Comment OC une GTX 570

Bonsoir à tous ,

J ai peut etre une question un peu bete mais j aimerais savoir les étapes pour pouvoir OC une gtx 570(MSI GTDXR 422) ??

Merci d avance pour vos réponses :slight_smile:

http://www.youtube.com/watch?v=FZyPs9E7IrA&feature=player_embedded

Ok ca a l air relativement simple , par contre y a t ill des risques pour la carte graphique ???

Il faut surveiller les températures et ne pas dépasser les 85°C !

Et ne pas mettre les jauges à fond dès le début :slight_smile: 20% d’OC est déjà un bon objectif selon le refroidissement.

Dans tout réglage, il vaut mieux changer un paramètre à la fois. ça permet de voir où ça déconne le cas échéant :wink:

Tu dois pouvoir augmenter de 5% ou 10 % assez facilement , tu testes sous bench et surveilles t°.

Au delà il vaut mieux y allez plus doucement par tranche de 10 Mhz par exemple puis tu continues jusqu’à ce que ça plante :slight_smile:

Mais tu n’es pas obligé non plus de faire un OC max de ouf ! Perso je suis à 750/900 pour 680/900 et cela me suffit. Bon compromis entre performance et température.

Encore une petite question ,quelle programme faut il prendre pour voir ses performance ?? merci

Bonsoir,

Tu veux dire perf ou température ?

• Perf : 3D, bench en jeux (plus crédible) comme sur GTA4 (pour les titres, lis une review P4G, il y a tous les liens vers les outils de benchs des jeux)
  • Température : CPUID HW Monitor, HWinfo32.

dans les perfs jeux …

ok j ai pris afterburner msi , comment choisir un bon règlages , déso les gars mais dans tout ces MHZ je comprends pas grand chose …savez m expliquer ?? :bigeyes:

C’est en forgeant… :wink:

Faut être un peu curieux et y aller à taton. Regarde sur le forum, il y a plein d’infos en plus. J’en ai déjà mise un peu plus haut.

Après si tu veux directement le meilleur OC pour ta machine, ce n’est pas moi qui vais pouvoir te le donner.

C’est pas compliqué , t’inquiète . :smiley:

J’ai pris cette image et les fréquences de la review a Mateo ::wink:

En haut tu as le “core voltage” , tu ne t’en occupe pas , en plus il est bloqué .

Apres tu as le "core clock " , c’est la fréquence du processeur ,

elle est directement liée avec le “shader clock” qui est juste en dessous .

Si tu augmente l’une , l’autre augmentera aussi automatiquement .

En dessous tu as le “memory clock” . tu devra augmenter aussi cette fréquence pour overclocker.

En bas tu as le “fan speed” tu t’en occupe pas , il est aussi bloqué.

Et tout en bas tu as “apply” , “reset”… etc

et aussi a droite un graphique avec toute les courbes des différentes

fréquences et de la température ( n’apparaissent pas sur la photo ).

Donc par exemple si je te donne comme fréquences 650/1300/1600 :

650 correspond au "core clock"

1300 correspond au "shader clock"

1600 correspond au "memory clock"

Donc avec le curseur tu règle les différentes fréquences et tu clique sur “apply” en bas

pour valider les fréquences .

Si tu veux revenir aux fréquences d’origines tu clique sur “reset”.

Apres avoir réglé tes fréquences , tu devra aussi mettre en marche le “mode turbo” du gt780dxr

qui se trouve sur la bande tactile au dessus du clavier (P1) , sinon ton overclocking

ne s’appliquera pas sur le “core clock” et sur le “shader clock”.

Personnellement je te conseille ces fréquences pour commencer (650/1300/1600).

Si tu veux augmenter plus 700/1400/1700 sont d’après moi

les meilleurs fréquences pour bien overclocker la gtx570m de maniere stable et sans danger .

Sauf qu’il faut augmenter les fréquences une à une

merci pour cette précision , est ce que tu pourrais être plus précis et nous expliquer en détail la manip.:slight_smile:

au fait pour quelle raison on doit les augmenter une a une?

C’est bien expliqué ici http://portables4gamers.com/?page_id=17130

Même avec le mode turbo, sur Skyrim en ultra tout coché tout au max ça reste pas hyper fluide globalement.

En intérieur quand il n’y pas trop d’effets c’est niquel mais dans des endroits avec pas mal d’effets visuels on sent vraiment la perte de fraps, surtout quand il y a de l’action, un combat en intérieur et un combat en extérieur c’est totalement différent.

Je pensais pas que le jeu était aussi gourmand par moment, ou alors aurais-je surestimé les capacités de la 570m ?

En l’OC on sent une nette différence ? ça vaut le coup ?

Merci pour vos réponses les gars:D:D

Par contre quand j ective la touche turbo, 2secondes après il me met turbo off… est ce normal??

Il faut que tu soit sur secteur pas sur batterie.

Je suis sur secteur , ca va tjs pas …

Peut être que tu as touché au Nvidia overclock tool, un logiciel en tâche de fond présent dans la zone de notification en bas. Si tu fais un clic droit sur l’icône normalement y’a : “enable, disable, about, exit”. Il faut qu’il soit continuellement sur “enable” pour que le turbo marche.

Là ça devrait être grisé, mais essaye de changer ça au moment où tu tape sur P1, avant qu’il passe en “turbo off” t’as un petit laps de temps pour le passer sur “enable”.

Moi c’est ce que j’ai fait.

Sinon je me posais une question, sur la review de Mateo apparemment le réglage optimal avec Afterburner serait 700/1400/1700.

Avec cette configuration, après une bonne heure de jeu, la carte, d’après lui, pourrait monter jusqu’à 77°, mais il faut savoir qu’il dit plus haut que lui a changer la patte thermique d’origine pour une meilleure et que ça lui permet de perdre jusqu’à 8° de moins.

Quand on sais que ça devient dangereux à partir de 85° pour la CG, avec la patte d’origine sous cette configuration la température pourrait monter jusqu’à là sans problème.

D’où ma question : n’est ce pas dangereux d’overclocker manuellement sans une meilleure patte thermique ?

Pâte thermique d’origine, même après une nuit à jouer à Battlefield 3 en multi, je n’ai jamais dépassé les 70°C…

EDIT : Valeur stock, donc pour l’overclocking c’est largement faisable, j’avais oublié de préciser :rolleyes: