Config gamer

bonjour a tous je souhaiterais avoir votre avis sur cette config

[attachment=8:topachat.png]

http://www.amazon.fr/Asus-VG278H-Ecran-Haut-parleur-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B005XA2COO/ref=pd_sim_sbs_ce_4http://www.amazon.fr/Asus-VG278H-Ecran-Haut-parleur-int%C3%A9gr%C3%A9/dp/B005XA2COO/ref=pd_sim_sbs_ce_4

la cg me permettra t'elle de jouer en full hd et en 3d?

la carte mere est elle bien avec le bouton d'overcloking intelligent?

merci de vos conseils

Oui
Je ne connais pas les bouton d’OC

Sinon c’est pas mal, je pense que tu pourais faire 2-3 economies par ci par là mais c’est pas mal.

Pour faire des économies ou acheter plus intelligent avec ton budget : prendre une cooler master silent pro gold 600W, ou une Seasonic X-series 660W qui sont largement suffisantes et sont d'excellentes alims.

Prendre un SSD type samsung 830, 840 pro peut s'avérer judicieux si pas beaucoup plus chers (le sandisk extreme reste un très bon SSD)

Prendre des ventilos plus silencieux pour le H80 qui fait beaucoup de bruit, ou un ventirad "géant" comme il en existe plein aussi efficace et plus silencieux mais aussi beaucoup plus lourd..

l'alim on ma conseiller de prendre plus puissant pour faire un sli par la suite.... mais ce n'est peut etre pas nécéssaire?

et pour la cg est ce correcte pour la 3d et le full hd?

Oui plus que correct je dirai :smiley:

est ce que celle ci vaut vraiment le coup car il y a plein de version différente de la gtx680 ou y a t'il une autre carte qui rapport qualité prix me correspondrais mieux?

Toutes les 680 sont pareils, c'est juste le nom dessus qui change ainsi que certains trucs (mémoire vidéo, OC ou non)

Sinon oui tu pourras jouer en 3D avec ^^

donc si je prend la 680 en 1er prix sa sera pareil?

Il y a certains jeus qui ne passeront pas en Ultra, Full HD et 3D en même temps, Farcry 3 par exemple ou Crysis 2, Metro 2033, Lost planet 2...

La 3D va divisé les perfs de la CG par 2, il te suffit d'aller voir des benchmarks de la GTX 680 OC en 1920x1080, ensuite tu divises les FPS par 2, en dessous de 30-35, ça va devenir tendu.

Ta carte devrait tourner vers les 70 fps sur Crysis 2 en Ultra et 2D, donc 35 fps en 3D, ça peut passer, mais Metro 2033 va tomber à moins de 40 fps en 2D par exemple et Lost Planet 2 à environ 65 fps

Sinon tous les autres jeux devrait pas poser de problèmes.

Ta GTX 680 OC doit se situer entre 4 et 5% au dessus d'un 680 de base.

http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-gigabyte-geforce-gtx-680-oc-windforce-3x,528355,1.htm

mais est ce une bonne cg ou dois je regarder pour prendre une plus puissante car je n'y connais pas grand chose en pc en faite...

sa sera un pc qui me servira exclusivement pour le jeux

Bah disons que plus puissant va te coûter les yeux de la tête, car ça va être la GTX 690 qui coûte entre 900€ et 1000€ selon les sites.

Après voir pour t'orienter vers une solution SLI ou CrossFire, vu que ta carte mère le permet, mais après va falloir que tu gonfles l'alim pour qu'elle suive tes 2 CG. (Un Crossfire de 7970 coute environ 780€ pour des perfs équivalentes à la GTX 690, mais l'alim devrait plutôt chercher vers les 900W, il faut étudier les conso des cartes)

Donc à toi de voir combie tu es prêt à payer pour avoir 10 fps de plus dans quelques jeux pour y jouer en 3D, ou si tu préfères descendre un peu les options ou même jouer en 2D aux jeux les plus gourmands.

Sachant que tu n'es pas sûr que les jeux auxquels tu comptes jouer ont un bon rendu en 3D, car certains jeux sont à la limite épouvantables en 3D.

d'accord alors il serais peut etre plus judicieux pour moi de prendre une gtx670 oc alors qui a l'air d'etre au niveau de la 680 si jai bien compris et moins chère 

Moi je verrais plus une 7970 standard, qui est 100€ moins cher qu'une GTX 670 OC, pour des perfs équivalentes.

Ou une 7970 Ghz Edition pour un peux moins de 400€ (tu en trouve à 389€) qui est un poils plus performante qu'une GTX 680 OC (pas grand chose, 2 fps de plus sur crysis 2)

http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-amd-radeon-hd-7970-ghz-edition,530503,1.htm

Mais la 7970 Ghz Edition est à un peu moins 400€ environ et la 680 OC est à un peu plus de 450€ en moyenne.

Au final c'est toi l'acheteur donc maintenant tu as toutes les cartes en main pour bien choisir ta CG

Par contre avec une 7970 ça va être plus compliqué la 3D je le crains...

je préférerais une nvidia pour la 3d mais la 670 ou 680 ? laquel choisir? 

ou un sli est il plus adapté pour le jeux et la 3d?

pour la 3d je te conseil un sli de 690 ou mieux

c'est malheureusement hors budget pour moi est ce q'un sli de 670 serais plus performant q'une 680?

oui bien sur et pas que un peu

heu... pour la 3D je jouais sans problème en fullHD a crysis 2 par exemple avec une GTX570 !

Les perfs sont pas vraiment divisé par 2 hein...la GTX680 est ce qui se fait de mieux en mono-GPU chez Nvidia donc les conseilles du type "il te faut un SLI de GTX690" c'est juste n'importe quoi hein.

Et évite le SLI c'est cher ça consomme et certain jeux ne le supporte pas.

juste pour info, c’était ironique