Bonjour,
j’aimerais avoir vos sur les 2 processeurs suivants :
1 x Intel® i7-2620M 2 cores - 2,7GHz à 3.4GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) 229,08 €
1 x Intel® i7-2630QM 4x2 cores - 2GHz à 2.9GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) 275,08 €
Le 1er est un dual core si je ne me trompe ? Et le 2eme un quad core ? pourquoi c’est écrit 42 cores et non pas 41 cores ?
Vaut mieux les 4 coeurs ou la fréquence du dual pour les jeux ?
Quand est-ce qu’un quad core est-il utilisé “a fond” ? en jeux c’est jamais le cas non ?
merci !
Je prendrais le second
Ils mettent 42 cores, car ils comptent les cores logique du processeur, ce qui fait que sous windows, tu n’a plus 41, mais 4*2 cores
Ce genre de processeur ne sera jamais utilisé à fond en cas de jeux.
En cas de compression lourde ou de traveil lourd oui mais sinon… le proco influe sur le fluidité du jeu et sur les Fps mais entre ces 2 la, la différence ne sera pas vraiment flagrante… question de budget et de "j’ai la plus grosse"
j’ai le 2720 et il ne sera jamais utilisé à fond de ses capacités…
donc autant prendre le 2 cores si je ne fais que jouer ?
Si tu as 50 € à perdre prend le quad sinon, le 2 est très bien pour le jeu, je pense…
Je demande confirmation quand meme ? quelqu’un?
Prend le quad qui sera bénéfique à la longue
Salut, moi je suis très content en jeux avec mon i5-2520m qui n’est que dual core.
salut sinon tu prends le barebone sans cpu et tu prends un 2720 sur laptopmonkey