[Conseil] Casque en 5.1/7.1 ou pas ?

Bonsoir,

j’ai un choix à faire assez rapidement si je veux avoir un casque pour Noël… :expressionless:

Je compte prendre le Corsair Vengeance 1500 pour jouer sur mon MSI, donc sans carte son.

La question est: est-ce que la différence se fait ressentir, en jeu notamment, par rapport à un casque stéréo (Steelseries Siberia v2, 5H v2, etc) ?

J’aimerais vraiment pouvoir profiter à fond des FPS, en sachant ou se trouve l’adversaire, etc.

J’ai un budget de 80€ max environ.

Merci d’avance pour vos conseil.

Personne ? :frowning:

Salut, j’ai un G930 (7.1) et oui la différence est clairement perceptible sur BF3 en tout cas (sinon je suis plus orienté rts, moba et mmorpg ou l’apport est nettement moins intéressant voir inutile) on arrive à assez bien situer la provenance des ennemis. Dans ton budget, il y a le Logitech G35 qui est le même que le G930 mais avec un fil, après je sais pas si il est mieux ou pas que le Corsair

Ok merci beaucoup ! :slight_smile: Je compte me prendre BF3 sous peu donc j’aimerais vraiment en profiter à fond. :happy:

J’ai vu le G35 mais je préfère le design du Corsair, qui à l’air vraiment confortable, notamment avec la mousse.

Sinon y a le Steelseries 5H v2 USB mais j’ai l’impression que la qualité audio est moins présente ?!

Je trouve le son du 5Hv2 tres bon dans les jeux mais aussi mp.3/films, par contre il isole pas mal sans avoir l’impression d’être dans un étau. J’ai testé le corsair hs1 chez ami et ils sont kif kif

Je pense revendre le miens car je ne supporte pas le type de casque (fermé) donc je retourne sur un supra comme mon anciens pc 151 alors regarde aussi le type de casque qui te convient !

J’ai lancé un topic estimation pour un pack justement http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=18439 :wink:

Un casque fermé ou même semi-ouvert me conviendrai.

Merci kenshiro !

Et vous pensez qu’une carte son intégré au casque sera meilleur que celle de mon MSI, ou celle ci est amplement suffisante ?

Merci encore de votre aide et de vos conseil !

[quote name=Gooner]Et vous pensez qu’une carte son intégré au casque sera meilleur que celle de mon MSI, ou celle ci est amplement suffisante ?

Merci encore de votre aide et de vos conseil ![/quote]

Up ! :stuck_out_tongue: