Clevo P870TM1-G - Un monstre bien pensé

Salut

Juste une minuscule présentation de la bête, pas encore une review telle que vous les aimez, désolé :roll_eyes:

C’est une sacré bestiole et extrêmement bien conçu au niveau accessibilité pour ajouter RAM, SSD m2 NVMe, SSD ou HDD 2,5 en tout 5 emplacements, il y a de quoi faire ! et on ne se prend pas la tête pour démonter comme sur la plupart des autres PC, sitôt l’arrière retiré on remarque l’énorme dissipateur des deux GPU au format MXM, encore un plus, pas soudé, pareil pour le CPU, comme les anciens AW dont les cartes mères étaient fabriquées par… Clevo !

Alors bien sur d’aucuns diront au niveau look c’est épais, du plastique, certains l’appellent “la brique”
Les avis c’est comme les trous du c… tout le monde en a un (Clint Eastwood) :grinning:

La machine en détail:

SLI 1080
CPU 8086K
écran 4K AVEC g-sync
Deux alimentations de 330W

J’ai installé:
64Go (4x16) de mémoire Kingston HyperX Impact 2666mhz (que j’ai en double comme un idiot)
3 Samsung 970 EVO de 500Gb en raid0
et j’ai mis un 860 EVO 2,5 de 500Gb pour stocker

La machine envoie du lourd, clairement ! sans le moindre O/C on est à plus de 31000 sous 3Dmark11
dans GTA 5 avec tout à fond et en 3840*2160 c’est magnifique, un film, et totalement fluide

Les températures, point important bien évidement sur un portable gamer, c’est très bien, bien évidement pas au niveau de l’Asus GX800VH avec son dock de watercooling mais je m’attendais à bien plus, alors certes j’utilise un cooler qui est très bien, le Cooler Master NotePal U3+, on peut placer les trois ventilos exactement où l’on veut, donc en face de ceux de la machine, et il n’est absolument pas bruyant

Après 2/3 heures de GTA online verdict
le core le plus chaud du 8086K est monté à 69° la 1080 master à 73 et la slave à 71
C’est bien non ? je ne vais pas citer de marque mais j’ai vu bien pire avec du trottling etc

Il faut plus de temps pour un test complet et le temps me manque mais la première impression est
vraiment très positive, je m’attendais à quelque chose de bien mais pas à ce point

L’écran de très bonne qualité, alors 17" contre 18 au GX800VH ou au MSI GT83 mais c’est bien, c’est suffisant, là aussi le pensais que ça allait me gêner mais non

Voilà c’est tout pour aujourd’hui

[photo1]

[photo2]

[photo3]

2 J'aimes

Le PC gamer le plus performant du monde est un Clevo P870TM1-G

c’est pas moi qui le dit :smiley:

Son seul défaut, mais il est logique : destiné au gros bras, au dos solide, ou ;( au bureau :’( et là c’est clairement plus avantageux (bon c’est plus simple quand tu vas chez tatie Jeanine en WE)

C’est sur, bon comparé à l’Asus GX800 avec sa valoche à roulettes PLUS le sac dos il y a du mieux mais il pèse tout de même son poids l’animal si on doit se le trimbaler toute la journée ! en même temps de vrais portables gamer capables de faire tourner les derniers jeux en haute résolution et avec les détails poussés je ne pense pas qu’il y en ait de léger et mince, ce sont des compromis :wink:

oui ou alors c’est le combo : portable / plancha à manipuler avec des gants à protection thermique

:grinning:

Me suis permis d’éditer pour qu’on voit de suite les belles photos pour bien baver devant. :drooling_face:

Dommage, que c’est un 17" et non 18"
Le bruit, le poids doivent être sympa.
Vivement la suite.

Merci Leeloyd en effet c’est mieux :wink:

Honnêtement Solitaire je ne sais pas si tu te souviens mais il n’y avait pas plus pro 18" que moi, le choix était donc restreint depuis qu’Alienware à arrêté les 18, MSI GT83 et bien sur le GX800VH de chez Asus, je n’évoque pas le 21" d’Acer car là j’estime que c’est n’importe quoi, avis personnel
Et bien finalement le 17" ne me dérange pas du tout, j’en suis surpris mais ça va très bien,
Le bruit ça va c’est correct, bien sur pas le silence de l’Asus watercoolé mais pas un hélicoptère non plus
le poids bien sur, plus de 5kg et deux alim mais on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière :star_struck:

C’est un monstre!!!

En effet sarou une sacrée bête ! :wink:

Qui n’aimerait pas avoir un bijou pareil ! je trouve le chassis de ces modèles Clevo plutot réussi, juste que s’ils pouvait réduire le contour de l’écran comme sur les nouveaux DELL XPS, ce serait parfait (https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-xps-15/spd/xps-15-9570-laptop).

Sinon les disques en NVMe, tu remarques vraiment une différence par rapport à du SATA3 ?
On dit toujours que ce sont les supports de stockages (ainsi que leurs connectiques) qui sont à la traine par rapport au reste.

Bonus: https://youtu.be/eULFf6F5Ri8?t=2m8s

Salut jalik

Moi aussi je trouve qu’au niveau esthétique c’est bien, sobre mais bien, bien sur épaisseur importante mais vu ce qu’il embarque il faut qu’il respire

Oui clairement les NVMe sont plus rapides

Eh beh, belle config !

On peut jouer à “où est la CM ?” quand on l’ouvre en faite :rofl:

:grinning:

Ah, jlpfr, tu nous fais toujours autant rêver !
:kissing_closed_eyes:

PS : L’Asus 18 pouces n’est pas évolutif, cartes graphiques soudées ?

Salut smartiz :wink:

Sur l’Asus tout est “solder” CPU et GPU’s tu imagines le prix de la carte mère avec 2x 1080 !
Mais je pense qu’à part Clevo tout les constructeurs font ça à présent, anciennement sur les Alienware on changeait tout… nostalgie