Salut à tous,
Voila j’ai un M17X avec un Raid 0 en SSD tout neuf… le pb est que j’ai touché au BIOS (fallait pas, je sais) et que depuis j’ai le message missing operating system… que faire…
je voudrai retrouver la config d’usine…
Au secours, help me
dans le bios tu a l’option pour activer le raid
Ok c’est ce que j’ai mis, mais aprés… j’ai toujours ce message…
Tu as un RAID0 de SSd ??? donc bien 2 ssd de la meme taille configurés enssembles ??
tu dois activer le intel config machin quand le pc demarre tu as un petit texte qui te dit appuyer sur ctrl +i (si je me souviens bien) pour entrer dans la config et la tu met tes dd en raid.
Si tu as changé le dd :
1 tu n’as plus de partition usine
2 si c’est un dd et 1 ssd raid impossible.
il s’agit bien de 2 SSD identique, montés d’usine
bon je viens de redemarrer le pc expres pour voir alors l’option s’appel raid oprom ui elle est dans l onglet advanced (ou performance me souviens plus le deuxieme onglet)
tu le passe sur enabled, tu sauve les changement, le pc reboot la tu vas avoir un moment il faudra appuyer sur ctrl+i pour rentrer dans la config et tu refait ta grappe raid une fois que c’est bon tu retourne dans le bios tu disable cette option (raid oprom ui) et tu sauve le pc redemarre et c’est bon.
[quote name=jef]Salut à tous,
Voila j’ai un M17X avec un Raid 0 en SSD tout neuf… le pb est que j’ai touché au BIOS (fallait pas, je sais) et que depuis j’ai le message missing operating system… que faire…
je voudrai retrouver la config d’usine…
Au secours, help me[/quote]
Salut Jef,
T’as DEUX options dans le BIOS que tu dois renseigner pour retrouver ton RAID…
Dans le BIOS, sous l’onglet Avancé, t’as Le mode IDE, AHCI ou RAID
Lorsque tu choisis RAID, T’AS UNE AUTRE OTION QUI SE DÉVOILE, où tu dois choisir le mode RAID. T’as le choix entre RAID0 ou RAID1; choisis RAID0 enabled, et RAID1 disabled.
Je te dis ça de mémoire, je reboot illico pour confirmer.
PS: Akluin est très gentil, mais NE SUIS SURTOUT PAS SES CONSEILS car si tu refais ta grappe RAID (avec CTRL + I comme il te le suggère), TU PERDRAS TOUTES TES DONNÉES !!! :oak:
Je reviens…
…
De retour…
Akluin: Faut bien lire là… SI IL REFAIT sa grappe RAID, il perdra toutes ses données. Si il la REFAIT; pas s’il ne fait que REMETTRE LES BONNES OPTIONS…
De toute façon, il n’a aucun besoin de presser CTRL + I pour régler son problème…, car c’est dans le BIOS que tout se joue…
Voici:
C’est dans RAID MODE SELECTION qu’il doit aller remettre enabled pour RAID0, et disabled pour le RAID1.
Concernant le OPROM UI, ce n’est qu’une commande qui avertira l’utilisateur, OU NON, en cas de mauvais fonctionnement de la pile RAID; ce n’est que de l’information, au même titre que le NON-DELL power supply warning…
Vous à là …
??? pourtant j’ai jamais perdu mes données avec ça ça remet juste le raid mais bon dans le doute ne fais pas ce que j’ai dit.
Bon, j’ai bien tout perdu…
Si je refais l’instal avec les DVD fournis, aurais-je exactement la même config que la config usine?
ou est-ce le cd respawn (je crois que c’est un ghost de l’install usine)
help me…
Peu s’en fallait…
Oui, t’auras en principe l’équivalent de ce que tu as originalement reçu, sauf que si j’étais toi, je réinstallerais tout au propre, au sens propre, et proprement…
Ne serait-ce que parce que tu opères avec des SSD, et en RAID qui plus est…
Puisque tu es rendu là, je te suggère joyeusement de tout réinstaller, et d’ensuite sur un disque externe le tout dupliquer, histoire que tu puisses tout remplacer si de nouveau tu perdais toutes tes données…
Juste une suggestion
Si j’étais toi, rendu à ce point, je ferais ceci:
- Remettre toutes les options RAID du BIOS comme elles se le doivent;
- CTRL + I: supprimer la grappe, puis la recréer;
- Réinstaller Windows et en profiter pour formater (rapide) le disque (options avancées au début de l’installation);
- Installer tous les pilotes;
- Sauvegarder le tout sur un support externe, idéalement en utilisant un logiciel de ghost, style acronis ou autre;
- Boire un bon coup pour savourer ta victoire et ton travail acharné !
:jesors:
Configuartion BIOS M17X ? Configuration, non ?
j’ai reinstaller W7 avec le DVD fourni, ba c’est pas la config usine:(
Comment faire pour retrouver cette installation d’usine?
Tu ne peux plus la retrouvé maintenant, c’est trop tard vu que tu as réinstaller de toi même Windows avec le DVD fournis. :nana:
Sinon appel le sav dell voir si ils peuvent te renvoyer la config usine.
Et peut être les bon paramètres dans le bios Si les paramètres du bios sont restauré à leur état d’origine, tu paumes le RAID, car les paramètres par défaut te placent en mode AHCI, donc disque indépendant.
Ok,
Merci pour tous ces renseignements.
j’ai deja vu un CD Alien respawn, y’a quoi de ssu excatement? et ça permet de faire quoi?
up
j’ai pas de cd alienrespawn (j’en ai un où il y a les pilotes et les diagnostics et un autre où il y a windows.
Titre corrigé pour oma