Comment tester rapidement un PC

Bonjour à toutes et à tous, voila samedi je monte sur Paris pour m’acheter un Asus G74SX-91020V (remise en main propre), et bien évidemment j’aimerais tester la bête pour être sur de son état.

Selon vous quel sont les meilleurs moyens pour vérifier que le PC est bien conforme à la description que m’en à faites le vendeur ? Des logiciels conseillé ?

Merci d’avance à tous :slight_smile:

=> Infos système dans windows ^^

GPU-Z, CPU-Z

Everest…

:slight_smile:

Et pourquoi pas un petit benchmark ?

Je ne suis pas sur que faire un benchmark soit une bonne idée, ça peut aussi donner de très mauvaises surprises si l’OS est vérolé.

Principalement je dirais oui vérifier dans les paramètres système et le gestionnaire de périphériques que le PC contient bien le matériel indiqué.

Avec speedfan est ce que sa permettrai de vérifier les températures maximale (mon frere c’est fait avoir à ce niveau, en effet le précédant proprio avait fait tomber de l’eau sur les caloduc donc le pc chauffer à mort (115°)

Tu lances un 3dmark06 avec cpuid hardwaremonitor tournant en fond de tache !

Et ensuite un petit furmark, pendant 15/20 min, avec cpuid toujours :wink:

Ouais enfin furmark… :confused:

Bah au moins sa montre si sa chauffe, ou pas :vert:

Goomba pourquoi est tu contre furmark ?

Furmark est pas bon pour les CG ( chauffe extreme du gpu et surtout des VRM qui peuvent griller ) .

Pendant une periode il y a eu des gros problèmes sur la série HD4XXX et HD5XXX .

Qui plus est il me semble avoir lu rapidement dans le titre du topic, donc bon les 3DMark etc… :eyes:

Bouarf rapidement c’est de l’ordre de 15/20 min voir un peu plus au total

Le plus simple reste de lancer un jeu .

Bon je pense que Skyrim est un test honorable :smiley: ^^

Bah je trouve que skyrim ne demande pas trop de ressources …

Et puis je me vois ps installer plusieurs giga de donnée sur un pc qur je suis meme pas sure d acheter

3dmark2011 + hwmonitor

apres cpu z et gpu z

Apres il a surement deja fait l’indice de perfs windows, refait le pour voir si les resultats sont les meme ^^

euh… perso j’aurais commencer par regarder les logs d’erreur windows, même s’il à été réinstaller, ça peux indiquer quelque chose ^^'

regarder aussi le dossier lost.Dir ou l’état smart du disque (pour voir son état)

regarde aussi l’indice de performance windows qui peux dévoiler un manque de perfs et donc un soucis hardware

après, les softs cpuid existent en version portable, j’imagine que certains bench aussi, suffit d’emporter une clé usb préparée pour l’occasion

Lance un pixelrepair qui permet de détecter un pixel mort ou endormi.

Dagda, comment trouver le LOST.DIR ?