Comment retirer les autocollants ?

Bonjour,

Avez vous réussi à retirer les étiquettes NVIDIA, INTEL, WINDOWS 7, THX ainsi que STEELSERIES sur votre ordinateur? Si oui, comment avez vous fait? J’ai seulement réussi à retirer le gros autocollant GT780DXR qui s’est retiré très facilement mais les autres sont super bien collés !

Si vous avez des astuces n’hésitez pas!

Merci

Tu peux mettre un coup d’acétone mais vas-y tranquille parce que ça attaque le plastique.

EDIT : Moi je les collectionne les étiquettes :stuck_out_tongue:

Mais tu as reussi a les retirer? si je mets de l’acetone sur la partie Alu brossé ça craint?

Moi je garde les petites, elle ne me gènent absolument pas

Moi, j’en ai recollé des autocollants :stuck_out_tongue:

Essaye “L’eau écarlate” :slight_smile:

Oui voilà l’eau écarlate fonctionne super bien.

En fait le gros problème c’est que quand on décolle les étiquettes c’est qu’on ne réussi à retirer que la partie “du dessus” et la colle reste sur le châssis en alu.

La pire à retirer c’est celle de THX Tru studio pro, l’épaisseur de colle est importante et même avec de l’eau écarlate il faut bien gratter sans abimer l’alu sinon c’est impossible de tout enlever.

Quant à l’acétone j’y met des réserves la partie plastique n’est pas loin quand même… :gne:

Perso j’ai réussi à toutes les retirer. :happy:

ET de UNE!!! La Windows 7 pour info!:eyes2:

Courage! moi j’ai mis une bonne demie heure pour tout enlever correctement. :eyes2:

Ça y est!!!

Le plus simple c’est d’avoir une maman très gentille qui a des ongles et qui veut bien aidé! En 2 minutes elle a tout retirer et pour la colle résiduelle se servir des autocollants pour retirer la colle.

C’est quand même mieux sans les autocollants inutiles des marques

A bientôt

C’est vrai qu’utiliser les autocollants pour retirer la colle résiduelle ça marche bien aussi mais… pas pour toutes les étiquettes. ^^

Petite remarque, j’ai voulu retirer les étiquettes de mon GT780 mais un collègue m’a dit que cela pouvait faire tomber la garantie … Ca me parait bizarre mais dans le doute, je n’y ai pas touché x)

Quelqu’un a plus d’info à ce sujet ?

Non, je n’ai pas d’info sur le sujet, mais je crois que je vais envoyer un mail à MSI pour leur demander leur avis sur la question, parce que c’est intéressant de savoir si ces étiquettes ont un rôle.

Même si de toute façon je ne pourrais pas les recoller. :slight_smile:

as-tu as essayé la technique du S?

à la fin du titre (les autocollants)

:jesors:

Corrigé :slight_smile:

[quote name=Royal]Petite remarque, j’ai voulu retirer les étiquettes de mon GT780 mais un collègue m’a dit que cela pouvait faire tomber la garantie … Ca me parait bizarre mais dans le doute, je n’y ai pas touché x)

Quelqu’un a plus d’info à ce sujet ?[/quote]

J’ai eu une réponse on ne peut plus claire de la part d’MSI au sujet des diverses étiquettes présentes sur ET sous le pc.

“Le retrait des étiquettes de description technique sur le dessus, ou la déchirure du sceau de garantie n’entraine pas de rupture de votre garantie.” :happy:

Dans ce cas, à quoi leur sert-il de mettre un sceau de garantie en dessous du pc? … :lol: :eyes2:

A ce qu’il paraît c’est selon le pays dans lequel tu te trouves.

Le SAV MSI de ces pays prenant en compte le sceau.

Peut être que ça diffère selon les pays… mais en tout cas en France on ne perd pas la garantie.:happy:

[quote name=Strid]Dans ce cas, à quoi leur sert-il de mettre un sceau de garantie en dessous du pc? … :lol: :eyes2:[/quote]

Dissuasion qu’ils ont dit :slight_smile:

Tu veux pas me MP le mail que tu as envoyé à MSI, si tu l’as toujours ? La flemme d’en faire un pour savoir ce qu’il en est en Belgique ^^ :vert:

Thks :slight_smile:

MP envoyé. ^^ :slight_smile: