Conseil config pour 1650€ max

Bonsoir,

Je voudrais me lancer dans l’achat d’un P4G, mon budget serait au maximum 1650€.
J’ai trouvé les modèles ci-dessous et je ne sais pas lequel pourrait être le plus intéressant :

ASUS ROG STRIX SCAR GL703GM-E5174T : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201806040067.html
ou
MSI GE73 8RF-455XFR Raider RGB : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201805310123.html
ou
Si vous avez d’autres config plus intéressante pour ce budget, je suis à votre écoute.

Question bête vaut-il mieux privilégier une gtx 1070+ 8Go de ram ou une 1060 avec 16Go de ram

Merci pour votre aide ^^.

Je trouve le prix du Asus un peu cher pour une gtx 1060.
Le MSI, il faudra te lancer dans une installation propre de Windows (si tu souhaites cet OS)
et peut-être que tu rajoutes une barrette de ram pour atteindre les 16 go.
Ca demande du temps et de la patience évidemment, mais ça mérite d’y réfléchir pour bénéficier d’une gtx 1070 préférable pour les jeux à venir.

Hello,

J’ai acheté exactement le même modèle du Asus ROG cité plus haut (j’ai aussi bénéficié d’un code promo de 150€ que matos.net faisait pendant 24h) je l’ai donc eu pour 1500€.
J’ai moi même hésité avec les deux modèles que tu as cité, j’ai finalement pris le ROG car il a une Dalle IPS alors que le MSI a une dalle TN , mais il a aussi un gros SSD + un OS + 16go de ram, et la 1060 au vu des différents bench, est largement suffisante sur du 1920x1080 (j’ai testé tous les jeux de ma bibliothèque et je fais tout tourner en ultra, notamment Battlefront 2 sur lequel je joue en ce moment - FHD et tous settings Ultra = 60 fps)

je peux te dire que Asus et MSI sont de très bonnes marques, après à toi de faire ton choix entre les deux constructeurs mais tu ne seras pas déçu dans tous les cas.

petit couac : l’alim de 180W livrée avec le PC est parfois insuffisante sur les gros jeux, ce qui se traduit par quelques % de batterie perdus mais ça n’est pas un problème en soit, et je sais qu’apparemment les deux marques ont le même problèmes

hésite pas si tu as une question! :wink:

Merci pour vos réponses.
J’ai réussi à choper un code promo chez hardware de -5% ce qui fait que l’Asus me reviendra à 1550€ environ. J’ai vu que le MSI était proposé avec une barrette de ram en plus chez LDLC pour 1600€ mais ça risque pas de casser la garantie pour l’installer ?
Pour l’os je ne m’en fait pas j’ai déjà une licence sous la main faudra juste que je l’installe.
J’ai une question niveau chauffe sur ces 2 modèles cela donnerait quoi ?
Et est-ce qu’il y a une si grosse différence que ça entre la GTX 1060 et 1070 ?
J’ai lu sur divers article que les dalle TN était plus destiné au gaming alors que les IPS non, est-ce que c’est vrai ?

mais ça risque pas de casser la garantie pour l’installer ?

Aucun risque, les constructeurs permettent de changer la RAM et les disques durs sans casser la garantie

J’ai une question niveau chauffe sur ces 2 modèles cela donnerait quoi ?

Ma GTX 1060 n’a pas besoin de petite laine… je dépasse jamais les 65° en full ce qui est, pour un portable gamer, très honorable et ça va me permettre de l’OC par la suite
En revanche le CPU arrive facile à 70° voir 75°
Pour la 1070 je ne sais pas, et les températures sont différentes selon les boitiers

Et est-ce qu’il y a une si grosse différence que ça entre la GTX 1060 et 1070 ?

Tu as ici différents benchmarks de jeux entre les deux cartes :

https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphics-Cards.13849.0.html?type=&sort=&professional=2&multiplegpus=1&archive=1&or=0&itemselect_7364=7364&itemselect_7362=7362&gameselect[]=602&gameselect[]=598&gameselect[]=592&gameselect[]=588&gameselect[]=584&gameselect[]=574&gameselect[]=580&gameselect[]=564&gameselect[]=554&gameselect[]=536&gameselect[]=532&gameselect[]=526&gameselect[]=514&gameselect[]=510&gameselect[]=502&gameselect[]=468&gameselect[]=464&gameselect[]=460&gameselect[]=430&gameselect[]=424&gameselect[]=402&gameselect[]=386&gameselect[]=377&gameselect[]=366&gameselect[]=332&gameselect[]=329&gpu_fullname=1

La GTX 1070 est plus puissante, mais la 1060 fait déjà tourner tous les jeux en résolution Full HD donc c’est à se demander si cela est vraiment utile… à toi de voir encore une fois mais mon choix a vite été fait, à part si tu décides par la suite d’acheter un écran 2K/4K

J’ai lu sur divers article que les dalle TN était plus destiné au gaming alors que les IPS non, est-ce que c’est vrai ?

Un schéma très pratique qui différencie très bien les types de dalles :
https://www.google.fr/search?q=dalle+tn+ou+ips&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiNl9v_45feAhWqyIUKHa6RDoQQ_AUIDygC&biw=1920&bih=938#imgrc=-XtiRt94XUMYBM:

En clair, l’écran IPS a une meilleure qualité de couleur et de plus grand angles de vision mais est sensiblement moins rapide que la dalle TN qui est taillé “pour la course” et peut être utile pour des jeux nerveux comme les FPS, là aussi tu as un choix à faire en fonction de ton style de jeux :wink:

Hésites pas si tu as encore une question !

A cool merci pour les renseignements.
Une dernière question, vous en pensez quoi des P4G OMEN chez HP ou Helios 300/500 chez Acer par rapport à Asus et MSI ?

du temps où ma vie c’était le hardware informatique … (6 ans - seuls les vrais ici se souviendront de moi!) je déconseillais toujours HP et Acer, car qualité du boitier pas terrible, SAV a la ramasse,… et MSI/Alienware/Asus haut du panier en terme de gaming

… mais ça fait 6 ans alors j’en sais rien, beaucoup de choses ont du changées depuis. Regarde les tests de ces PC sur le net tu dois trouver j’pense

Ok cool merci pour tous ces renseignements =). Je vais me diriger vers l’Asus du coup sauf s’il y a une énorme promo côté MSI cette semaine.
A oui dernière question, les P4G de chez Gigabyte sont fiables aussi ?

très bon choix :slight_smile:

aucune idée, je connais pas du tout ce constructeur

Pour info la série Predator de chez Acer a redoré un peu le blason de la marque dans le haut de gamme. Au point qu’entre un Acer Predator et un Dell Alienware on conseillera de prendre l’Acer ce qui aurait été une hérésie il y a encore quelques années.

j’en profite pour te dire que Materiel.net fait uniquement aujoud’hui : https://www.materiel.net/n4705/
7% sur le catalogue, plutot pas mal en cas d’achat d’un nouveau PC, une petite remise de 100-150€ ça fait jamais de mal

Rhaa mince j’ai pris l’Asus chez Hardware à peine 3h avant ces promos …

Ne regarde pas en arrière, mais personnellement, je suis fan de MSI maintenant, alors que j’étais un pro ASUS il y a 7 ans en arrière. Mais tu te peux aussi toujours te rétracter, ou si tu as les sous sur ton compte…
En février 2011, malgré un coeur porté sur Asus, à l’époque c’était un U6V que j’avais, j’ai dû opter pour un MSI FX 603-33 ou une référence un peu comme ça avec GT 425m à moins de 700 euros, mais je n’étais pas encore un Gamer digne de ce nom, pour ça il fallait débourser 1000 euros pour un Asus 15 pouces aussi avec GTX 460m, le dream !!! le graal !!!
Mais pas encore question d’investir de la sorte… Et les sous, ben je les économisais d’autant plus pour faire construire une maison et l’habiter en avril 2018…

Voilou, juste une histoire de bascule Asus-Msi.

PS : je me rappelle maintenant m’être amusé à racheter lorsque j’avais mon MSI ge62 un sympatique Asus U36S avec GT 520m qui faisait tourner crysis premier du nom à 35 40 fps en médium ! Un deal qui ne m’avait rien coûté à l’essayer pour le revendre 2 mois plus tard