Concilier Travail Et Vie De Gamer

Salut à tous,

je viens recueillir l'avis des gamers qui sont dans la vie active. :P 

Je le suis depuis septembre dernier , je suis développeur web dans une agence , mais j'ai remarqué que depuis que je travail j'ai plus le temps ou l'envie de jouer et ça me désespère  :(

Je vois ma passion partir petit à petit, et même le week end j'ai envie de prendre l'air etc car overdose de pc au travail la semaine.

Comment vous le vivez vous ? 

Vous arrivez à concilier les deux ?

T'inquiète, c'est normal. Perso, ça dépend des périodes et des jeux auxquels je joue. Certains moments je joue pas mal (quand j'ai rien d'autre à faire) et d'autres semaines rien. Mais en général, je joue plutôt quand je suis en vacances et que je suis reposé :). Et depuis que je suis avec ma copine (et ai repris le sport), je joue encore moins xD. Mais, c'est parce que je le veux bien et que je préfère passer du temps avec elle ^^.

très normal.....et tu verras avec l'age (car je présume etre plus agé que toi...), les enfants...

Même avis que  shinobs 

Les enfants ça a vraiment été un changement radical dans ma vie de Gamer.

Fini les jeux avec du sang etc.

Le soir à la limite une fois les enfants couchés mais je suis trop claqué par la journée de boulot.

Il ne faut pas oublié de s’occuper un peut de sa femme aussi.

Plus ça va, et moins j'ai le temps de jouer perso. A la limite, le week end je joue 5/6H, mais en semaine, pas le temps. Dire que plus jeune je voulais un boulot pour pouvoir me payer tous les jeux dont j'avais envie... maintenant j'ai l'argent pour, mais pas le temps d'y jouer.

overdose de pc

Prends une console :ph34r:.

De mon côté c'est passé du hardcore gaming (année lycée puis études sup') à plus rien du tout (vie active)  :mellow:

Aujourd'hui j'ai joué 1h à Far Cry pour le plaisir  :P

Ça faisait presque 6 mois que j'avais plus touché à un jeux  :ph34r:

Dire que plus jeune je voulais un boulot pour pouvoir me payer tous les jeux dont j'avais envie... maintenant j'ai l'argent pour, mais pas le temps d'y jouer.

C'est exactement ça ! :P

Comme mes VDD, je ne joue presque plus depuis que j'ai commencé l'alternance.

Quand je suis en entreprise, je ne joue casi pas mais en période de cours j'ai un peux plus de temps ;)

Pour l'instant, je n'ai pas envie de joue car très peut de jeux m’intéresse actuellement et donc mon bébé est vacance sauf pour Witcher 3 et encore mais il sera de retour pour le prochain Batman.

Personnellement je pourrais trouver le temps pour jouer même avec le travail qui me demande pas mal d'heures sup mais je réalise qu'effectivement j'en ai rarement l'envie.

Un coup de temps en temps en coop avec ma très chère (et encore franchement on trouve rien a se mettre sous la dent) mais le reste du temps je préfère développer d'autres passions.

Finalement c'est comme si le jeu était passé du statut de passion à celui de passe-temps, sans que je puisse vraiment en trouver la cause.

En tous les cas je pense que bien planifier son temps est essentiel si tu veux continuer à en profiter. Ça veut dire réduire le temps des sessions gaming mais y revenir régulièrement pour pouvoir souffler ! 

Je peux m'ajouter à la liste, même si j'arrive à trouver du temps pour mes loisirs...Mais le jeu n'est plus vraiment une grosse priorité, je crois que je suis tout simplement blasé : ce qui me faisait vibrer avant ne provoque plus en moi qu'un léger haussement de sourcils :P (je me souviens encore de la claque que je m'étais pris avec Tomb Raider 3 à l'époque...Je débarquais tout juste de la snes...Pauvre fou que j'étais !).

Finalement c'est comme si le jeu était passé du statut de passion à celui de passe-temps

je crois que je suis tout simplement blasé : ce qui me faisait vibrer avant ne provoque plus en moi qu'un léger haussement de sourcils :P

C'est l'âge ! :ph34r:

J'ai 30 piges...Quand j'étais jeune, j'aurais dit que 30 ans c'est vieux :(

J'ai moins de moins envie de jouer à cause du manque d'argent pour acheter jeux comme gta 5, de temps et je me demande même , pourquoi j'ai acheter  ma nouvelle tour, cela commence à aller loin

Finalement c'est comme si le jeu était passé du statut de passion à celui de passe-temps, sans que je puisse vraiment en trouver la cause.

Parce que plus le temps de faire des sessions longues dans de bonnes conditions. Etant très orienté RPG, je souffre un peu et il m'arrive de lâcher en route. Et j'ai eeu ma pédioe sans iul y a une dizaine d'année. Je suis passé complètement à côté de la période PS2 voire PS3.

Ma façon de consommer du jeu vidéo a changé par contre. J'alterne sessions courtes (du jeu indé souvent comme Risk of Rain, Broforce, là j'attends de voir Not a Hero et Ronin) et gros RPG (j'ai fini Final Fantasy XIII, j'ai attaqué XIII-2 et pendant les vacances c'est Pillars of Eternity et Xenoblade Chronicles sur le canapé). quand j'aurais fini Xenoblade, il n'est pas impossible que je me preine une PS Vita pour me faire quelques vieux RPG PSOne via le PStore US (Xenogears, Chrono Cross...). 

Je lis beaucoup sur le jeu vidéo (Canard PC, JV le Mag, Games mais pour ce dernier je vais arrêter). Je regarde davantage de programmes thématiques comme l'excellent 24FPS sur Gamekult ou différents podcast et je m'intéresse un peu plus à la conception, au business et aux à-côtés. Je viens de me commander La Légende Final Fantasy sur Third Edition.

Et je bosse toujours beaucoup, après ne me demandez pas ce qui est passé à la télé ou qui a gagné au foot  :P

Je m'éloigne de plus en plus de ma vie de gamer :(.

Moi aussi j'arrive plus du tout à jouer à cause de mon boulot , ralalalalala conseiller tous ces gens sur le jeux à acheter.......... ok j'avoue , je suis mal placée pour donner mon avis.

Mais plus sérieusement , ça va j'ai pas à me plaindre , les horaires sont normal , le soir , je peux me consacrer 1 h à 2 h , pour mes jeux personels non stop , et aussi le dimanche mais souvent je teste un peu les derniers trucs.

à part le fait de tester des bouses pas possible ( suivez mon regard - - - - - > TONY PRO SKATER 5 < - - - - - -  , comment bien ruiner ma jeunesse ) , ça va !