Comment oc mon CPU (i5 3210M) sur mon P4G (GE70 OND-226FR)

Hey tout le monde,

Après avoir réinstaller de la ram (Donc 2x4Go 12800) et oc ma 660m (GPU: 1265Mhz, Memory clock 2500Mhz) je souhaiterais oc un peu mon CPU mais je ne sait ni comment faire ni si c'est possible sur mon portable.

En effet je joue à Planetside 2 un MMOFPS ultra gourmand et CPU dépendant et c'est impossible de jouer dans de bonnes conditions avec mon pc (J'ai OC et rajouter la ram à l'instant, le jeu est en MAJ jusqu'à 16h)

Du coup je tourne à 35-40 FPS (A stock) en 1360x768 rendu maximum, distance de vue maximum, graphismes low mais j'ai quelques chutes voire des freeze (Durant les batailles de grande envergure avec plus de 30 gars à l'écran, durant les explosions, quand j'ouvre la minimap, ...)

Quelqu'un pourrais m'aider?

Mon pc n'as pas de cooler mais je le nettoi tout les mois et il ne chauffe jamais. 

Pour oc ton cpu, faut passer par intel xtu et augmenter le bclk. Mais tu pourras jamais lui mettre une claque comme sur les cpu de pc fixe. Tu pourras au maximum augmenter de 5% si t'es chanceux ( +150mhz dans le meilleur des cas ), et jamais plus.

Il te reste la solution changer de cpu par un bien plus véloce, comme passer à un i7 2760/2820/2860qm, pour doubler ton nombre de coeurs ( i5 = 2, i7 = 4 ) et augmenter la fréquence ( jusqu'a 3.3ghz sur 4 coeurs ).

Attention si tu change le cpu, les sandy ne sont pas compatible avec ton GE (2xxxqm) only les ivy sont (3xxxqm)

Non les Sandy sont compatibles ^^ Par contre le contraire n'est pas vrai.

Si c'est pour upgrader de 300€ et gagner très peu de perfs je prefere changer de pc parce que ma 660m on as beau lui coller un i7 extreme edition et 32Go de ram avec un SSD ca restera une 660m derrière...

ta 660m à 1265mhz ( gg l'oc ! ) est plus qu'amplement suffisante pour ta résolution 768p. T'as vraiment pas besoin de changer.

change de jeu ou attend qu'il soit optimisé  :P

du multi à 32joueurs çà devrait pas non plus être la mort pour un I5...

32 joueurs c'est pour les petits :D planetside avec la FRC c'est des tactique 100vs100 avec constament 40 mec a l'écran :D

Mais oui il est opti avec les pieds (Avec un 3770K a 4.2Ghz, 12Go de ram et une 680 directcu² oc de 4 go ca tappe à 80fps à peine...)