens de voir ça http://www.pixmania.com/fr/fr/4116142/art/logitech/souris-g500-gaming-mouse.html,

je pense que je vais me laisser tenter :D, je suis d’accord c’est moins beau que la deathadder mais je la trouve cool et il y a plus de boutons

Ouai j’ai entendu pas mal de bien sur celle-là aussi, moi j’aime pas l’esthétique ^^

Le design de la Lachesis est loin d’être conventionnel, je l’ai retourner au magasin du a sa forme bizarre. J’ai finalement opter pour la Deathadder et sa forme assez classique, rend la chose très confortable(Je l’ai depuis 2 ans). J’ai aussi une G500 qui est vraiment excellente aussi et beaucoup plus résistante que la Deathadder. Si tu est habitué au design des logitech, va pour la g500, si tu veux une souris avec un design + ‘‘old school’’, la deathadder est un bon choix vu son prix.

J’ai lu que la G500 suit pas bien les mouvements très rapides, je te dit çà au cas où, moi j’ai besoin qu’elle suive justement dans les mouvements très rapides.

Je viens de commander la g500 sur pix, on vera bien le résultat, je vous ferais une review. :wink:

En tout cas merci à tous pour vos conseils.

[quote]J’ai lu que la G500 suit pas bien les mouvements très rapides, je te dit çà au cas où, moi j’ai besoin qu’elle suive justement dans les mouvements très rapides.[/quote]

Je sais pas où t’as lu ça mais le gars a fumé les 3/4 de la moquette de sa chambre. Il faut vraiment faire des tests extrêmes et irréalistes pour en arriver là !! T’inquiète pas, même si t’es un nerveux du mulot, aucun problème :wink: (mais le revêtement tapis souris à son importance, forcément il faut un truc adapté).



Je pense que la G500 sera un bon choix, je connais beaucoup de gens qui, après diverses marques au design douteux, sont revenus aux Logitec pour leur simplicité et efficacité (moi y compris).



Sinon dans le genre des souries “qui se tiennent au bout des doigts” il y avait la petite SteelSerie XAI.