Conseil Config et modifs pour achat Alienware MX11

Bonjour,

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs voeux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle Année 2012 !

Petite présentation : Je suis de Bourgogne, chef d’entreprise, 43 ans, bientôt 32 ! rires.

Venons-en au fait :

Je suis l’heureux possesseur d’un Mx 15 depuis 1 an et demi et j’en suis très content.

Certains pourrait trouver le produit un poil cher, mais c’est le premier portable que j’ai et qui reste très fiable !

en effet, aucun soucis de rencontrer…

Je change de portable tous les deux ans maxi et je me propose de prendre un portable plus "portable"

Après avoir erré sur le web pendant une quinzaine de jour, mon choix s’est porté sur un MX11 R3.

Utilisation :

Jeux, style Crysis2

Navigation web

Lecture vidéos HD

Mail, word, excel pour le boulot.

Je compte prendre un Mx11 de base avec les options suivantes :

-Wifi Carte réseau LAN sans fil Intel® 6205 2 x 2 (802.11a/b/g/n)

en effet je me co en sans fil au boulot.

Première question : Y-a-t’il une grosse différence avec la Carte sans fil Intel® 1000 - Europe proposé dans le prix de base ?

Deuxième question : la carte killer proposée n’apporte quasi rien selon certains dire, est-ce vrai ? (Killer™ Wireless-N 1103 - EUR)

-Pour le proc, j’hésite :

Intel® Core™ i3 2357 (1,3 GHz, 3 Mo de mémoire cache) [Inclus dans le prix]

Intel® Core™ i5 2467M 1,6 GHz (3 Mo de mémoire cache) ajouter 90,00 €

Il y a aussi l’I7, mais à 400€ de sus, ça reste prohibitif.

Sachant que je souhaite une fois l’achat fait, upgrader la Ram jusqu’à 8 go et coller un SSD de 250 go.

Je ne souhaite pas de montage vidéo sur le Mx11, juste jeux et applis classiques.

Merci de vos commentaires et suggestions tant pour la config de base d’achat que le choix SSD et RAM.

:pray:

Bonjour,

Pour la ram, 8 Go, c’est inutile vu l’utilisation, 4 seront largement suffisant.

Pour le cpu, le i5 est bon compromis.

SSD, j’ai jamais été pour, car le gain de FPS en jeux est nul vu le prix, j’ai toujours préféré le mettre dans le cpu et le gpu. Le Crcial M4 est l’un meilleurs SSD :

http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-256-go-sata-revision-3-0-67167.html

Bonne année,

:miam: un M15X.

coucou toto63 : Merci. dis-moi, le fait d’être obligé d’émuler un lecteur de disc virtuel via Daemon pour crysis2 sur le SSD n’est pas profitable en gain de rapidité ? (puisque pas de lecteur optique)

Autrement, je pense que la réactivité sur les autres applis est meilleure en SSD.

Bonne année à toi.

On peut espérer quelle pourcentage de réduction en appelant un commercial DELL ?

entre 20 et 25 % avec la garantie (pour les m17 & m18) sinon c’est un poil moins par contre pour ce modèle y a pas trop d’infos sur le forum (niveau réduction)

Sur un M11X, je pense beaucoup moins que 25% de remise, je pense 10 à 15 %. Pour le SSD, comme tu veux, perso j’utilise daemon tools sur le disque dur, je vois pas de freezes. Disons, que c’est le prix qui me rebute.

Petite review ici :

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=18275

Et ici :

http://www.notebookcheck.net/Review-Alienware-M11x-R3-Gaming-Notebook.51236.0.html

Bonne soirée.

Autrement, quelqu’un à un avis pour le choix de la carte wi-fi ?

Merci de vos avis experts !:eyes2:

Petit up pour mon dilemme carte wi-fi ?

Et le fait de prendre 8GO en ram car SSD en prévision et désactivation du cache du DD.