Cinebench R15

j'était triste du fait que nous n'ayons pas de thread sur cinebench qui a mon sens est très bon pour mesurer la puissance brute des cpu et le scaling de l'oc ,voil& donc pourquoi je poste ce sujet!

j'espère voir beaucoup de bencheurs dans le coin ! :D

je me lance donc en premier: pentium g3258 (4.7ghz en vif ,4.4 en foncé)

monothread:

6b1cdd36-3494-411c-abf1-d963c8c29d0d.jpg

multithread :

6479dc7b-fc37-43af-8baa-a35cb5c762e3.jpg

A vos benchs!

Les PC que je teste (voir page d'accueil du site) ont droit à leur passage sur Cinebench.

Voila pour moi

Oui je sais ;p mais on avait pas de topic sur le fofo je trouvais ça dommage

Juju énorme score pour un énorme cpu x) tu nous montre ce que ça donne en singlethread ?

Voila pour mon Clevo ;)

269351CineBenchR15.png

[quote name=‘Jiraiya’ timestamp=‘1446670689’ post=‘762435’]Voila pour mon Clevo :wink:

[/quote]
Franchement ça dépote bien du desktop dans un p4g !

Et agréablement surpris ça ne chauffe pas ;)

J’ai lu ta review et effectivement c’est impressionnant, c’est que ça chaufferait pas beaucoup plus qu’un cpu laptop ou alors le refroidissement est op et on aurait du 40c avec un cpu laptop x)

Voila mon Clevo 

C'est bizarre, j'ai quelques différences au niveau du choix des benchmarks, c'est dû à quoi ? Version gratuite / payante ou màj ?

Voici mon score : 

Voici pour moi avec mon GX60 et A8 5550M ES OC à 4Ghz http://imageshack.com/a/img910/1504/1mNeFT.png​ 

[quote name=‘Jizzy’ timestamp=‘1453063803’ post=‘767954’]C’est bizarre, j’ai quelques différences au niveau du choix des benchmarks, c’est dû à quoi ? Version gratuite / payante ou màj ?
Voici mon score : 
 [/quote]
Le paramétrage surtout :smiley: de base il te propose que ces deux il faut aller dans les options

Pas mal du tout ! Et avec ton oc max sa donne quoi ? Et le singlethread ?

ça commence à chauffer là, 85°C max avec Coolerboost ^^

(TDP max débloqué, du coup il throttle pas et atteint les 91W en consommation !!)

Chaud mais puissant, on est au niveau du desktop !

Chaud oui ! Après j'y suis allé en mode bourrin, sans chercher à optimiser le voltage et surtout sans repaste ! :D

Et puissant oh que oui, on est au niveau d'un 3960x si j'en crois le screen de juju un peu plus haut

Pas mal du tout. Mon 4980HQ ne monte pas si haut à cause de la gestion de l'alimentation qui n'est pas terrible :(

Au dessus de 4.1 GHz, le CPU throttle trop.

Oui, car il a un TDP verrouillé à 47W ! L’avantage du HK est que tu peux débloquer le TDP, du coup à priori c’est sans limite comme un CPU desktop ^^ Mais je serais curieux de voir le score de ton 3920XM ou même du 4910MQ ?

Je viens d'exploser mon record Cinebench !
Sans raison particulière, j'ai poussé gentiment le CPU à 4,3 GHz, m'attendant à un bluescreen, et non ! Parfaitement stable, du coup j'ai benché ...
Résultat je suis à 37 points du record mondial avec ce CPU ^^ 

Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les températures ! 4,3 GHz, le CPU plafonne à ... 69°C ! :o

EDIT : à 4,4 Ghz, vcore stock, ça plante ^^