Clevo W870CU - Quelle est la taille maxi de la RAM : 8 ou 16 Go ?

Bonsoir,

J ai un gros doute.

Je pensais que la RAM maxi pour le clevo W870CU était de 8 Go (noté sur plusieurs sites ou forum) et finalement, j’ai lu sur votre site qu’elle est de 16 Go (http://portables4gamers.com/?p=9842).

Qu’en est il réellement ?

Merci,

Behber

En fait ça dépend de windows, un W7 Home édition premium 64bits peut supporter un maximum de 16Go de RAM. (en 32 bits il supporte seulement 4Go de RAM)

Les versions W7 ultimate, entreprise et professional 64 bits peuvent supporter jusqu’à 192Go de RAM; après la limitation vient des slots qui peuvent ne pas supporter plus de 8Go par slots.

Je vois à ta signature que tu as une version pro, donc normalement pour W7 est limité à 192Go de RAM, évidement tu ne vas pas en mettre autant dans ta machine, mais il reste à déterminer combien un slot de RAM peut supporter au max. C’est souvent limité à 8Go par slot, mais peut être que chez Clevo un slot peut supporter plus de RAM… :slight_smile:

ok, merci pour l’info.

J’ai 2 slots donc j’imagine que je peut monter jusqu’à 16 Go.

Je continue à chercher pour avoir confirmation.

Oui voilà ça serait 16Go, surtout que je ne pense pas que les barrettes de RAM pour pc portable aient une capacité supérieure à 8Go/barrette.

Ah, il semble que la limite soit de 8 Go.

http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=CLV&Sys=59854&RamShopSID=f40c8d978ad31ec3eead9dadd73e3fe7

Ce site www.ramshopping.fr permet de connaître la puissance max de RAM.

Peut-être serait-il intéressant d’épingler l’adresse de ce site pour tous ceux qui se posent la question (si cette référence n’est pas déjà présente).

Ah oui, probablement une limite de 4Go par slot.

Donc 8 Go en tout.

Site très intéressant en effet. :slight_smile:

Ah, nouvelle info de la part de pcw :

"2 x 4Go = 8Go , certains client on déjà mis 2x 8Go = 16 Mo mais ce n’est

pas certifié par clevo;"

Si certains ont entendu parler de la bonne marche de 16 Go sur ce modèle, votre avis m’intéresse. Merci.

Ah, suite à mon dernier email à pcw anyware :

"… J’ai besoin de 2 éclaircissement :

1- mettre 2 barettes de 8 Go va t’il permettre au système de reconnaître et utiliser ces 16 Go (est-ce que les clients qui ont installé cette quantité de RAM ont pu l’utiliser) ?

2- Et si elles sont reconnues et utilisées, est ce que cela ne représente pas un risque pour l’appareil, étant donné que les slots sont normalement limités (certifiés) à 4 Go chacun ? …"

Ils m’ont répondu :

"non aucun problème pour 28go

déjà fait par nos soins , même 4
8go "

La confirmation de cela par un pro de p4g serait très utile (mieux vaut 2 avis qu’un seul).

Help, oh please, help.

Behber

Si tu n’as que deux slots, comment on t’il réussi sans aucun problème à insérer 4x8go ? :huh:

… Je n’osais soulever le problème :lol: …

C’est pourquoi je souhaitais savoir si réellement on peut installer 2 barrettes de 8 Go dessus.

Sachant que mon processeur Intel® Core™ i7-820QM Processor (8M Cache, 1.73 GHz) ne supporte théoriquement que 8 Go maw de ram (http://ark.intel.com/products/43124/Intel-Core-i7-820QM-Processor-%288M-Cache-1_73-GHz%29).

La question reste posée, comment savoir si le w870cu supporte 16 Go en 1333 MHz ?

(je continue à chercher sur le net)

De toute façon, tu vas faire quoi avec 16Go ram, 8 sont 100 fois suffisants

:+1:

:+1:

Houla !! Strid, Wickette, vos arguments font bien avancer le schmilbick :vert:

Veasna69, ce que je vais faire de 16 Go ne regarde que moi, là n’est pas la question :eyes2: et même si cela te parraît absurde, je m’en soucis guère.

Je considère votre intervention comme du pur trolling :oak: et vous remercie de vous abstenir de commentaire inutile si vous ne pouvez aider (même si effectivement je ne peux vous empêcher de déblatérer et que j’imagine que malheureusement, ce post va tourner en sucette).

Si un modo peut fermer ce post, ce serait le mieux.

Cordialement,

Behber

Bonsoir,

Faut pas s’énervet et pour tout te dire je suis de leur avis. En effet, même pour un geek 8 Go c’est trop, la seule utilité d’avoir 8 go ou plus : l’infographie, besoin d’encoder de la vidéo presque h24 ou un ramdisk. Comme windows alloue 2 maxi par process, en jeux, le maximum utilisé sera de 3,5 Go.

Pour savoir combien le pc supporte par slot : installes aida32 et va su l’onglet carte mère, ram, sur sodimm#1 (numéro du slot) la capacité maxi est indiquée.