- Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour que vous m'aidiez dans le choix d'un PC portable, mon dernier Médion Akoya x7811 m'ayant lâché après 3ans de bons et loyaux services.
Evidemment j'ai quelques caractéristiques précises que j'aimerais si possible respecter tout en restant dans mon budget et pouvant satisfaire ma demande (études, bientôt dans le monde du travail, besoin d'un ordinateur transportable mais pouvant faire du gaming à faible niveau pour des jeux peu gourmands) - - pas d'OS je dispose d'un CD de W7 à la maison
-15" pas plus car après ça me paraît grand et peu transportable (mon médion 17" était vraiment encombrant)
-une autonomie de 2h-2h30 minimum (mon médion et ses 45 pauvres minutes n'était plus suffisant)
- un i5 si possible voire plus
- un DD d'une capa de 500Go minimum cadencé à 7200 (dans l'idéal un SSD mais je ne rêve pas trop)
- une carte graphique correcte me permettant de faire tourner des jeux moyennement gourmands en ressources (FIFA, CS, emulateurs, etc... mais pas de battlefield, crysis ou autre far cry)
- si possible une résolution HD pour l'écran
Parlons du sujet qui fâche maintenant le budget.
Evidemment il me faudrait trouver tout ça pour un budget de 300€ irréalisable, donc en restant dans une échelle raisonnable j'aimerais trouver ce type de PC aux alentours de 700€ sachant que ça doit être possible.
Merci d'avance pour vos avis et conseils
PS : j'ai une préférence pour les marques MSI, ASUS ou ACER qui me semblent bien plus fiables que leurs confrères.
PS2 : j'ai trouvé un acer qui me semble pas mal, qu'en pensez vous :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-571g-53236g75maii-full-hd-ips-86023.html
PS3 : je n'ai de toute manière pas le budget maintenant, pensez-vous que les prix auront baissé d'ici fin juillet voire fin août d'ici que j'obtienne les sous nécessaires à l'achat du PC