Clevo P150 HM

salut a tous , voila , je possède un Clevo P150 HM I7 2720 Qm , 4 go DDR3 1600 MHZ ? AMD 6970 M 2 go , j’aimerais savoir par quelles pièces récentes je peux remplacer les pièces citées ci-dessus ? Je crois savoir qu’il y aurait une limitation due a l’alimentation pour une CG et un CPU + puissant …

L’alimentation de 180w n’est une limitation qu’en cas d’ overclocking extrême et encore …

Regarde mon HM 2860qm et GTX680M …

évidemment pour moins cher, tu as la 7970m, pour moi le cpu peut encore faire l’affaire, je te recommanderai d’upgrader vers une 7970M et passer la machine à 8Go de ram (quantité recommandé sur FARCRY3) …

http://www.notebookbarebone.de/lng/en/upgrade-kit-amd-radeon-hd-7970m-for-clevo-p1x0hm.html

Pas besoin d’up CPU mais en GPU tu peux passer sur une 7970m :slight_smile:

Pour du gaming effectivement cpu ok et avec une 7970 ça va envoyer du bois.

a ce prix la c’est une affaire , j’avais payé 455in , la ca te revient a 360in en gros , abusé comment il ont baissé le prix http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110972194725#ht_2242wt_1397

edit : en plus le tube de pate vaut 24e :smiley:

Salut à tous,

je ne pense pas acheter de 7970M mais attendre la serie suivante de GPU (j’ai une 6970M, je pense pas qu’elle soit dépassé par les récents jeux), bref j’ai vu que la sortie des 8970M/8990M devrait tomber entre janvier et avril prochain. Je pensais faire l’acquisition d’une de ces deux cartes (vu que le passage d’une 6970M vers 8970/90M devrait être plus rentable que vers la 7970M.

Ma question c’est est-ce que vous pensez que le clevo (voir ma signature) pourra supporter cette génération ? on a assez peu d’info sur les cartes, mais en gros est-ce que l’architecture du clevo peut encore faire l’affaire ou c’est mort il faudrait un modèle au dessus de clevo ?

je compte faire une upgrade car j’ai peur que d’ici quelques mois je ne puisse plus jouer en ultra-high avec la 6970M

=/

merci d’avance

Personne ne peut répondre pour le moment.

Tout ce qu’il te reste à faire c’est attendre les retours comme l’an passé et si jamais tu ne peux pas upgrader plus haut qu’une 7970m/680m, tu prendras ces dernières qui seront alors moins chères.

merci j’espère vraiment qu’on pourra acquérir cette carte sur les P150hm ^^, sinon ça veut dire que les modèles de clevo permettent pas d’upgrade sur le long terme =/

Oui en effet. C’est pour ça que les possesseurs de Clevo ont râlé l’an passé pour que les 7970m/680m soient montables dans nos machines. Ça n’a pas été sans mal mais les choses ont avancé. Clevo a tout intérêt à permettre l’upgrade des P1*0EM sinon ils risquent de perdre pas mal de monde après les reproches de l’année dernière.

Comme toujours, wait & see :smiley:

Au pire des cas, les possesseurs de clevo gueuleront encore, au pire je prendrai 7970M, mais bon

mais Wait & see comme tu dis ^^

Pas de raison que ce soit pas compatible, on sera sur un “tock” et pas sur un “tick”. :slight_smile:

je pensais plutôt à un problème avec les cartes mères, le format c’est toujours du MXM, mais elle sera peut être pas compatible avec toutes les cartes mères de clevo

ça va dépendre de clevo et de leur bon vouloir

du coup faudra surement gueuler encore ::vert:

si tu veux la carte monogpu la plus puissante au monde prends la 7970M surtout sans enduro, elle est plus puissante que la 680 et bien moins chere (^^),…

le processeur prends un 3820QM QS de ebay ou un 3630QM OEM les deux sont deja très biens

Tu vas lancer des débats :lol:

il n’y a pas de débats elle est vraiment plus puissante ^^ c’est un fait prouvé maintenant. Entre chauffer 2°-4° de plus et avoir 10% de puissance en plus mon choix est très vite fait, surtout à ce prix, niveaux drivers maintenant c’est le pied sur BF3, COD black ops 2, shogun 2, Civilization V [mode troll : Off].

je viens de changer mon clevo qui a eu la 7970m pour un m17x r4 3d 680m ect… , niveau perf et température je préfère la 680m , pourquoi ? Tout simplement car j’ai mes fps plus constant ’ clairement moins de grosse chute de fps " , chez ati je m’apercois qu’on a peut être un taux de fps max supérieure " rare " mais il descends bien plus bas en cas de chute , les derniers pilotes ati ont clairement fait leur effet en terme de puissance mais ayant tout test , je me sens mieux chez les verts :slight_smile: ( et ils commencent a sortir leur pilote aussi ) mais je confirme que niveau puissance et prix je préfère la 7970m , ça va de soit quand on est limité en budjet mais si on choppe la 680 pas trop chère d’occaz , j’opte pour la nvidia sans hésiter

@wickette;

Je ne pense pas qu’il peut faire marcher un ivy bridge. ( 2960 c’est son max )

Le seul mono-GPU mobile qui permet de dépasser facilement les 8000 en 3dmak11 c’est la 680…:chant:… ( avec stabilité bien sur ) ==> exception http://www.3dmark.com/3dm11/4747930 :vert:

Comment avoir un si gros score avec cette config. Même avec la mienne j’ai moins.