Conseil pour achats RAM sur M15x

Hello tout le monde,

J’ai lu pas mal de sujets sur le forum concernant des gens qui ont modifié pas mal de choses sur leur M15x mais j’aimerai avoir des certitudes au moment de commander le matériel nécessaire.

Alors voilà j’ai cette configuration :

Donc je souhaiterai passer à 2 barettes de 4 Go de ram au lieu de mes 2 barettes de 2 Go actuels. Donc autant prendre de la très bonne marque et prendre les plus performantes compatibles avec mon M15x c’est pourquoi je fais appel à vos lumières :wink:

J’envisage aussi de mettre un SSD Crucial C300 64Go en disque dur principal avec un rack à la place du lecteur optique et mettre dedans mon 500go actuel ou bien mettre direct un SSD Crucial C300 128Go et mettre le 500Go dans un boitier externe. Mais là j’ai tous les conseils qu’il me faut grâce à vos posts sur le forum. Il ne me reste donc plus qu’à faire un choix :smiley:

Je vous remercie en tout cas par avance pour la réponse concernant la ram.

pour les barettes, tu peux prendre au choix :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093123.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095916.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096871.html

Je précise que 8go en jeu n à absolument aucune utilité . On met 8 go pour les machine virtuel etc.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais prendre les G.Skill (çà faisait un moment que je n’avais pas regardé le prix de la ram mais c’est hallucinant comment çà a baissé :bigeyes: bref tant mieux :vert:)

Hello,

ayant également envie de m’acheter ces barrettes pour mon M11x, je voudrais savoir si vous avez eu vent d’incompatibilité ?

Merci !

Bonne journée !

Si tes barrettes tournent à 1333MHz, pas de problème :wink:

[quote name=BlackSad]Je précise que 8go en jeu n à absolument aucune utilité . On met 8 go pour les machine virtuel etc.[/quote]

Disons qu’ainsi les jeux ont 4G0 maxi à utiliser. Et non pas 4G0 à se partager avec d’autres applis.

Et 64bits aidant, y’a pas longtemps 2G0 était le maxi qu’on devait posséder.

Une fois allumé avec FF4 et 12 onglets, j’ai déjà 2,81Go de pris.

Après c’est sur qu’à ce jour, vaut mieux faire de la vidéo pour amortir cette ram en plus.

Ba perso 4go de RAM est largement suffisant. En jeux tu vas rien gagner. Si tu as presque 3go d utiliser sans rien, pense à regarder d ou ça vient car pas normal.

Hello,

pour moi c’est juste le minimum, je fais tourner pas mal de truc qui bouffe donc j’en ai vraiment besoin.

Sinon jamais vu un jeux qui atteignait plus de deux Giga à lui seul.

Oui, mais là avc 4Go de RAM:

je suis en idle: Windows utilise 1,82Go

Les 2,18Go restants sont peut-être suffisants pour les jeux normaux, les jeux actuels et autres applis, mais dans quelques temps ou simplement si on veut faire du multitâche (avec Crysis2 en fond par ex) sans quitter le jeu, j’imagine que les 4Go commencent à saturer, non?

Enfin vu le prix des barettes, ça peut limite se faire offrir à la fête des pères xD

@projetko: pour le choix du ssd, je te conseil d’en prendre un avec mini 120 gb, et met ton dd de 500 gb dans un rack a la place du lecteur dvd !

et achète toi ensuite un boitier pour ton lecteur dvd :wink:

de nos jour, on utilise beaucoup plus un dd que un lecteur dvd …

[quote name=BlackSad]Ba perso 4go de RAM est largement suffisant. En jeux tu vas rien gagner. Si tu as presque 3go d utiliser sans rien, pense à regarder d ou ça vient car pas normal.[/quote]

Pourtant tout me parait normal niveau processus…

J’ai juste FF4 qui a une fuite mémoire et qui continue à en manger.

Mais sans lui avec Steam ouvert, MSN, j’ai 27% de RAM utilisée.

[quote name=predator]@projetko: pour le choix du ssd, je te conseil d’en prendre un avec mini 120 gb, et met ton dd de 500 gb dans un rack a la place du lecteur dvd !

de nos jour, on utilise beaucoup plus un dd que un lecteur dvd …[/quote]

Merci du conseil :wink: J’ai bien envie de me lancer pour çà mais j’ai juste un peu peur du démontage (malgrès le fait que j’ai récupéré le pdf de Sijun sur ce forum et que j’ai aussi regardé les vidéos sur youtube). C’est juste qu’en général j’ai pas de bol donc :arf:

Mais bon je vais je pense quand même sauter le pas car j’ai aussi besoin d’effectuer un ptit nettoyage interne et certainement changer la pâte thermique.

Au passage si quelqu’un a un lien en France pour un rack pour mettre le disque dur à la place du lecteur dvd je suis preneur et tout çà compatible avec le m15x car pas trop envie de commander juste çà à l’étranger si ya moyen de le trouver chez nous.

[quote name=predator]@projetko: pour le choix du ssd, je te conseil d’en prendre un avec mini 120 gb, et met ton dd de 500 gb dans un rack a la place du lecteur dvd !

de nos jour, on utilise beaucoup plus un dd que un lecteur dvd …[/quote]

+1