Clevo P750DM ne démarre plus

Bonjour à tous,

Voilà un mois (soit un an après la fin de la garantie) mon P750DM s’arrête en plein jeu.

Impossible de le redémarrer.

PCW ou j’ai acheté la machine étant à 400km de chez moi j’emmène le pc chez ldlc pour un diagnostic.

Selon eux c’est la carte mère mais ils ne peuvent pas réparer ce n’est pas une pièce qu’ils peuvent avoir.

Donc appel à PCW pour savoir si ils peuvent avoir la référence de carte mère et c’est ok pour eux pour environ 200 € soit un prix tout à fait raisonnable pour un PC de 3 ans.

Voilà deux semaines, pas de nouvelles je les rappel et ils me disent 80% sur que finalement c’est la carte graphique HS (GTX980M)… Ils attendent d’en recevoir une pour tester.

Ma question c’est le PC avec un I7 6700k ne doit pas booter sur la partie graphique intégré si la carte graphique est HS ?

Merci pour vos éventuelles réponses car le budget ne sera plus le meme si je dois reprendre une GTX980M…

Il faut voir s’il peut booter en mode sans échec ou même sur linux usb.
Ensuite, cela peut tous, carte mère, cpu ou même gpu.
Si, c’est la carte mère, le prix me semble correcte, mais un peut cher.
Après le gpu, il faut compte 600 euro sur ebay et voir si ton p4g pourrai accepter un gpu de la serie 1070 et plus, même si je n’y crois pas, car Clevo.

Si le gpu est mort, le pc peut démarrer sur le gpu interne de la carte mère, je le fais actuellement depuis plusieurs années à cause 6970m hs.

Normalement si le chipset graphique intégré est branché sur l’écran tu peux booter sans la carte graphique dédiée. Mais il me semble que les CPU Desktop utilisé dans ton portable ne l’est pas.

Car optimus, la possibilité de basculer du GPU intégré au Processeur et le GPU Dédié, n’est disponible que sur les CPU mobile.

Merci pour vos réponses.

J’attend un retour de PCW la communication n’est vraiment pas leur fort.

J’ai déjà appelé 2 fois en 1 mois pour avoir des nouvelles.

Donc j’attend leur diagnostic définitif Carte mère/GPU.

Visiblement ce modèle n’accepte que les GTX965m/970m/980m.

Et en fouillant sur des forums US il s’avère en effet que le pc ne peut pas booter sur l’Igpu…

1 J'aime

+1 et même pour le sav.

Bon et bien je risque de ne pas récupérer mon pc avant 2020 à ce rythme…

Je viens des les appeler et ils attendent un retour de leur fournisseur pour me faire un devis. (en gros je vais devoir les appeler dans un mois encore une fois…)

Je m’attend au pire !

Bon curage à toi, tu n’es pas le seul à avoir eu des problèmes avec cette entreprises ou le sav est zero.

Hello,

Vu que tu n’es plus sous garantie, pourquoi ne pas acheter et changer toi-même la carte mère ?
Ca a l’air de se trouver assez facilement sur le net.

Je préfère ne pas prendre de risque étant donné que LDCL me dit c’est la carte mère puis PCW me dit c’est la carte graphique… Et je ne me sent pas capable de changer moi meme une carte mère sur un laptop…

Je vous tiens au courant dans les mois (ou années lol) à venir.

Harcèle les le plus souvent possible pour faire bouger les choses, fais semblant de t’agacer (ou pas d’ailleurs). Si t’as le temps, appelle tous les jours pour les saouler. A force de les ennuyer, ils ennuieront le fabricant, …

Devis reçu ce jour:

Prix totalement hallucinant:

CARTE VIDEO CLEVO P751DM NVIDIA GTX 980M 599.00
MAIN D’OEUVRE ATELIER PAR HEURE 79.00
FRAIS DE LIVRAISON CHRONOPOST 25.00

Soit un total de 703 € (+ le premier diagnostic ldlc à 39 €, + les frais d’envoi chez PCW)

On est presque à 800 € pour un pc qui date d’il y a 3 ans sa commence à faire chers.

J’essaye de négocier étant client chez eux, si rien de possible je vais voir pour un modèle de carte graphique inférieur (style 960m).

C’est le prix gpu, sur Ebay, on la trouve à ce tarif.

Partir sur 970m ou 960m serai peut être une bonne idée ou même voir s’il est compatible à la serie 1060 et …

Alors suite de l’histoire…

J’ai demandé il y a maintenant 2 semaines un nouveau devis avec une 960m (qui logiquement serait la carte graphique la moins couteuse ?)

J’ai rappelé aujourd’hui et j’ai le sentiment qu’ils s’en tapent complètement.

Toujours la même réponse ils attendent un retour du fournisseur…

Ils sont rapide à vendre des PC mais sont totalement à la ramasse pour le SAV.

Prochain Clevo j’irai chez mySN sa ne pourra pas être pire.

1 J'aime

S’il n’est plus garantie, pourquoi ne pas passer par un autre intégrateur comme mySN pour la répération?

J’ai regardé chez Eurocom, c’est 650 euros une 980M neuve. Le prix de PCW n’est hélas pas surprenant. Il vaut mieux se tourner vers ebay pour la carte.

Le pc est déjà chez eux à plus de 400km de chez moi…

Je pars dans quelques jours pour plusieurs mois je verrai si en fin d’année j’ai des nouvelles…

Mon expérience montrera surtout la communication quasi inexistante de PCW et les délais de réparation hors norme (on est déjà à plus de 3 mois)

1 J'aime

A ta place je ne me prendrais plus la tête. Choisir une 960m pour baisser le prix est un mauvais plan, tu vas payer encore relativement cher pour une carte totalement dépassée. Enterre ton PC avec les honneurs et prends toi un petit truc en 1660ti par exemple.

1 J'aime

Je manque cruellement de temps et j’ai un autre CLEVO avec une 1080m c’était plutot un deuxieme pc pour ma femme …

Aucune nouvelle de PCW j’en ai marre des les relancer et je suis partis à l’étranger on verra sa à la rentrée en septembre.

Merci à tous pour vos conseils.

1 J'aime

Si tu n’a pas de nouvelle d’ici là, passe par la case justice via un huissier et autres.
Bon courage à toi.

Je reviens pour vous raconter la suite des évènements…

J’appel le 13 septembre pour savoir si ils ont trouvé une solution.

Là miracle ils ont réussi à adapter une gtx860m pour 300 € environs (tout est ok dès le virement reçu ils envoient le pc)

Devis reçu 393 €.

Virement fait le 17 septembre.

Le 1er Octobre aujourd’hui je rappel ils n’ont pas reçu mon virement ils se renseignent et me rappellent demain…

Donc j’attend demain mais la dizaine de fois ou ils devaient me rappeler je n’ai jamais eu un coup de fil…

7 mois que l’histoire est commencé quelle efficacité chez PCW/anyware !

1 J'aime