Conseil achat Alienware m17x

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines (mois ?) de réflexion, je viens vers vous pour d'ultimes conseils avant de passer commande.

Je souhaite acheter un Alienware M17, je m'arrête sur la config suivante pour la modique somme de 1800€ (via op-rentrée) : i7 3630, Full HD, HD 7970, 6 Go de Ram, 128 Go mSATA Boot Drive + HDD 750 Go à 7200 rpm, Wifi Killer, garantie 3 ans.

Mes questions :

- vos avis sur le rapport prix / config

- la wifi killer (pour 19€) : j'ai lu tout ce qu'il se disait dessus (l'intérêt eventuel et les nombreux problèmes rencontrés). Une seule question : fonctionne t'elle correctement chez certains ?! ^^

- vos avis sur le 128 Go mSATA Boot Drive (115 €). Ma réflexion c'est que ça permet d'utiliser le mSATA à priori difficilement accessible pour pas trop cher. Le système est t'il installé intégralement dessus (j'ai cru lire que chez certains, s'ils enlevaient le HDD classique, le système ne se lançait pas).

- le retour d'impression aussi des possesseurs du sac à dos Orion M17.

Merci d'avance pou vos commentaires.

Après avoir écrit ces lignes, je viens de me rendre compte que sur op-rentrée, la HD 7970 a disparu ! Il ne reste plus que la 675 et la 680. Je suis comment dire ....  :unsure:  :wacko:  :( :angry: ... VERT !!!

Je leur envoi un mail pour voir ce qu'ils disent ...

D'après ce que j'ai pu comprendre la Killer wireless est un plus qui ne t'apportera pas grand chose , c'est plus le prix de la marque que tu paye qu'une meilleur qualitée . Mtn j'en sais pas grand chose je te dit juste des retours que j'ai eu si ca se trouve ca apporte un plus Perso sur le mien je l'ai pas pris. 

Pour le mSata , perso j'ai juste pris le petit SSD de 32 GO avec le HDD de 750 donc je peut te dire que le SSD est vraiment mieux, tes application se lance instantanément ! 

Et je n'es pas le sac a dos !

En espérant avoir pu t'aider !

Bonne soirée

ça m'intéresse cette config, mais ya pas moyen de virer les SSD et DD ? et le windows ?

ta des news de AW pour la 7970 ?

Tu peux virer le SSD mais faut au moins un HDD. Avec celui de base (500 Go à 7200 rpm) tu retires 155€ à la config.

Windows, c’est le 7 (non pro), mais tu peux prendre le 8 …

Je pense que j’aurai une réponse d’op-rentrée dans la matinée pour le GPU.

Bon ils m’ont répondu et la HD 7970 est revenue sur op rentrée …

Bon ils m'ont répondu et la HD 7970 est revenue sur op rentrée ...

ok thx je vais y regarde de plus près

pour win je voulais dire sans... il le rembourse sinon dell ? (je me repond non :IAlienware fait partie des mauvais constructeurs qui ne remboursent pas Windows, même sur demande du client.

je partirai bien la dessus moi 

http://grab.by/ksew

C’est une bonne config… Après le 3740 est-il vraiment nécessaire… ? Je l’ai aussi mais je n’en suis pas vraiment convaincu pour la différence de prix. Sinon, les trois ans c’est bon. Ram? Celle de base est nase, donc tu peux prendre 6 et swapper après. Si j’avais su que j’aurais à le reconfigurer,de la cave au grenier , j’aurais pris un 500 go et rien d’autre, 6 g de ram à virer et le plus petit processeur … Mais bon, j’ai eu une belle offre aussi. Sinon, le sac à dos est sympa et robuste…l. Pas très discret si tu fréquentes des endroits chauds :wink:

Merci pour vos réponses.

Effectivement 2x4go de corsair vengeance sont prévus ! ^^ Par contre petite question : la RAM fournie est installée sous le clavier ?

La réinstallation “propre” est à ce point là nécessaire ? Je suis un peu fainéant sur les bords, j’aurais bien aimé y échapper …

Merci pour le retour sur le sac. Est il vraiment “volumineux” ?

Par contre je crois que je vais laisser tomber la Wifi killer, même si je la paye que 19€, trop peu de retours positifs …

Ben oui c'est un bon gros sac ;-) .... Pour un bon gros p4g aussi... Portection au top je pesne.

La réinstallation "propre" est à ce point là nécessaire ? Je suis un peu fainéant sur les bords, j'aurais bien aimé y échapper ...

oui . vraiment .

Ben je pense que oui… Moi aussi cela m’a fait chier ( cf mon post) mais doug et saz m’ont bien aidés .

Le résultat est franchement au top : plus de bruit et plus de points 3D.

Comme partout.

SSD à prendre à part, moins cher.

Ram pareil à prendre à part.

Le wifi Killer sert à rien, c'est une pure merde !