Comparaison m17x

Bonjour,

J’aurais eu envie d’avoir vos impressions ( de pro Alienware pour la plupart) afin de faire mon choix.

Si je configure sur DELL un m17x en mettant quasiment la même configuration qu’un Asus G75 vw t1042 (carte Nvidia GTX 660m sur le DELL et GTX 670m sur Asus), j’arrive à un prix de 2292.99 euros. (Garantie de 2 ans sur les deux, même si celle de DELL en J+1 semble plus performante)

Sachant que le G75vw coûte 1600 euros, le M17x est donc pratiquement 700 euros plus cher.

Cette écart de prix est-il justifié pour des caractéristiques à priori identiques au niveau des références.

Salut, si tu es étudiant (ou que tu connais un étudiant) tu peux profiter de l’offre Op rentrée qui va ouvrir d’ici 2 jours normalement.

Tu pourrais avoir un m17 r4 avec une 7970m (2x plus puissante environ que la gtx660m si je me trompe pas) dans les environs de 1700/1800 euros avec une garantie J+1 de 3 ans !

Lien du site : http://www.op-rentree.com/

La différence de prix sera largement justifiée dans ce cas ! :slight_smile:

Oui, je suis bien au courant de toutes les possibilité.

Je ne suis pas étudiant, mais mon fils sera lycéen l’an prochain et il aurait forcément besoin d’un Alienware ;)…

Mais ma question n’est pas là !

Ma question c’est : qu’est ce que Alienware m’apporte de plus dans les 700 euros, hormis le coté kikoo bien sur !

La puissance !!! Une HD 7970M est une carte graphique mobile vraiment révolutionnaire, tu as l’équivalent d’un i5 2500K + HD 7850 dans moins de 4.5 Kg ! :happy:

PS : Désolé du HS !

Je m’excuse d’insister mais je n’ai pas parlé de HD 7970m … j’ai parlé de configuration identique et de différence prix à configuration identique !!!

Rien que pour le SAV et la qualité du châssis oui. Après ceux qui achètent au prix configurateur sont fous ! ^^

Personnellement, je n’achèterais jamais un m17x avec une Gtx660m pour 2300 euros. Si tu dois le payer ce prix là, autant prendre l’Asus. Même le fan d’Alienware que je suis ne le prendrais pas.

Après même sans être étudiant, tu dois pouvoir le négocier bien bien bien moins cher avec un prix qui se rapproche de celui de l’Asus, et là je rejoint thehunt33r. A ce moment là, mon choix pour l’Alienware serai justifié par la qualité du chassis et le SAV.

Ps : Op rentrée est très laxiste d’après ce que j’ai entendu dire, même en leur disant la vérité, je suis presque sûr que tu peux profiter de leur offre.

On va dire que la gtx 660m c’était pour prendre quelque chose de comparable avec la gtx 670m de l’asus.

Il reste que la qualité du chassis et du SAV pour 700 euros ca reste cher quand même !

Pour les négociations en ce moment c’est même pas la peine d’y penser avec DELL, j’ai déjà essayé ^^ Pour op rentrée… on va voir cette semaine !!!

Si tu prends la config de base ou presque, effectivement prendre un alienware n’a pas trop d’intérêt vu l’écart de prix avec la concurrence.

De toute façon on achète pas un alienware pour le côté bon marché :vert: mais pour avoir les meilleurs perf possible dans un portable. Et sur ce marché ils sont en concurrence avec clevo uniquement.

Pour quoi prend un alienware ces très simple j avais un asus g 73 et je vien de m offrire un allien le problème des asus c l entretien pas facile à démonter pour remettre le pâte thermique ou donne un coup sur les ventilo alors que alienware ces très simple une trappe ventilo visible carte graphique processeur et don moin de problème

En gros :

Tu veux une machine pour jouer en medium( je suis exigens au niveau des fps, dessous 50 je joue pas ) Asus + écran 1600*900

Tu veux une vrai machine comparable à un gros pc Gamer de bureau ( tous les jeux en ultra à +50 fps) : M17x avec la carte graph au maxi et écran Full HD

Tous les jeux à +50 fps el ultra … peut-être pas, je pense par exemple à Metro 2033 etc…

Mais dans l’ensemble, tous les jeux sont jouable en ultra de manière fluide, dans le pire des cas il suffit de retirer quelques options pas très utile.

Pour résumer, les 700 euros de plus chez alienware apportent :

• meilleur SAV (J+1)
  • meilleur chassis (kikoo + qualité matières)
  • meilleur maintenabilité
  • upgrade + facile

Aussi tu peux ajouter meilleur écran, et des options de customisation assez forte.

En même temps, ça sert à rien de prendre un alien pour mettre une cg moyen gamme.

Les châssis sont fait pour encaisser les grosses cg, et c’est ça l’intérêt de ce pc.

Je te conseille donc un asus si tu n’as pas les moyens pour une 7970m.

:+1:

[quote name=thehunt33r]Aussi tu peux ajouter meilleur écran, et des options de customisation assez forte.[/quote]

Meilleur écran je suis pas sur ! Je ne sais pas en ce qui concerne les rendus et la luminosité, mais en tous cas celui de l’asus est Mat ce qui est un plus que ne fourni pas Alienware (Ce qui est étonnant d’ailleurs)

En tous cas il semblerait selon les remarques diverses et variées que si l’on ne décide pas de prendre de composants supérieurs, l’alienware ne soit pas justifié a config équivalente.