Config pour de la programmation

Salut a tous je compte m’acheter un alienware m14x ou asus g53 tous deux avec un i7 2630qm. Je compte jouer biensur mais ca je sais qu’ils peuvent le faire. Par contre l’année prochaine je pars en bts iris et on va faire un peut de programmation. Mais je ne sais pas ce qu’il faut comme config pour ca.

Config que j’aimerais:

-CPU: i7 2630qm

-Ram: 4 go 1333mhz

-gpu: gtx 460m/ GT 555m/ hd 5870

-HDD: Deux emplacements et minimum 500 go a 7200 tr/min.

-Dalle: 13"/14"/15" en 1600x900 ou moins pour du 13"

-Budget: plus ou moins 1300 euros.

-Utilisation: jeux a peut près tout. Et un peut de programmation.

Cette config suffirais t’elle pour de la programmation?

Si vous avez des idées de machine n’hésitez pas a m’en faire part.

Merci d’avance.

Regarde ici http://www.clevo.fr/shop/p150hm-alignement.html et rentre le code p4g2

Prends i7-2720qm+4go ram+hd 6970m+hdd 320go 7200rpm

:+1: ce clevo reste le meilleur choix.

Sinon y a aussi pas mal de G53sw comme il souhaite chez materiel.net mais leur prix dépasse tous les 1300 euros.

J’avoue que le clevo vaut le coup mais je n’adhère pas du tout a son design je préfère un g53 ou m14x. Pour ce qui est de la programmation : il faut quoi comme config ?

Un i7 sb est approprié couplé à 8go ram je pense

fais un tour chez materiel.net, il y a pas mal de modèle G53sw avec l’i7-2630QM+6go+GTX460M qui est suffisant pour faire de la programmation. Mais faudra que tu rajoutes un peu ton budget car il dépasse tous les 1300 euros.

Celui ci est sympa http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sw-sz008v-63874.html a 1368 euros et puis je compte y mettre un ssd 128go :stuck_out_tongue:

Ce PC fera l’affaire oui.

En cours je code sur un Pentium 4, carte video 128mb :chant:

Tu te prives d’une carte graphique 50% plus puissante pour à peu près le même prix juste pour le design, c’est dommage :frowning:

Oui je sais mais je ne recherche pas la puissance absolue mais clevo j’aime pas je préfère alienware et asus. Ensuite je vais quand même attendre op-rentree sait-on jamais les bonnes affaires qu’il peut y avoir l’année dernière j’ai eu un m17x r2 pour pas très cher alors on va voir pour le m14x.

Fitfit: Ok donc sur un i7 2630qm ca devrais passer :cool:

c’est clair que si c’est pour apprendre le code en C, C++, python, java etc… n’importe quelle machine fait l’affaire… A mon avis, regarde surtout l’autonomie de ton pc… c’est à mon avis le plus important : autonomie et taille du chargeur.

pour les cours, les clevo, asus gamer et gros alienw ne sont pas du tout appropriés (amha).

je te conseillerais plutôt un 15 pouces léger, avec une très bonne autonomie, et regarde plutôt dans les 700 euros : les lenovo. ça sert à rien de trimballer un truc à 1400 euros dans ton sac à dos… tu risques de l’abîmer ou de susciter des convoitises…

c’est pas faux. :slight_smile: ou les Asus serie N53.

Oui d’ autant que certains asus font 500 et quelques euros avec un sandy bridge…

Je suis du même avis que NoLife73, ca va vite t’embeter de devoir toujours l’utiliser pluggué.

Je verrais plus pour toi un portable multimédia. Bon compromis entre puissance et autonomie.

Ca sert à rien d’acheter une ferrari pour rouler presque tout le temps à 50 et de temps en temps à 130 xD.

Tu devrais auparavant définir quelles sont tes priorités.

M’enfin bon si tu veux un p4g, parait que les clevo sont très bien, pour ma part, j’ai un asuce G53jw (cf signature), j’en suis très content également, niveau esthétique, j’aime beaucoup.

Ou sinon le http://v2.invasion-shop.fr/laptop/clevo-w150hrm-black-edition.html

En solution nomade puissante c’est un bon compromis je trouve. Avec le momentus & GT555M

Ouais j’avoue pour un pc avec de l’autonomie mais ce pc me servira de pc principal aussi donc je vais attendre op-rentree et peut être me prendre un m11x r3 ou m14x enfin ca dépend car pareil je prends une tour gamer plus un petit pc pour le bahut. Sinon j’ai un netbook asus avec un cpu a 1.66 ghz en mono ca pourrais faire l’affaire ? (il n’est vraiment pas puissant mais pour internet ca va^^ même mon tel est plus puissant :vert: )

Sincèrement le atom mono gpu, ça rame sévère.

Regarde sur les sites de discount (topachat, cdiscount, grosbill…) tu vas trouver mieux pour la programmation qu’un eeepc.

Moi je suis d’accord avec Moi :vert:

La progra, tu peux en faire sur n’importe quoi. Faut juste que tu puisses ouvrir un navigateur et un Notepad ++.

La GT 555m du W150HRM fait tourner tranquillement tous les titres en middle, c’est plutôt pas mal. En prime, t’as de l’autonomie, un PC pas trop gros, un écran mate.

Un des meilleurs choix pour toi !

Sinon, si tu veux pas trop jouer, un MacBook Pro 13" serait sympa aussi.

Javoue le mbp me fait de l’oeil mais j’ai peur car je ne connais pas osx et il parais qu’il n’est pas bien compatible avec word.