Config Nouvelle Tour

Hello,

Ma tour deviens de plus en plus capricieuse, je me renseigne donc pour trouver la config qui lui succédera.

Comme je ne suis pas souvent à l'affût des dernières nouveautés ou infos à prendre en compte, j'en appelle à vos conseils éclairés  ^_^

Je me suis fais une petite simu en vitesse que voici:

FYI: Je conserve mon ancien ventirad (Noctua NHD14) ainsi que les drives déjà présent dans ma tour (SSD vertex 3 + 2 HDD)

2mw8.jpg

Salut à toi Endeavour, ta config me semble plus que correcte. Cependant, as-tu pensé à prendre un i5 4670K plutôt que ce I7 4770K et mettre ton économie dans une 780 Ti ou une R9 290X ?

Oui, c'est justement l'une des questions que je me pose...

J'ai habitude de taper assez "haut" en CPU, L'utilisation diverse et varié que j'ai de mon pc m'a déjà montré que c'était "intéressant", maintenant, c'est l'utilisation que j'ai maintenant... pas mal de dev (ou dans certaine situation avec de grosse DB l'I7 tape fort), de la virtu, un peu de rendu vidéo et de photo à mes heures perdue... et bien entendu du gaming.

Du fait que j'ai toujours tablé sur de l'I7 (sans jamais en être déçu) j'ai un peu de mal à passer  sur de l'I5... Mais c'est purement psychologique...

Tu peux aussi facilement réduire ton alim. Ta config tapera dans les quoi...500/550W max.

Tu gagnes quasiment 100€ en choisissant cette alim :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

Les alims LDLC sont des Seasonic, donc de la super qualité!

en prime, un petit test :

http://www.cowcotland.com/articles/1444/test-alimentation-ldlc-qs-550.html

Si tu compte faire de l'overclocking cpu et ou gpu, je te conseil de conservé l'alimentation que tu as sélectionné. Si au contraire l'overclocking n'est pas dans tes intention alors commence par downgrader ton cpu en I7 4770S et change d'alimentation. Celle que te propose Narf07 me semble plus que correcte.

Le 4770S est un CPU avec un TDP réduit. Autant l’éviter ici.

Pour l’alimentation, une 500-550W suffira même en cas de gros overclocking. De là tu peux rester sur une Dark Power / Seasonic Platinum ou partir sur une LDLC.

Sinon vu ton usage je suis d’accord pour l’i7. Mon i5 peut montrer ses limites en virtu.

Donc, pour l'OC, oui, pas dans l'immédiat mais surement.

Dans ma tour (celle que j'ai pour l'instant), j'avais attendu quelque mois et monté un XFire...

Imaginons que je fasse pareil (suppositions) donc, un SLI GTX780. Je ne ferais pas mieux de garder ma 750 au cas où ?

Dans ce cas ouais.

Tu risque même d'être un poil short (dans l'hypothèse ou ta machine tourne à 100%, ce qui n'est pour ainsi dire jamais le cas :ph34r:  )