Comparatif pour achat! (1700e)

Salut a tout les p4gamerien!

Voila aujourd’hui je suis a la recherche d’un p4g pour un budget environ 1700euros.

j’ai déjà vu le rog g74 ou encore le MSIgt780 qui me donne vraiment envie,mais voila en lisant trés! attentivement le fofo j’ai vu les pc de type clevo.

Alors voila que choisir pour se tarif la? Clevo je ne conné pas, c’est du sérieux? stable pas de prob sav?

esthétiquement clevo je trouve sa tres moche mais pour le prix équivalent (1697e)sur le site invasion-labs (conné pas non plus pas trop la confiance :frowning: ) j’ai un i7 2720qm, HD6990m 1.5Go :miam: , 8Go DDR3 1600MHz, Segate Momentus 500Go re :miam: ,et wifi classique^^

J’aurais voulu un petit avis sur les pc “de marque grand publique” et sur clevo avec la fiabilité et tout!

Merci d’avoir lu se post ^^ j’espère trouver d’ici peut et bien sur le jour ou j’achete mon p4g la review se fera :slight_smile:

Clevo c’est du lourd, ce qui se fait de mieux avec Alienware

[quote name=taek]Alors voila que choisir pour se tarif la? Clevo je ne conné pas,[/quote]

… entre autres “ce” tarif (ce n’est pas très difficile)

et rooooo " je ne connais pas"

à partir d’un certain seuil, ça devrait être interdit… mince, pense aux gens qui font l’effort de te lire…

[quote name=NoLife73][quote=taek]Alors voila que choisir pour se tarif la? Clevo je ne conné pas,[/quote]

… entre autres “ce” tarif (ce n’est pas très difficile)

et rooooo " je ne connais pas"

à partir d’un certain seuil, ça devrait être interdit… mince, pense aux gens qui font l’effort de te lire…[/quote]

Tu pense réellement que c’est illisible? 2 fautes et? ou est le problème tu n’est pas mort? je n’ai pas écrit en texto?

Tu sais “Nolife73” la science infuse n’est pas donné pour tous contrairement a toi…

Se genre de com inutile est non constructif sa c’est un déchet et non mes pauvres fautes…

Alors oui ton com devrait être interdit! et aufaite pour ta science je ne suis pas francais de langue maternelle…

Mais merci quand même de l’interêt que tu vient de porter a selon toi un illettré, bonne soirée a toi quand même.

Pour en revenir au sujet oui j’ai entendu que du bien sur clévo hormis un problème de ventilation bruyante mais pour se prix une HD6990M sa doit être que du bonheur.

:rolleyes:

oh ouais mais à force de lire de “se” à la place de “ce”, c’est très énervant.

on fait tous des fautes, mais certaines, ce n’est plus possible au bout d’un moment.

pour quelqu’un qui ne serait pas français de langue maternelle, tu t’exprimes aussi bien qu’un français, donc pas trop d’excuses. Justement, les étrangers font souvent très attention à respecter la langue qu’ils apprennent.

Oui j’essaye de faire de mon mieux pour pas que cela se constate mais l’erreur est très vite arrivée je pratique le français depuis 3ans…

Mais le sujet n’est pas la mais plutôt a la base sur une config de pc alors essayons plutôt de nous concentrés sur notre passion/hobby et essayons de laisser nos différents hors de se forum.

A bon entendeur bien sur :smiley:

@ Nolife, il ne faut pas abuser… Ce n’est en rien dramatique! Et taek est lisible!

Et ton intégrisme orthographique est autant énervant, sinon plus, que les fautes faites par taek!

je ne suis pas intégriste, puisqu’on fait tous des fautes. Je n’en peux plus de voir les “se” à la place des “ce”.

quant à ta petite citation, franchement, elle est stupide, d’où qu’elle vienne.

si tu fais des fautes dans ton code, ton programme ne s’exécute pas correctement.

si tu fais des erreurs, ta fusée ne part pas sur la lune.

donc “les ânes” et les petites citations de snobs qui se pensent plus malins que les autres, non merci

[quote]si tu fais des fautes dans ton code, ton programme ne s’exécute pas correctement.[/quote]

La différence est là, l’homme n’est pas une machine… La vie n’est pas un programme.

Ces erreurs, certes récurrentes, n’empêchent en rien la compréhension de ses propos… A partir de là, je pense que toute intervention concernant l’orthographe est superflue.

[quote]quant à ta petite citation, franchement, elle est stupide, d’où qu’elle vienne.[/quote]

Une telle réaction l’est tout autant.

[quote]donc “les ânes” et les petites citations de snobs qui se pensent plus malins que les autres, non merci[/quote]

Ne peux tu faire plus stérile? ça tire vers les pathétique là!

Bref, pour répondre à taek.

regarde ceci, de la saine lecture:

http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf

Sachant que les laptops MSI ont une fiabilité voisine des ASUS…

Ces deux constructeurs en plus d’avoir de faible taux de problème hardware, garantissent l’enlèvement et le retour sur site.

Et en ce qui concerne clevo, payer des frais de ports pour renvoyer ton PC en SAV, je ne pense pas que ce soit full réglo… Donc bon!

[quote name=cocotte]A partir de là, je pense que toute intervention concernant l’orthographe est superflue.[/quote]

Relis ce que j’écris au moins deux fois avant de réagir. ça t’évitera de t’exprimer inutilement.

ça sert aussi à ça, d’ailleurs, l’orthographe, une règle de savoir vivre comme une autre, qui assure à la personne qui te lit, une bonne compréhension de tes propos.

Malgré cela, il est évident que certains ont du mal à comprendre.

@Cocotte ton pdf est super clair, l’avantage des marques est le sav je me demande avec clevo ou va ton pc en sav, qui s’en occupe,surtout que c’est un pc assemblé par un intégrateur alors la panne hadware est très vite arrivée.

Mais pour le prix tu as moin puissant chez MSI/Asus quoique le MSI gt780 en GTX570m doit envoyer ^^

[quote]Relis ce que j’écris au moins deux fois avant de réagir. ça t’évitera de [color=red]t’exprimer inutilement[/color].[/quote]

J’ai relu, il n’y a en rien contradiction ou incompréhension…

Enfin, tout ceci est stérile…

ces mêmes règles de savoir vivre, sur lesquelles tu t’appuient, intiment que toute hostilité cesse. C’est puéril, nul et non avenu!

Edit: pour clevo, je pense que le laptop retourne chez l’assembleur! Enfin, il faut attendre confirmation d’un clevo-user!

ce qui me semble très puéril, c’est de venir mettre ton grain de sel là-dedans, et de te la jouer " je regarde d’en haut cette situation pathétique, enfin, mon bon, l’orthographe c’est pour les ânes"…

Si s’exprimer est puéril, oui mon intervention l’était…

La prochaine fois use de tact est de diplomatie et tu verras que tout se passera incontestablement mieux!

Maintenant, fais preuve d’intelligence et aide taek.

Néanmoins, si sa façon d’écrire agresse encore ta rétine tu n’as qu’à cliquer sur la petite flèche allant vers la gauche en haut de ta page!:).

@ cocotte

t’es qui, toi ? tu es maître Yoda ?

tu es au-dessus de tout le monde ?

@ taek

prends alienware ou clevo

le reste, c’est un cran en dessous

Enfin bon en ce qui me concerne, cette étude n’est pas vraiment valable sur ce site

Voilà, ni Clevo ni AW n’est representé, de plus la plupart d’entre nous ont des p4g alors comparons des p4g et non des G73 avec des Dell Latittude et autres pc car certes ce sont des retours consommateurs mais c’est pas avec ça que tu vas acheter un Asus

Parce que si tu suis la section Asus, tu te dis oula ben alors c’est quoi cette étude

Problèle de connecteur d’alimentation, problème de pc qui démarre quand il veut, pc qui surchauffe et j’en passe

Sur les p4g Asus je suis certain que ce ne sont pas les plus fiables et loin de là

Enfaite j’hésite clairement entre le MSI gt780 en gtx570m ou le clévo en hd6990m il me reste quelques jours pour ma décision ^^

Mais mon cœur balance pour la config clévo malgré l’esthétique pas folichon

bah Clevo !

msi c’est pas le top

[quote name=NoLife73]bah Clevo !

msi c’est pas le top[/quote]

Ok je vais surement me lancer dedans en passant par invasion-labs le prix de la config y est moin chère