Comment installer un nouveau BIOS Clevo ?

Bon et bien grâce à tes formidables explications Strid j’ai réussi à installer mon nouveau BIOS avec SUCCES (pour ne pas te mentir j’ai tout de même atteint un gros niveau de stress) !!! Merci, merci, merci tu m’as vraiment été d’une très grande utilité et tu m’as rendu un IMMENSE service. Franchement depuis que j’ai cet ordi je ne sais pas ce que je ferai sans le forum P4G et ces forumer toujours très serviables !!!

La désactivation de l’HT n’a pas réglé le pb, mais l’a tout de même bien diminué … c un grand pas !!

Une question dans le bios, j’ai désormais, outre l’HT d’autres options affichées qui m’aideraient peut-être à régler définitivement mon pb:

• CPU C3 report [Enabled]
  • CPU C6 report [Enabled]
  • CPU C7 report [Enabled]
  • Intel Virtualization Technology [Enabled]
  • Turbo mode [Enabled] --> je ne sais pas si ce mode doit être activé ou désactivé, pouvez vous me dire à quoi cela correspond ??

Merci encore !!

C’est un plaisir de rendre service à d’autres membres et surtout de répondre à des questions que je me suis moi même posées et des problèmes auxquels j’ai déjà été confrontée.

Pour le niveau de stress je connais bien, je crois que je n’ai jamais été aussi stressée que quand j’ai mis à jour mon BIOS de cette façon, et heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à stresser à mort à ce moment là. :happy:

Sinon je suis heureuse de savoir que ça a fonctionné, parce que ça n’est pas une manip simple, et surtout pas sans risques pour la machine.

Concernant tes questions, je ne peux répondre que sur Turbo mode [Enabled] qui doit toujours être enable (activé), je pense qu’il s’agit du mode turbo du processeur qui s’active quand un programme demandant beaucoup de ressources est lancé. Dans ce cas, le mode turbo tu processeur s’active de façon automatique.

Pour Intel Virtualization Technology [Enabled] c’est peut être une fonction qui permet de virutaliser un autre OS sur la machine et de faire une dual boot, mais je ne suis pas sûre.

Autrement, est ce que tu avais bien FreeDOS sur ta machine? ou tu as du l’installer?

Ok merci !!

Je n’ai pas eu à installer FreeDOS il était installé par défaut sur ma machine !!

Ok, c’est ce que je pensais. ^^

Merci pour ce retour!

Nico

j’ai fait un petit tuto ici : http://www.pcw.fr/shop/blog/commentmajbios/

Bonjour !

Je suis un peu surpris de voir qu’on peut désactiver l’hyper threading !

Logiquement ce n’est pas possible avec la version du dernier BIOS du P150HM (BIOS 1.01.14)

Tu trouveras les dernières versions de bios pour ton PC et comment procéder à son installation.

http://forum.notebookreview.com/sager-clevo/416916-clevo-bios-thread.html

Il ne faut surtout pas mélanger les BIOS CLEVO et SAGGER ou autres !

Par contre je veux bien que tu me transmette le bios que tu as reçu de la part de CLEVO si la version de ton CLEVO est bien un CLEVO et non un SAGGER :slight_smile:

passer d’un bios de clevo -> bios sager = brick 100%, le dernier bios paru chez clevo date de novembre, il doivent surement bosser sur un bios, à savoir celui que l’on t’aurait donné peut-être ?

Noxyx a demandé par mail a Clevo un BIOS ayant une fonction pour désactiver l’HP, et après flasher en FreeDOS comme expliqué par moi même précédemment, il n’y a eu aucun soucis. :slight_smile:

Tu peux essayer ça mais j’ai pas testé :

Dans démarrer : tape msconfig > onglet “démarrer” > bouton “options avancées” > coche “nombre de processeurs” et là tu choisis 2 si ton processeur est un quadcore ou 4 selon si c’est un dualcore.

non ca ne fonctionne pas ca :slight_smile:

Pour info, j’ai envoyé la meme demande à CLEVO et voici leur réponse qui ne m’étonne pas dutout :

[quote]Dear Customer:

To apologize, Golden Star is a 3rd party of contract service center for Clevo, which we don’t have bios information here.

To obtain the Bios information (password to access) from e-channel via http://www.clevo.com.tw/en/e-services/e-channel.asp , you must be a direct account customer to the manufactory. Otherwise, you need to contact the place of purchase for further assistance about this issue!

Support Team

Golden Star[/quote]

Donc c’est au revendeur de faire le nécessaire.

Pour moi ca sera PCW.FR :slight_smile:

Eric, si tu lis ce message peux-tu aller sur le lien donné et récupérer le dernier BIOS pour le P150HM pour nous s’il te plait ? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance ! :smiley:

veux pas dire de bétises , mais il me semble qu’a partir du moment ou on boot sur un péripherique (clef usb)

il deviens forcement la lettre C:\

pour rappel , il est aussi utile de connaitre quelques codes Ascii

les “:” c’est Alt+58 ( appuyer sur la touche Alternate , puis taper le code 58 relâcher Alternate

Alt+92 = \

etc …

voir la suite ici :

http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm

:slight_smile:

Merci Dobro pour ces précisions, ça m’aurait bien aidée si j’avais su ça avant de flasher, parce que j’étais un peu galère sans les : avec un clavier repassé en qwerty sous FreeDOS.

Pour la lettre je ne sais pas si c’est automatique, dans le .pdf d’aide d’Msi ils ont fait ça avec la lettre B et je pensais d’un premier abord que la lettre sous Windows serait aussi la lettre en FreeDOS, et évidement je me suis aperçue que ça n’est pas du tout le cas, et avec un peu plus d’expérience je comprend évidement pourquoi. :yep:

Je vais bien vite apprendre les caractères rudimentaires et vais me faire mon petit fichier texte d’aide habituel pour toujours avoir ça sous la main en cas de besoin. :slight_smile: