Clevo P150hm vs Macbook pro 15

bonjour :slight_smile:

Je recommence ma première année de médecine en septembre : je compte donc m’acheter un pc portable performant qui me servira pour la suite de mes études ( 11 ans :eyes: ). J’hésite entre le clevo p150hm et le macbook pro 15. Sachant que j’aime jouer de temps en temps à des FPS comme battlefield, etc. Quels sont les qualités et les différences majeures entre ces deux portables ? J’ai cru comprendre que les cartes graphiques ne peuvent être changée, ai-je bien compris ?

merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Jouer sur un mac ? Prend le clevo !

[quote name=ziyes]je compte donc m’acheter un pc portable[/quote]

Un Mac n’est pas un pc :wink: mais c’est un très bon choix, sauf pour jouer.

Si Clevo : je te conseille d’en voir un de tes propres yeux avant d’acheter.

Bonne journée

[quote name=ghost78]Jouer sur un mac ? Prend le clevo ![/quote]

+1

Sinon, pour le commentaire du dessous: qu’est ce qui définit que le Mac n’est pas un PC? Un Mac est un PC en alu (comme on peut le retrouver chez d’autres constructeurs) avec une pomme dessus, mais ça reste un PC soumis aux mêmes lois que les autres (obsolescence programmée, pannes, performances, etc…)

Sinon, effectivement, si c’est pour jouer, autant prendre le Clevo. Quand on joue de manière temporaire mais que le Mac sert principalement pour du boulot, OK, mais quand je vois que certains achètent des Macs exclusivement pour jouer, j’en ai la gerbe…

Si tu veux jouer, n’achète surtout pas un Mac. J’ai moi-même un Macbook Pro depuis 2009 et je suis repassé sous PC (AW M17X R4) car on est vraiment trop limités sur le Mac… même si le design est vraiment top.

C’est deux excellentes machines. En tout cas, je les adore toutes les deux. Et elles sont complètement différentes.

Plusieurs choses :

• Pour le jeu, le Clevo est largement meilleur
  • Le Mac permet tout de même de jouer dans des conditions convenables
  • L’écran Retina permet de baisser la résolution sans que ça “bave”
  • Le confort et l’ergonomie du Mac sont supérieurs en interne (touchpad, poids, Retina, OS, autonomie)
  • Le Clevo est plus durable puisque plus facilement upgradable : tout peut être changé
  • Rien ne peut être changé sur le Mac : tout est soudé à la carte mère, ou presque

Bref, question de choix selon ton utilité et tes attentes.