Bonjour a tous
Alors voilà j’aimerais bien changer de portable pour un + gamer (pas top le xps studio 16) mais voila beaucoup de marque (et beaucoup de modèle différent dans certaines marques). Donc j’aurais besoins de quelques conseils. Je recherche un laptop en 15 ou 16 pouces, avec un prix de 1500-1600€ maxi.
2 produits ont retenus mon attention :
-Le m15x de alienware (bonne réputation malgré quelques problèmes)
-le g53 d’asus (écran 3d, rapport qualité prix plus attractif ?)
Quelqu’un pour me conseiller ? Merci d’avance.
Salut,
Apparemment le G53 chauffe un peu : http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-G53JW-3D-Gaming-Notebook-GTX-460M.38699.0.html
La qualité du M15x n est plus a démontrer voici mes températues après un 3dmark06 en 1280x720:
On peut trover le M15x a un trés bon tarif ici: http://www.grosbill.com/4-alienware_m15x_-117312-ordinateurs-portable_jeux
Pour l’avenir le M15x sera plus facilement upgradable CPU/GPU.
Merci de ta réponse. Apparemment le g53 chaufferais un peu ( pas autant que le g51 j’espère). Après le m15x a l’air interessant mais un garantie de 1 an c’est pas un peu risqué ?
Pour le M15x, tu peux aussi regarder du côté de “op-rentree”, si bien entendu tu es éligible ou quelqu’un de ton entourage l’est.
Le rachat de garantie est possible chez DELL meme si tu achete ton M15x chez les discounters.
[quote]Also a glance at the internals of the device cannot bring any worries to light. After over an hour of full utilization of the system, we observed a maximum CPU core temperature of 86°C. The graphics chip with a maximum of 89°C, was only marginally above this level. A temperature related throttling could therefore not be observed, which was also confirmed by a directly following stress test benchmark test.[/quote]
Ce serait des températures très élevées en jeu, mais là c’est avec des logiciels de stress, les températures sont beaucoup plus élevées qu’en usage normal. Là, le pc ne s’en tire pas si mal.
Le M15x est un excellent choix.
Je te conseille de débattre avec un commercial (par téléphone) pour obtenir un devis. Celui-ci devrait être plus intéressant que ce que tu trouveras sur op-rentrée.
Pour te donner une idée, tu devrais pouvoir t’en sortir avec une config annoncée à 2000€ abaissée dans ton budget.
Il faudrait voir si un membre de P4G propriétaire d’un G53 puisse nous donner ses températures, il faut prendre les tests de notebookcheck pour simple indication.
Une review d’un membre serait le Top pour démontrer les qualité du G53.
Intéressant tout sa .Pour l’op-rentrée, il faut fournir un photocopie de la carte d’étudiant c’est tout ? Après oui le top serais une review de g53 voir même un comparatif entre m15x et g53. Mais j’avoue que le m15x me fait bien envie :P. Enfin dans tout les cas se sera mieu que mon xps studio 16
Oui, suffit d’un copie de la carte étudiant, ou même d’un certificat de scolarité.
Après, il n’y a pas besoin que se soit le même nom pour l’acheteur et le réceptionnaire.
La seule chose qui pourrait me faire hésiter c’est l’écran 3d sur le g53. Mais sa vaut réellement le coup sur un ordi portable ? Sachant que sa demande beaucoup de ressource et que l’écran est pas très grand.
[quote name=BigMac]Mais sa vaut réellement le coup sur un ordi portable ?[/quote]
Non.
Tu auras un framerate pénible et au final désagréable.
Après si c’est que pour les Blouraies, ça devrait aller.
Question de point de vue. Moi aussi, je trouve que c’est inutile.
Je n’ai pas eu l’occasion de voir la qualité et les performances du G53.
Par contre, je peux donner mon avis sur le M15x :
C’est une machine d’une qualité de fabrication exceptionnelle, si ton choix se fait sur celle-là, n’hésite pas !
Côté performances, tout dépendra de la configuration que tu prendras avec ton budget et les remises que tu auras. Côté refroidissement, rien à dire, c’est du tout bon. Le son, ce n’est pas le Harman/Kardon des X300, mais le son est quand même vraiment bien, pour un portable on s’entend bien.
Si tu as des questions sur cette machine n’hésites pas.
Je laisse les possesseurs de G53 te donner leur avis.
Le mien devrait arriver la semaine prochaine (g53) si tu veux des infos d’ici là ^^
Le g53 chauffe ? gné ?
Je joue plusieurs heures par jour à cod et stalker avec les détails à fonds et le gpu tourne à 70°C tandis que le cpu est à 55°C.
Tu es sur d’avoir lu le message en entier ? :huh:
[quote name=juju25][quote]Also a glance at the internals of the device cannot bring any worries to light. After over an hour of full utilization of the system, we observed a maximum CPU core temperature of 86°C. The graphics chip with a maximum of 89°C, was only marginally above this level. A temperature related throttling could therefore not be observed, which was also confirmed by a directly following stress test benchmark test.[/quote]
Ce serait des températures très élevées en jeu, mais là c’est avec des logiciels de stress, les températures sont beaucoup plus élevées qu’en usage normal. Là, le pc ne s’en tire pas si mal.[/quote]
Personnellement je n’ai pas l’impression qu’il chauffe mon G53, et le seul défaut de ce p4g c’est sa faible résolution ^^"
Bonjour,
85°C et 89°C maxi au bout d’une heure 15 de furmark c’est plutôt très bon si on regarde le screen de notebookcheck. Mon g51vx fait du 105°C à ce test.
Sinon, tu as les nouveaux Toshiba x500 mais pour le transporter avec un 18,4 pouces.
Pour résumer avec l’op rentrée je peut avoir pour sensiblement le même prix :
-alienware m15x avec i7-740, ati 5850, 4go RAM, 1 batt 9 cell, écran 15,6" HD+ - 1600 x 900, HDD 500go 7200, garantie 3 ans
-asus g53 avec i7-740, NVIDIA GeForce GTX 460M, 4go RAM, 1 batt 8 cell, écran 1366 x 768 120hz+ lunete 3D, 2x500go HDD 7200, lecteur blu-ray, garantie 1 an.
Sur le papier l’offre d’asus a l’air plus alléchante (malgré l’écran moins bon) mais bon alienware à un bon SAV via dell… Je me tâte