Je suis à la recherche d’un pc autour de 1000€ qui, me permette de jouer à pas mal de jeux, pas les plus gourmands même si une pépite sort j’aimerais pouvoir l’essayer.
Après pas mal de recherche, je me suis concentré sur quelques composants :
une carte graphiqie nvidia RTX2060 6GO dédié mini, jusqu’aux séries RTX 3060 au possible.
intel i7 9750H 6 coeurs, du intel i5 10300H ou 11300H
8GO de ram, 16 dans l’idéal
Ecran 120HZ mini
À savoir que je suis très open sur du AMD mais j’en trouve très peu en ce moment.
J’ai tenté de lire les comparaisons des proc mais je sais pas vraiment lire les benchmarks et tous les détails techniques… De même, vaut-il mieux un i7 9eme gen ou un i5 11e gen ??
Niveau marques MSI et ASUS m’ont tapé dans l’oeil avec deux modèles que voici :
Le ASUS me parait bien équilibré, avec ses composants plus récents, donc j’attends vos avis
Plus experts que le mien ! Je suis ouvert à d’autres propositions
Pas facile en ce moment de trouver une bonne config sans dépasser les 1000€. Mais si je devais choisir entre les 2 config, je prendrais celle avec une GTX 3060 sans hésité.
Après ça dépend à quoi tu joues le plus souvent, les jeux AAA mal optimisés tourneront mieux sur un proc qui monte haut en fréquence sur un seul cœur. Et si tu regardent les specs : le I7 monte à 4.5 GHz contre 4.4 pour le I5.
Maintenant si t’es plutôt jeux de stratégies ou simulation auto bien opti en multicoeur, le I7 est un meilleur choix… sauf que tout ça n’est vrai que si le refroidissement tiens la route.
le I5 consomme et chauffe moins.
la 3060 est bien au dessus de la 2060.
J’étais pas mal sur du moba, overwatch mais c’était il y a 5 ans, après ma machine ne suivait plus et j’ai un peu continué sur console. Là j’aimerais pouvoir tenter valorant ou de bon jeux multis dans le genre à venir.
J’ai lu des commentaires sur ce i5 disant que le fait d’avoir 4 coeurs était très limite et qil pourrait être trop faible pour bien faire tournee la rtx 3060, qu’en penses tu ? De même AMD Ryzen a beaucoup été recommandé plutôt que du intel mais je connais mal leurs gammes et ai du mal à en trouver…
Quand tu dis ‹ ‹ pas facile en ce moment › › tu suggères que je devrais attendre un peu de nouvelles sorties ?