LUNA P170EM
24 mois de Garantie
WLAN: Intel® Centrino® Wireless-N 130
2. FESTPLATTE .:. SSD : ohne 2. Festplatte
500/4GB Momentus XT 7200
DVD-RW Slim DVD+/-RW
4GB (2x2GB) DDR3 1333GHz
Intel® Core i7-2670QM 2.2/3.1GHz 6MB HD3000
NVIDIA® GeForce® GTX675M 2GB GDDR5
17.3“ FHD (1920*1080) NonGlare TFT mit LED Backlight
1548€ Hawkforce
17,3" 1920 x 1080 Full-HD LED Backlight-Widescreen
Garantie: DevilCare: 3 ans
Intel® Mobile Core i7 3610QM / 6MB L3 Cache, 2.30GHz - 3.30GHz Turbo Modus
NVidia GeForce GTX 675M mit 2,0 GB GDDR5, NVIDIA® PhysX®, NVIDIA® Optimus™, NVIDIA-CUDA
16 GB - 4 x 4096 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1600 MHz
120 GB SATA Solid State Drive (J’ai 2x500go chez moi )
Blu-Ray-Brenner: 4x Blu-Ray Brennen 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-R
Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
BIGFOOT Wireless-Lan Killer N ( ohne Bluetooth )
1568€ DevilTech
J’ai besoin de vos avis sur ces 2 machines, et su ces 2 intégrateurs allemand.
Le chassis DevilTech , que vaut-il ?
Pas de pb de chauffe sur ce genre de p4g ?
merci
Si les deux sont sur le P170EM, c’est un excellent châssis.
Pas de problèmes de chauffe à attendre.
La deuxième config comprend un i7 Ivy Bridge, dernière version des processeurs Intel.
Le premier a un écran mate, qui peut être un avantage dans certaines situations. Tous les écrans Clevo sont excellents.
Pour les disques durs, le top est de prendre SSD + HDD. Mais il vaut mieux les prendre à part, les prix des revendeurs sont généralement élevés.
Tu peux garder le disque proposé de base, et prendre un Crucial M4 à part, par exemple.
Le deuxième n’est pas un P170EM.
http://www.deviltech.de/deviltech.php/sid/5192eff7e16fd7732a1fe7fffd0a2133/cl/alist/cnid/8a142c3e4143562a5.46426637
Qu’en penses-tu ?
Ils parlaient des 2 portable, mais il se demande juste si le delviltech est sur une base ( chassis ) de P170EM. ( enfin je pense )
Il y a un membre de P4G qui montre sa configue deviltech sur P4G ds configuration, passe voir
Oui mais sa base est le châssis msi. C est la version d en dessous qu il a.
Moi je trouve que le châssis du MSi n’a pas d’intérêt face à celui du P170EM.
Il est plus lourd, moins bien refroidi, moins bien fini.
Bref, dans la mesure du possible, je te conseille le Clevo, qui est plus cher.
C’est bien dommage, a 20€ près y a :
- meilleur cpu
- un Ssd
- 3 ans de garantie contre 2 ans
- 16go de ram contre 4go
- un graveur blu-ray
Dans quelle mesure est-il moins bien refroidi ?
16Go, ça sert à rien. 4Go suffisent, 8 à la rigueur, et encore.
Le SSD, c’est clair que c’est mieux. Mais mieux vaut prendre un SSD à part, genre Crucial M4, Samsung 830.
Le barebone MSi est moins cher pour la même chose, mais le châssis est moins bon. Clevo reste une gamme au-dessus, donc très haut de gamme.
Enfin, certains te diront le contraire, mais selon moi c’est un peu la différence entre une Renaud et une BMW.
Sinon, je te conseille de jeter un oeil aux intégrateurs Français, qui sont finalement pas tellement plus chers …
http://v2.invasion-shop.fr/configuration-gaming-17-sur-mesure-clevo-p170em.html?SID=23714ef437518b6b6c4bd709b8664910
Le i5 dual core suffit amplement, en jeu et utilisation normale il n’y aura pas de différence. Il va passer de l’eau sous les ponts avant d’être bridé en jeu avec ça.
Le i7 apporte plus de confort pour les applications lourdes et optimisées pour le quad core, comme la retouche photo, vidéo, 3D, CAO etc …
Je te conseille donc de partir sur :
- i5 3360M
- Pas de disque dur (prends le à part, récupère ton ancien disque)
- 4, 8Go
Appelle-les, dis-leur que tu viens de P4G, ça pourrait être intéressant.
Moi je te conseille le chassis MSI qui ne te décevra pas et est mieux équipé.
Justement, le barebone est pas le châssis MSi. Par exemple, le repose-poignet n’est pas en alu mais en plastique.
Le problème est vraiment le prix :/.
1728€ pour la config que tu me préconise, sans DD, sans lecteur dvd… Même avec une réduction je pense pas être dans mes prix.
(Pour la comparaison, Renault a été champion du monde de F1, Citroën de Rallye et Peugeot au 24h du mans :p)
A config équivalente, j’arrive à 2 263,00€ chez IL. Est-ce que la qualité du châssis clevo vaut les 700€ de différence ?
raaaah c’est trop compliqué de se décider :gne:
Je vais commander surement dès demain.
ps : http://www.deviltech.de/deviltech.php/sid/5f7e39a34875abedf3a5efe03de64981/cl/alist/cnid/8a142c3e4143562a5.46426637 quel est le châssis du 6700 ?
A 100-200€ de dif, tout le monde t’aurai conseillé le chassis clevo. A 700, prends le deviltech sans hésitation.
Juste pour revenir sur un truc qu’a dit biggy ( tout le reste je suis plus ou moins d’accord ), mais 4Go maintenant, c’est vraiment plus assez. Ca swap a mort des que tu lances un gros jeux, ou que tu balances du multitache assez lourd.
Si c’est pour avoir un pc de brute, et un vieil etranglement du a la ram, bof quoi.
Et l’écran du deviltech est aussi un écran matte de bonne facture.
Le châssis du 6700 est aussi un châssis msi, celui du gt60 ( alu brossé au niveau du repose poignet + dalle matte ).
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais probablement commander chez deviltech.
Seul hic : Expédition pas avant 20/04 (+ retard début mai ?)
Si je le commande je ferais une review, il me semble pas qu’il en existe déjà une.
A titre informatif, une tablette de ventilation est a envisager ? si oui laquelle ? (si possible une transportable )
Zalman Z3000. Elle fonctionne bien sur ces chassis ( mais difficilement transportable )
Je vais commander dans la journée.
Petite question, la carte wifi BIGFOOT, utile ou pas ?
Et d’après vous 3 ans de garantie, c’est utile ? ( sachant que ça reste dans mon budget mais si je l’enlève, je prends un meilleur Proc. Qu’en pensez vous ? )