Chute instantanée de température ?

Bonjour,



Je me pose une question. Quand je joue à un jeu, par exemple Battlefield 3, et que je regarde les températures (que ce soit avec speedfan ou CPUID HWMonitor), elles sont plutôt hautes, enfin normal quoi 75/85 parfois. Mais ce qui est bizarre, c’est que dès que je quitte le jeu, les températures chutent instantanément (!) vers les 50 puis 45.



Je me demande donc si les températures affichées sont les températures réelles, ou bien si ce son des températures qui sont fausses mais qui sont là pour faire “croire” aux ventilos que l’ordi est chaud pour que ceux)ci tournent. Par ce que les ventis arrêtent de tourner dès que je quitte le jeu, au même moment que les températures chutent…



Je ne sais pas si vous avez compris, mais merci quand même ^^

Bonjour,

C’est tout à fait normal car même dès que tu quittes la partie, le gpu commence à refroidir donc le temps que tu quittes->revenir au menu principal->quitter le jeu, le pc a largement le temps de redescendre en température.



C’est d’ailleurs pour cela que pour vérifier ses températures in game, il faut laisser tourne HW info et regarder le max et non la température affiché car rien que le temps que le pc met à revenir au bureau en plein jeu avec le raccourci windows, le gpu perd 8°C.

Normal, no problem!

Bonne année!